Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#409532 par Silverbox1
09 Jan 2018, 15:10
Salut à tous !
Je suis Alex, j'ai 30 ans et habite Toulon.
Je suis nostalgeek depuis aussi loin que mes souvenirs me le permettent, je collectionne sur SNES, PS1, GB, GBA, N64, DREAMCAST et GG. Les jeux que je me procure sont principalement des jeux auxquels je joue.

J'ai connu le forum grâce à ... GOOGLE ! Youhou que c'est original !
Pour faire ma collec' je privilégie les brocantes et les échanges.

N'hésitez pas à venir me parler !
Silverbox1
#409541 par Masterlord
09 Jan 2018, 20:04
Gr1cheux a écrit:Ba merde 2002 c’est l’année de sortie de la Gamecube... Même moi qui suis pas vieux, je prends un coup...

C'est p'tet parce que t'es vieux. :mrgreen:


:mrgreen:


:mrgreen:
#409550 par Darly
09 Jan 2018, 22:47
Silverbox1 a écrit:Salut à tous !
Je suis Alex, j'ai 30 ans et habite Toulon.
Je suis nostalgeek depuis aussi loin que mes souvenirs me le permettent, je collectionne sur SNES, PS1, GB, GBA, N64, DREAMCAST et GG. Les jeux que je me procure sont principalement des jeux auxquels je joue.

J'ai connu le forum grâce à ... GOOGLE ! Youhou que c'est original !
Pour faire ma collec' je privilégie les brocantes et les échanges.

N'hésitez pas à venir me parler !
Silverbox1


Bienvenue à toi ! :)
#409592 par Yawgmoth
10 Jan 2018, 14:04
Ola olaaaaa!!

Moi c'est Fab' et j'ai bientot 35 ans.
J'ai donc eu la chance de découvrir les jeux vidéo très jeune avec Golden Axe sur Master System chez un copain avant d'avoir eu mon pack NES avec Turtles Ninja, un jeu incroyablement difficile ou du haut de mes 6 ou 7 ans je n'arrivais guère à aller plus loin que le niveau 4...

Quelques années après j'ai connu la Megadrive avec... Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist :-D (Un excellent beat'em all, une grosse claque graphiquement à l'époque comparé à mes tortues 8bit).
C'est donc naturellement après cette découverte que j'ai demandé une MegaDrive à mon pôpa pour noel et j'ai eu le pack avec Aladdin et même la valise de rangement! :-)
J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur cette console avec :
- les RPG tels que La légende de Thor (mon préféré), Soleil, Landstalker, Shining Force II (et le précieux dictionnaire anglais-francais, mes notes avaient monté :-))
- les Beat'em all tels que Street of Rage 1 (superbe bande son), 2 (super graphisme) et 3 (super gameplay), Comix Zone, Punisher, The Avengers, TMHT...
- les jeux de plate-forme comme Flashback, Marko's Magic Football, Sonic 1 à 4, Rocket Knight Adventure, Tiny Toon's, Ristar, Second Samurai (avec l'accent de l'époque :''Ce con de samouraille'' :-)) et les Shinobi.
- la baston tels que Street Fighter 2 et sa suite ''Super'' (avec la joie des manettes 3 bouttons), les Mortal Kombat, Shaq Fu et... Turtles Ninja Tournament Fighters (et oui, on ne se refait pas!)
- les jeux de sport et tout particulièrement Mutant League Hockey qui est une grosse tuerie à 2 joueurs et Skitchin.
... et d'autres titres comme Mercs, Jungle Strike et j'en oublie c'est certains (la liste est longue), mais pour moi, la MegaDrive est la console qui m'a fait signer chez SEGA.


Puis vient l'ère des 32Bit ou je découvre Virtua Fighter sur Saturn JAP j'ai un cousin, je trouvais le jeu tout bonnement excellent en terme de gameplay malgré des graphismes affreusement moches.
C'était l'époque ou il y avait deux clans, les gens qui disaient que les jeux 3D étaient plus beaux voir même ''réels'' et ceux (comme moi) qui disaient qu'en terme de beauté visuelle la 3D était nettement derrière la 2D.
Mais je me suis quand même laissé séduire par cette fameuse SEGA Saturn après un bref épisode Playstation de quelques mois (je retiens surtout la série Twisted Metal et quelques RPG sur cette console qui ne m'a jamais manqué)...
Manque de chance pour les fans de cette console, la production et les sorties de jeux n'ont pas perduré, et c'est presque les larmes aux yeux que je voyais dans des magazines que les jeux continuaient à sortir... au Japon!
Ni une ni deux, je me suis rendu à mon magasin de jeux vidéo préféré (Ayato à Six-Fours / Marseille) pour faire modifier ma Saturn avec des switchs tout dégueulasses sur les cotés pour faire fonctionner les jeux US et JAP... Et c'est de là que j'ai compris qu'en Europe on a eu que très peu de jeux sur cette console et plus triste encore : on est passé à coté de plein de perles!

Les jeux qui m'ont le plus marqués sont Story of Thor 2 (avec la possibilité de jouer à 2 dans un RPG), Street Fighter Zero 3, Dungeons & Dragons Collection, X-Men vs Street Fighter, Guardian Heroes, Radiant Silvergun, Metal Slug, Dodonpachi, Puzzle Bubble 2X, Astal...
Beaucoup de titres 2D au final :-)

C'est con à dire mais... je trouve que Saturn et Playstation auraient pu être les supports les plus cultes en terme de rendu visuel pour les jeux 2D si cette mode ''3D à tout prix'' ne leur aurait pas fait de l'ombre. Je n'en revenais pas qu'en j'entendais ''Tomb Raider est un beau jeu'', bon jeu, oui, sans nul doute, concept assez inédit sur console ok, mais... beau!?


Et enfin, on entre dans les années 2000 et là, c'est la mega, grosse, baffe, dans ma gueule : la DREAMCAST!
Et que vois-je!?
Du bon jeu Capcom, du lourd de chez SNK, du Psikyo et biensur du Sega!
Mais le clou, c'est même pas Marvel vs Capcom! C'est Capcom vs SNK!!!
Nan mais...
Mais...
Mais c'est putain d'incroyable ca!!
Obligé c'est des rumeurs, et pi quoi encore? Sonic chez Nintendo aussi? :-) Allé... A d'autres! Tu me l'a fera pas celle-la :-D
...
Bah si!
Fuck...
Bon... bah... Si il y avait encore un doute sur l'aquisition de la console, là il n'y en a plus! :-)
A cette époque, j'avais 18-19 ans, je touchais mes premières payes et clairement on peut dire que je me suis fait plaisir!
Je me suis donc offert une Dreamcast PAL et quelques temps après... Nan attendez! Je me cite :
Manque de chance pour les fans de cette console, la production et les sorties de jeux n'ont pas perduré, et c'est presque les larmes aux yeux que je voyais dans des magazines que les jeux continuaient à sortir... au Japon!

Bis repetita...
Et la je me dis que je choisis très mal mes consoles et jeux, que je dois même avoir des gouts de chiottes (façon station service d'autoroute, ou meme PMU du coin).
Cette fois, pas question que je fasse trafiquoter ma console!
=> Je m'achète une Dreamcast JAP et même une US!
Et oué mec! Quand on a des gouts de chiottes on s'enfonce jusqu'au bout!

A l'époque, j'avais cette idée tordue (sans regret) de collectionner les jeux sous toutes leurs versions, j'avais donc 4 fois Street Fighter Zero 3 sur DC (avec la version For Matching Service), 3 fois Spawn etc etc... et ca pour chaque titre ou il y avait les logo Capcom, SNK ou Psikyo tellement j'étais fan!

Les jeux qui m'ont le plus marqué sur cette machine : Zero Gunner 2 (loin devant tout le reste), Ikaruga, Mars Matrix, Cannon Spike, Marvel vs Capcom 2 (parce que techniquement, les Capcom vs SNK c'est du mugen, en pire! Dommage...), Shutoku Battle 1 et 2, Dynamite Deka 2, King of Fighters 98-99-2000, Gigawing 2, Super Street Fighter 2 X, Sonic Adventure, Power Stone 1 et 2.

Puis on arrive dans les années 2005...
Les sorties de jeux se rarifient...
Plus de console Sega à l'horizon...
Playstation 2 j'ai essayé...
Et tellement je me faisais chier...
Que deux mois après elle a remballé...

Bref, ca sent la fin, je basarde tout et je fais ma life!

Fin 2016, je vois une jolie ''New 3DS XL - Monster Hunter Generations'' en vitrine d'un magasin près de chez moi et je dis à ma femme ''Il y a un temps, je n'aurais pas laissé prendre la poussière plus longtemps à cette console'' (j'ai toujours révé d'une console collector d'une license Capcom :-)).
Dois-je vous dire ce que ma dame m'a offert ce noel là? :-D
Et merde...
Je replonge!!

Durant cette année 2017, je me suis fais plaisir, parce que mine de rien, entre le catalogue 3DS plutot bien fournis et surtout celui de la DS, il y a de quoi faire!
Je me suis donc offert pas mal de titres assez sympa :
- Dragon Quest 4 à 9 (cette license aurait pu me faire acheter une SNES a l'époque si ces jeux, comme de nombreux RPG Squaresoft auraient été traduit) et les deux Monster Joker
- Ghost Trick, ce jeu est une pure merveille comme on voit qu'une fois tous les 5 ans, c'est une pépite de ouf!
- Project X Zone 2, du ''fan-service'', ce jeu est sympa mais je me demande pourquoi il est sorti du Japon, c'est clairement pas ce genre de jeu que les ricains et europeens affectionnent le plus... Mais tant mieux après tout!
- Sonic Colour
- Sonic Boom Feu et glace
- SNK vs Capcom Card Fighter DS, j'avais adoré sur Neo Geo Pocket, mais la clairement, cette version est à chier! C'est simple, les developpeurs n'ont aucune notions des jeux de cartes, pourtant Magic existe depuis 1993, les bases sont la, les notions d'équilibrages entre cout d'une carte et puissance c'est juste la base de chez la base! J'ai torché le jeu avec les cartes les plus communes du jeu... qui sont egalement les plus puissantes. C'est simple, le deck que j'ai constitué tue au tour 3 au plus tard et parfois meme tour 2 et ca, sur 100% des adversaires du jeu... Deception.
- Castlevania 3DS, testé vite fait, il semble prometteur.
- les Resident Evil.
- Fire Emblem Echoes Shadow of Valentia, pas testé, j'ai sauté sur l'occasion quand je l'ai vu à moitié prix à Auchan.
- Dementium, trouvé completement par hasard dans une boutique à 15 euros sous blister, pas encore testé mais ce serai un genre de survival horror dans un hopital psychiatrique. C'est joyeux quoi! :-)
- Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney, trouvé en occasion, je connaissais pas mais j'ai vu Capcom sur la boite, donc je l'ai pris! J'ai beaucoup aimé, pas autant que Ghost Trick, mais c'est vraiment un très bon jeu.
- Final Fantasy Explorer, un genre de hack'n slash, j'aime bien, pas encore terminé.
- Street Fighter 4, il y a marqué Capcom la aussi... :-D
- Kingdom Hearts 358/2 Days, pas encore testé, pareil je l'ai pris parceque je suis tombé sur une bonne occas'
- Shinobi, très difficile mais j'adore et j'aime beaucoup les graphismes.
Et quelques autres titres...

Cette nouvelle console Sega... euh Nintendo!
QUOIII !?
Ca faisait genre presque 30 ans que je n'avais plus de Nintendo...
Bref, cette petite 3DS est certainement le support console qui me convient le mieux à l'heure d'aujourd'hui de part son catalogue relativement vaste.
Il y a selon moi deux points noir :
- les licenses Nintendo (Mario, Pokemon, Zelda...) font pas mal d'ombre au reste auprès du grand public, ce sont pour la plupart des jeux réussis (enfin je pense que c'est le cas), mais voila... Il y a d'autres choses aussi!
- le zonage sur les jeux 3DS (mais pas DS, j'ai pas réussi à cerner la logique au bout d'un an).

Pour le reste j'en suis très satisfait.
Parmi les licences que j'aimerais (re)decouvrir il y a les Final Fantasy sur DS, Chrono Trigger, les Etrian Odyssey, peut-être les Fire Emblem si celui que j'ai m'a plu, Metal Slug 7, Dragon Ball Origins 1 & 2, Xenoblade, les Phoenix Wright, Viewtiful Joe, Worms et peut-être les Castlevania sur DS, GTA Chinatown, Suikoden Tierkreis, peut-être Dragon Ball Fusion, voir ce qu'il y a du coté des Tetris et Puzzle Bubble...
Ca fait pas mal de RPG tout ca et je sais pas si j'aurais assez d'une vie pour tout finir >_<

Accessoirement je joue aussi sur Dofus et surtout sur World of Warcraft en ce moment.
Voila, vous savez tout ou presque sur moi, en espérant ne pas avoir été trop long :-P
#409623 par Yawgmoth
10 Jan 2018, 23:45
Merci pour l'accueil :-)
Ayato était un shop assez connu fin des années 90 et debut 2000, l'un des plus important hors region parisienne.
Il arrivait a obtenir a peu près tout en import, ca se ressentait dans les prix aussi :-D

Depuis, il y a eu internet et l'interet fleurissant des hypermarchés pour le jeux video.
Mais la on peut rentrer dans un gros debat >_<

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités