Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#418222 par zephirisack
24 Aoû 2018, 11:11
bonjour
je m'appelle zephir j'ai 15 ans je je suis lycéen et je vient vers vous pour que vous puissiez m'aider a construire mon bartop
je suis dysorthographie c'est pouce que je je suis pas un génie en orthographe
#418231 par shaokahn
24 Aoû 2018, 13:23
Salut Zephir et bienvenue.
Je ne connaissais pas le terme "dysorthographie", je dois l'être un peu :lol:

Concernant ton projet je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum, on est plus consoles d'origines que bartop/emulateur.

On essayera de t'aider comme on peut mais il y a des groupes Facebook pour ça par exemple, peut être que sur Neo Arcadia aussi ils pourront t'aider.

Quoi qu'il en soit il y a plein de tutos sur Internet pour commencer, donc GO :wink:
#418306 par Badrial
26 Aoû 2018, 23:14
Salut à tous !

Alors, mon pseudo est Badrial, je voulais un truc qui sonne démon... j'étais dans ma période Diablo. Sinon, vous pouvez aussi me trouver sous le pseudo de Elerion sur Steam par exemple.

Je suis Belge de la région du Hainaut, j'ai 30 ans et je travaille dans l'aéronautique comme opérateur sur machine d'usinage numérique.

Je ne suis pas un fan exclusif de retrogaming. D'ailleurs, je le pratique rarement, mais je m'intéresse à peu près à tout ce qui touche aux jeux vidéos. J'aimerais cependant commencer à faire des marathons de séries emblématiques tels que les Final Fantasy, Dragon Quest, Breath of Fire, Mana, etc... et pourquoi pas faire quelques jeux de plateforme.

Je cherche surtout les remakes sur les consoles plus récentes, mais je sais que je vais devoir passer par les originaux pour beaucoup de jeux, d'où mon intérêt pour ce site.

Pour ce qui est de mes passions, je suis un grand mélomane et un musicien amateur. Je passe le plus clair de mon temps à rechercher des nouveaux artistes et à découvrir de nouveaux morceaux dans beaucoup de styles différent.

Voilà, j'ai d'autres passions, et du skill dans d'autres domaines, mais une présentation courte me semble plus adéquate ici. Si vous voulez en savoir plus, j'attends vos questions.

:3
#418350 par Alkahest
28 Aoû 2018, 10:03
Hello,

Je m'appelle Luc et kiffe bien les jeux 8 bit de mon enfance, et en particulier ceux auxquels je n'ai pas pu jouer à l'époque. Je suis constamment à la recherche de petites pépites sur Nes, Master System, Tubograph-X, Super Nintendo et Megadrive
#418446 par fabien-42610
31 Aoû 2018, 04:23
Bonjour à tous ,
Alors moi c est Fabien j ai 35 ans passionné de jeux depuis mon plus jeune âge ( j avais commencé avec une nes pack turtles)
Ça fait maintenant 4 ans que j ai commencé à collectionner les jeux rétro , mes supports de prédilection sont la super Nintendo et la ps1 mais je collectionne sur toutes plateformes
Je n ai pas de pièce dédiée pour ma passion car elle a être transformée pour l arrivée de notre petit bout , mais je suis entrain de retaper une dépendance qui deviendra la salle geek comme l appelle ma femme .
Je pense avoir fais le tour
À bientôt merci
Fabien
#418504 par Goldlink
03 Sep 2018, 00:32
Alkahest a écrit:Hello,

Je m'appelle Luc et kiffe bien les jeux 8 bit de mon enfance, et en particulier ceux auxquels je n'ai pas pu jouer à l'époque. Je suis constamment à la recherche de petites pépites sur Nes, Master System, Tubograph-X, Super Nintendo et Megadrive


Salut Luc, je traque, comme toi, ces pépites 8/16 bits sans relâche. Si tu as un genre de jeu préféré, je pourrai te donner une poignée de titres méconnus sur lesquels te pencher, surtout en ce qui concerne la NES, ayant plus d'une centaine de titres sur cette console qui reste vraiment ma préférée. ;)
#418510 par Geek-invaders
03 Sep 2018, 11:41
Hello la communauté,

Je m'appelle Mickaël, 38 ans, marié et une fille.
J'habite en Lorraine, à coté de Nancy (54) et dans la vie professionnelle, je suis gérant d'une petite société de chauffage / plomberie / clim.

Geek-Invaders provient du fait que Space Invaders a été mon premier jeu auquel j'ai joué en arcade.

Coté Rétro, je fais partie des "Loosers" de la rétro car dans ma plus tendre enfance, j'ai eu ces magnifiques consoles... que j'ai revendu une poignée de dollars pour évoluer vers la plus récente (etc, etc...)

Je suis un super fan de Nintendo NES et SuperNES mais aussi de PS2 / XBOX. Depuis quelques mois, j'ai repris cette passion de collectionner le rétrogaming.
Depuis, je me suis pris (en loose pour débuter):
une NES + quelques jeux (World Cup, mario bros, Tiger Héli...)
une PS2 avec une quinzaine de jeux
et pour être dans le temps, j'ai une PS4 pour quelques parties en réseaux avec mes potes.

Je ferais une présentation de mes biens dans la section du forum et n'hésiterais pas à poster mes trouvailles.
A bientôt :)
#418542 par Nahkmal
04 Sep 2018, 19:06
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Nahk, un petit jeune de 23 ans, je viens de finir mes études et commencé à travailler.
Je m'intéresse de plus en plus au rétrogaming bien que ce ne soit pas forcément de ma génération, ma première console de salon étant la GameCube. J'ai dernièrement décidé de reculer peu à peu dans les générations et viens d'investir dans une Nintendo 64 :)

Sinon j'ai surtout joué sur consoles portables Nintendo, GameBoy Color, puis Advance SP, et quelques DS.

Dans les consoles récentes je me suis arrêté à la Wii mais j'avoue que la Switch me fait de l'oeil depuis un an je vais finir par craquer je pense ^^

Je vous dis à bientôt sur le forum :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités