Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#413816 par shaokahn
02 Mai 2018, 12:17
Ozioz545 a écrit:Hello les amis voilà je me présente ozioz545 plus communément appelé ozan ou oz pour les intimes j’ai 32 ans et je suis technicien chimiste je suis de nancy . Je viens sur ce forum pour faire de nouvelles connaissance et partager avec vous ma passion du jeux vidéo à bientôt les amis bisous bisous


C'est pas ce genre de forum Monsieur !

Mais bienvenu :lotlaugh:
#413882 par Intrinsèque
03 Mai 2018, 21:37
Salut c'est Intrinsèque,

Fan de snes depuis 1992 et ma découverte de super mario world.

J'ai 29 ans et me suis mis au retrogaming un peu sur le tard, avec un peu de regret mais j'ai plaisir à faire les brocantes de temps à autres.

J'ai principalement de la snes et de la gameboy. Un peu de nes mais plus par curiosité. Je pense me mettre à la gamecube.

Bonne journée
#413929 par Ozioz545
04 Mai 2018, 18:29
Oups je me suis trompé de forum alors mais on peux peux être palier les 2 la passion du jeux vidéo et une autre passion alors lol en tout cas merci de l’accueil
shaokahn a écrit:
Ozioz545 a écrit:Hello les amis voilà je me présente ozioz545 plus communément appelé ozan ou oz pour les intimes j’ai 32 ans et je suis technicien chimiste je suis de nancy . Je viens sur ce forum pour faire de nouvelles connaissance et partager avec vous ma passion du jeux vidéo à bientôt les amis bisous bisous


C'est pas ce genre de forum Monsieur !

Mais bienvenu :lotlaugh:
#414575 par CreedxX
16 Mai 2018, 21:57
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gonzague, j'ai 22 ans, je viens de commencer il y a quelques mois le rétro gaming après être retombé sur la gamegear de mon père. J'ai la chance d'avoir une copine qui est aussi fan que moi et avec qui je collectionne et je joue.

Nous n'avons pas encore une collection énorme mais on essaie d'avancer doucement et d'acquérir jeux et consoles lorsque de bonnes occasions se présentent.

Niveau consoles :
- Gamegear (condensateurs en train d'être changés) avec 4 jeux en loose
- GameBoy advance avec une bonne quinzaine de jeux en boîte
- GameCube avec une dizaine de jeux
- Wii en boîte avec une quinzaine de jeux
- Super Nintendo en boîte avec 3-4 pour le moment mais en loose
- pack Wii u Mario kart (arrive d'ici 2 jours)
- Game boy première génération en boîte (réservée)

Nous sommes en train de scruter les offres pour acquérir des packs ou au moins des consoles en boîte. Mais il faut être patient !

Et parce que les jeux vidéos ne s'arrêtent pas au rétro :
- Switch avec 4 jeux
- Xbox one
- 3DS avec une quinzaine de jeux

On commence à faire des braderies pour dénicher quelques affaires, j'espère en faire de plus en plus, c'est un vrai plaisir !

Niveau des jeux, ma copine essaie de faire la collection complète de Mario, moi de pokémon, mais à côté on n'hésite pas à dériver quand les occasions se présentent !

Voilà pour moi, j'essaierai de faire un poste lorsque j'aurai étoffé un peu la collection (avec une N64 par exemple :D) dans la partie dédiée :)

Creedx
#414611 par SteH2A
17 Mai 2018, 18:15
Bonjour à vous Retro Gamers :clapclap:

Présentation oblige, me voilà à devoir me mettre à nu devant vous ! Mesdemoiselles, faites vous plaisir... Messieurs, les yeux dans les yeux steplé !

Je m'apelle Stéphane, 34 ans (mais va savoir pourquoi, ca change tous les ans) j'habite Ajaccio et je bosse dans l'univers dont la marque est un fruit. Dur dur de comprendre où je bosse n'est ce pas ?

Véritable PGM dans l'âme et dans la vie je... bah quoi ? Non je me prend pas un dieu, j'ai juste dit PGM ! Si si messieurs dames, je suis un véritable Papa Gamer Motard !! :roll:

Je n'ai aucune console rétro, que du next gen... Xbox One X & Switch (mais celle là elle est pour mon fils). Par contre je suis toujours à vouloir installer des émulateurs dans l'ordi, le téléphone, etc... je me suis dit, pourquoi pas me renseigner sur la création d'une borne d'arcade ?! Ca peut etre fun.... 8)

Alors me voici, noob dans le Bartop Construct, mais prêt à me lancer !

Je compte sur vous pour m'aider :god:
#414625 par callphoenix
17 Mai 2018, 23:19
Hello à tou.te.s :)

Je me suis découvert depuis peu cette passion pour le retrogame et le retrocomputing (qui vont de pair)...
J'ai 45 ans au moment de me présenter ici et mon premier contact avec ce qui deviendra du retrogame a été Pong. Une ATARI 2600 début des années 80 a mis en évidence cet élan vers l'informatique/électronique, vers ce sentiment de science fiction vécue... D'ailleurs mes films de SF préférés datent de cette époque (et un peu d'avant), exception faite de Matrix qui approche quand même de ses 20 ans...
Toutes les consoles, je les trouvais chez des copains. Ma première console a été l'ATARI Jaguar... Sur le tard...
J'ai depuis peu acheté l'ATARI Flashback, une mini console avec 101 jeux inclus, dont Invaders... J'ai, aujourd'hui, une NES, une Megadrive, une Flashback, une Gamegear... Bientôt une ATARI 7800 :) Et je continue... Évidement un bon grand écran CRT pour afficher tout ça, sinon c'est un sacrilège... :tusors:
J'ai aussi joué sur PC, un PC 1512 d'Amstrad, un cyrix (compatible Pentium, de l'AMD et des AMSTRAD CPC 464 - 6128... J'arrête là, la liste est trop longue... C64, MO5, TO7, etc.

Aujourd'hui j'ai envie de partager le retrogaming, le faire découvrir tout en sachant que chacun.e voit le rétro à sa porte... Pour les un.e.s, ce sera à partir de la NES ou de la Playstation, pour d'autres, c'est plus ancien... Certain.e.s s'arrêtent à la SNES, d'autres bien avant... Pour quelques un.e.s, ce sont les bornes Arcade (ou d'arcade), la Vectrex, l'Amiga 520 ST... L'important c'est ce que cela véhicule, c'est le ressenti... Une douce nostalgie, une découverte, un film SF, des chips...

En quelques lignes...
@ bientot :beer:
#414657 par Oo mist22 oO
18 Mai 2018, 12:03
SteH2A a écrit:Je n'ai aucune console rétro, que du next gen... Xbox One X & Switch (mais celle là elle est pour mon fils). Par contre je suis toujours à vouloir installer des émulateurs dans l'ordi, le téléphone, etc... je me suis dit, pourquoi pas me renseigner sur la création d'une borne d'arcade ?! Ca peut etre fun.... 8)


Salut a tous! :D

SteH2A renseigne toi sur la RECALBOX:
https://www.youtube.com/watch?v=j3T-t9R ... _m6jmA1XSw
#414670 par SteH2A
18 Mai 2018, 14:36
Oo mist22 oO a écrit:SteH2A renseigne toi sur la RECALBOX:
https://www.youtube.com/watch?v=j3T-t9R ... _m6jmA1XSw


Salut Salut et merci pour l'info... j'avais deja mené l’enquête et finalement mon choix s'est porté sur retropie, recalbox n'étant pas comptable avec le Pi3B+ pour le moment, et je n'ai forcement pas acheté le Pi3B j'ai voulu faire mieux avec le B+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités