Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#407014 par miko16
16 Nov 2017, 15:43
Bonjour à tous!

Je suis une "d'jeune" de 31 ans, qui compte faire découvrir à son petit bout (dans qques années) les jeux de mon enfance!

J'adore bricoler, bidouiller et apprendre alors si une console fait la tronche j'essaie de mon mieux et selon le temps qui m'est imparti, de la retaper!

J'ai une grande préférence pour l'univers Nintendo et tous les jeux qui se jouent à plusieurs histoire de se chambrer en famille ou entre amis!

Voila sinon je suis amenée à déménager régulièrement mais actuellement je suis dans l'ouest de la France!

A bientot!
#407198 par Porte_la_poisse
19 Nov 2017, 12:03
Bonjour,

Qui ? Nicolas
Que ? Pour partout ma passion des vieux jeux vidéos
Quand ? Depuis 1977 (c'est à dire 40 ans pour ceux qui ne savent compter)
Quoi ? Beaucoup de machine entre 1980 et maintenant

Pour ceux qui n'aurais pas fait le lien ou qui ne connaisse pas, Le Mystère de Kikekankoi, qui à inspiré ma présentation, est un des jeux sur l'Oric 1, la machine qui m'a initié aux jeux vidéo.

Pour un peu plus de détail, j'habite en Vendée, je suis directeur de travaux dans un cabinet d'architecte et je suis beaucoup plus un joueur qu'un collectionneur de jeux.

A bientôt sur le forum,
Nicolas.
#407430 par FredSkippy
23 Nov 2017, 10:40
Bonjour à tous,
Je suis FredSkippy et tout nouveau sur ce forum.
J'habite entre Lille et Lens et j'aime le principe du raspberry Pi et ce qu'on peut émuler.
Je vais prochainement investir pour installer Recalbox.
J'aimerais trouver un moyen de faire fonctionner Recalbox avec des manettes sans fil (Xbox 360 peut-être ?)
Je trouverai peut-être la réponse à mes interrogations par ici, je suis là pour apprendre :D :god:
Je possède une Sega master system II seulement.
A bientôt par ici

FredSkippy
#407466 par shaokahn
23 Nov 2017, 22:22
FredSkippy a écrit:Bonjour à tous,
Je suis FredSkippy et tout nouveau sur ce forum.
J'habite entre Lille et Lens et j'aime le principe du raspberry Pi et ce qu'on peut émuler.
Je vais prochainement investir pour installer Recalbox.
J'aimerais trouver un moyen de faire fonctionner Recalbox avec des manettes sans fil (Xbox 360 peut-être ?)
Je trouverai peut-être la réponse à mes interrogations par ici, je suis là pour apprendre :D :god:
Je possède une Sega master system II seulement.
A bientôt par ici

FredSkippy


Bienvenue FredSkippy.
#407606 par Iys
25 Nov 2017, 23:52
Bonsoir tout le monde !!

Moi c'est Chris, j'ai 27 ans et je suis de Lyon :D
A mon adolescence je me suis passionné par le retrogaming (que j'aime toujours hein !) et il me reste quelques fossiles dont je serais curieux de connaître la valeur (notamment des Game & Watch). D'où ma présence ici, en espérant apprendre plein de chose et pourquoi pas me relancer un peu dans cette passion que j'ai un peu mis de côté depuis pas mal d'années ! :)
#408033 par NoV4CoRpS
07 Déc 2017, 19:03
Hello all

NoV4CoRpS pour les intimes et les pseudos IG, 36 Printemps, passionné par le Japon, sa culture, son WTF permanent mais également pour sa dose de créativité légendaire (Sauf les mecs à poil qui dansent en chantant Yololo San). A première vue, ma devise a été simple en arrivant ici, j'ai de suite appliqué ma règle des 3 P : Passion, Patient (médical), Patience. Et oui on ne se refait pas comme ça quand on a la collectionnite (Mais collection élististe ! Que du neuf retro hein !). Non en fait j'humorise la chose mais je suis un mordu de Shmup et de boîtes GBA/NEO GEO/SFC (Oui je pourrais en acheter simplement pour l'art de la boîte ! Si c'est pas du dévouement ça ! Ah non sauf NEO GEO, j'y fouterai mon PEL sinon).

En gros, je cherche à compléter ma collec de jeux GBA Jap déjà bien garnit et tente de trouver quelques perles rares.

Bref, très heureux d'arriver parmis vous.
Au plaisir de discuter et d'échanger sur le déjà bien bel héritage que nous fait la matrice du Jeux Vidéos.

さような
NOVA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités