Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#419893 par Fafé37
23 Oct 2018, 23:12
Bonjour à tous, je me présente Fafé, 28 ans j'habite dans le 37 :)

La passion du jeux vidéo m'est venue assez jeune, à vrai dire même trop jeune. Mes premiers mots ont été "Sega", "Sonic" et "chocolat", ce qui m'a valu l'obtention de ma première console Megadrive ainsi que du jeu Sonic lors d'un passage a un supermarché en 1991 (histoire véridique^^). Et depuis mes 1 an j'avoue que je n'ai jamais lâché cette passion ! Depuis je me suis mis a collectionner et j'avoue que mon modeste studio commence à être submergé par des piles de jeux !

Je porte une affection toute particulière aux consoles Sega, en particulier la Megadrive et la Dreamcast :)
Sinon côté collection je me suis récemment mis a la dreamcast et a la Saturn et j'essaie de faire le full-set Xbox (déja une centaine de jeux), je posterai quelques photos dans les topics adéquats :)

Voilà je ne sais quoi dire d'autre, mis a part que j'espère me sentir comme chez moi parmi vous :)
#419898 par pol974
24 Oct 2018, 12:43
Bonjour

Je suis un nouveau venu sur le forum !

Alors que dire : mon nom c'est pol, 3 garçons bientôt en age de jouer eh eh et bientôt la crise de la quarantaine

Tout ça combiné fait que j'ai ressorti mes vieilles consoles (NES, Megadrive surtout! et GameCube) et tente de me refaire une ludothèque (et qd je vois les prix actuels je me dis que j'ai 15ans de retard...!)

Voilà donc le pourquoi de ma présence ici, un mélange de nostalgie et de plaisir de gamer of course et une volonté de faire débuter mes gamins sur "mes" jeux, avec la prise en main généralement si intuitive et fun des jeux retro

Merci d'avance pour votre accueil !

pol
#419915 par yaoey
25 Oct 2018, 10:16
Bonjour, à tous,

Je m'appelle Yann ,ma première console était une Master System et j'ai gardé un amour sans borne pour cette petite machine.
Mes jeux préférés sur cette plate forme : Mickey : Castle of Illusion, Psycho Fox, California Games.

J'ai arrêté de collectionner depuis 15ans et je m'y remet pour compléter et surtout prendre soin de mes jeux.
15ans de cave ça fait des dégâts ....

Je possède bien d'autres consoles sur lesquels je récupéré que des jeux que je veux essayer ou que je considère comme indispensable (pas de fullset comme objectif :wink: ).

Ma collection se monte aujourd'hui a environ 400 jeux.

Bon jeu à tous !!
#419921 par Shad
25 Oct 2018, 15:45
Hello les gens !

Essayons d'être bref...Je joue depuis + de 25 ans aux jeux vidéo, ma première console était la NES avec un jeu qui se termine les doigts dans le nez : Teenage Mutant Ninja Turtle ! Il m'en fallait plus pour me dégoûter car cette passion ne ma jamais quitté. :) (j'adore ce jeu en fait.)

J'ai donc eu au moins une console de chaque génération, la dernière en date étant la Switch. Au fil du temps et des déménagements, j'ai abandonné / égaré beaucoup de mes anciennes possessions et j'ai donc décidé pas plus tard que le mois dernier de me refaire une collection Retro digne de ce nom. (Ma femme est contente, elle trouvait qu'on avait trop de place justement...hum.)
Suicide financier peut-être mais je prends plaisir à scruter les annonces régulièrement, tout en essayant de me calmer sur les achats ! :D

Pour le reste, je joue à tout type de jeu, pour le moment c'est Dead Cells, Megaman 2 et Final Fantasy Mystic Quest.

Pour graver cette aventure de collectionnite retro, j'ai lancé un p'tit blog qui recense l'ensemble de mes nouvelles acquisitions : https://playerforforever.wordpress.com/, vous êtes les bienvenus si vous avez un peu de temps à massacrer. :)

Pour plus de précisions, demandez. :)

@+ ! :beer:
#419927 par oli43
25 Oct 2018, 19:12
Salut à tous,

je suis oli43, j'ai 36 ans et suis en Auvergne.

Je suis à la base un joueur PC (j'ai commencé avec un Amstrad 286 au début des années 90) et me suis mis à jouer sur console depuis quelques années.
J'ai pas mal de consoles modernes et quelques anciennes (Master System II, Super Nes, N64, PSX, PS2, GBA...). Je n'ai eu que la Master System II étant gamin, et seulement avec 2 jeux (Alex Kidd et Sonic), donc depuis j'ai décidé de me rattraper.

Voilà ;-)
#420020 par Geawin
28 Oct 2018, 12:01
Salut à tous !

Alors je me (re) présente, aprés une longue période d'absence, ou je n'ai vraiment plus eu le temps de m'occuper de ma collection, me voilà de retour !

Ma collection est très variée, j'essaye avant tout de me procurer les jeux et consoles qui m'ont fait rêvé étant gamin, ou que je ne possède plus.

IRL je m’appelle Julien, j'ai 33 ans et j'habite en Corrèze.

Voilà, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:
#420073 par Geawin
29 Oct 2018, 12:05
Fafé37 a écrit:Bon retour Geawin ! Des photos de ta collec ? :)


Pour le moment non j'ai pas de photos pour la mettre en valeur, mais quand je vais avoir un peu de courage promis je vais le faire :huhuhu:
#420080 par Guryushika
29 Oct 2018, 15:19
Welcome back !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités