Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#419444 par Skate
08 Oct 2018, 09:01
Yosh!

@Feyd : David Lynch? Ça y est tu m'as donné envie de voir ces films :D

@shaokhan : :mrgreen:
#419514 par tequilachow
10 Oct 2018, 07:59
Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 31 ans, maître de conférence et surtout grand passionné de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. Comme beaucoup, je collectionne certaines consoles (nes, snes, master system, megadrive, dreamcast, gamecube, gameboy...) et je dispose de quelques petites pièces sympas, triées sur le volet et surtout qui me rappellent de bons souvenirs. Je suis bien conscient que le rétro est devenu une mode, un business juteux, néanmoins, en venant ici, j'ai espoir de trouver un petit oasis de passionnés avec qui discuter de notre passion.

Je vous souhaite une bonne journée.
#419520 par Feyd
10 Oct 2018, 11:18
En venant ici tu vas surtout découvrir pleins de titres que tu ne connaissais pas et dire au revoir à ton compte en banque... :D
Nan plus sérieusement, quels sont les jeux qui t'ont marqué dans ta vie de joueur? que ce soit des titres mainstream ou des jeux plus singuliers.

Aller, si tu devais en retenir disons trois, trois jeux qui t'ont marqué, ce serait lesquels?

Nous voulons tout savoir! (après on te poseras des questions plus intimes t'en fais pas).
Image

Et bienvenu sur le forum évidemment. :D
#419579 par Skorm_666
13 Oct 2018, 00:30
Bonsoir, je suis nouveau ici, Eric 41 ans, fans de jeux depuis mes 6 ou 7 ans.

Ma 1ère expérience des jeux vidéos c'était avec l'Atari 2600, je regardais mon cousin plus agé y jouer très souvent, puis il y a eu la NES, la GB, la Snes etc...Entre temps j'avais même connu les 1ers jeux électroniques Game & Watch (j'ai encore le Super Mario Bros qui fonctionne parfaitement). J'ai aussi adoré les jeux d'arcade.

Ma console préférée a toujours été la Snes (cette pure machine à hits et grands RPG), juste devant la Nes, même si mes jeux préférés sont sur d'autres consoles (Chrono Cross, FF8 et FF10).

Je suis resté fan de rétrogaming jusqu'à aujourd'hui, où j'y prends encore plus de gout après avoir fait une pause. N'ayant pas trop le budget et la place pour y investir dans les consoles et cartouches rétro de ma jeunesse, je me suis tourné vers l'émulation (malgré tout ce qu'on peut en penser je me fiche des avis ou critiques) pour retrouver toutes les sensations de l'époque. Voilà voilà.
#419588 par snsv6502
13 Oct 2018, 12:01
Bonjour à tous.
Je suis une sorte de dinosaure aimant la bidouille sur machines 8 bits, avec une nette prédilection pour l'apple ][ et le commodore C=64.
:whistl:
#419602 par ben30
13 Oct 2018, 18:49
Bonsoir a tous
Alors j'ai 30 ans je suis paysagiste je joue au jeux video depuis tout petit ma premiere console etait une super nes .
Maintenant j'ai comme console :
- Nes mini
-Super Nes mini ( cracké a donf !!)
- megadrivive mini
- 2 playstaion 2 avec une 30 aine de jeux
- playstation 3 avec pas mal de jeux
et aussi une ps4 avec beaucoup de jeux !

voila je suis peut etre pas un "puriste" avec mes consoles mini mais sa ma permi de rejouer a des jeux de mon enfance pour pas trés cher !!
j'ai eu toute les nintendo sauf la derniere je suis fan de zelda , le jeux ocarina of time est rester une reference pour moi pendant longtemps et je suis aussi fan des assassin's creed je les est tous et la je suis en train de faire le dernier ...

Je compte me prendre enfin me reprendre la gamecube !! car etant plus jeune je revender mes consoles pour en acheter d'autre et je regrette ....

merci et bonne soirée
#419648 par LES PAPAS
15 Oct 2018, 23:03
Bonjour! Je passe par la pour vous montré le première épisode de ma chaîne youtube.. Il s'agit d'une web série qui compare les objets des années 80' à ceux de nos jours... Le premier à passer à la moulinette des PAPAS c'est [LES JEUX VIDEO].
J’espère que ça vous plaira.. c'est chouette si vous prenez le temps de nous laisser un commentaire sous la vidéo, de nous faire un pouce bleu ou alors le top...vous abonnez!
Merci beaucoup
Aurélien
#419650 par Arvester
15 Oct 2018, 23:24
Salut Aurelien, ce serait chouette si de ton côté tu lisais un peu le règlement, surtout la partie concernant la pub sauvage.

Tiens je vais même t'aider, en gros ça dit : PAS DE PUB SAUVAGE.

Bisou.
#419837 par MrChrisp
22 Oct 2018, 13:52
Salut je suis christophe j'ai 28 ans, j'arrive sur ce site car je viens de retrouver un jeu windows 95/98, c'est spiderman cartoon maker, j'adorais ce jeu quand j'etais petit. Mais du coup maintenant je ne sais pas comment le faire tourner sur windows 7 donc je cherche un coup de main pour y arriver. Merci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités