Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#401084 par TomBandicoot
01 Aoû 2017, 12:18
Bonjour à tous :wink:
je suis nouveau ici et je voudrais aussi me présenter. Tom, 29 ans, je suis de Québec. Les jeux des années 1990-2000 restent pour toujours mon meilleur souvenir de l'enfance. Possesseur de Nintendo 64, GameCube et PS1, je continue à jouer sur mon vieux téléviseur et chaque fois est pour moi comme première :shock: En ce moment j'ai pour but d'acheter Nintendo Switch.

Certes, sauf les jeux retro, je joue aussi sur PS4 et pc. Parmi les jeux relativement nouveaux que j'adore, se trouvent The Witcher 3, Overwatch, The Crew et Battlefield 1.
Je travaille comme web designer et l'informaticien. Mon hobby, c'est aussi faire des blogs et des tests des ordinateurs et de leurs composants.

en ce qui concerne mon pseudo, il est évident que j'adore Crash Bandicoot, mais aussi je reste fan de Sonic et Mario.
voilà :)
Dernière édition par TomBandicoot le 02 Aoû 2017, 10:41, édité 2 fois.
#401138 par Bouli
01 Aoû 2017, 21:17
Salut à toi ami québécois. Je suis venu dans ta province par 2 fois (quelques semaines) ces 10 derniers mois. C'était justement à l'Université Laval puis à l'UQAM. J'ai beaucoup aimé la ville de Québec, les Plaines d'Abraham, le château de Frontenac, le resto panoramique, la vieille ville, les chutes de Montmorency, et La Planque (elles sont sympas les gérantes) :D L'Université Laval, notamment les couloirs (sous-terrains) couverts et les installations sportives, est magnifique.

Montréal c'est différent, sympa aussi, mais différent. L'ambiance est plus urbaine et j'ai passé des supers moments là bas (malgré les -20°C et la tuque obligatoire), notamment au centre Bell où je me suis mélé aux partisans des Canadiens pour leurs dernières rencontres des play-offs. GO HABS GO ! Et puis, on peut toujours magasiner du côté de GameZone DVD (Verdun) où on trouve beaucoup de jeux Genesis, Sega CD, ou Super NES.

Sinon niveau bouffe... Bah je vais juste citer Five Guys, A&W, Poutineville, la Boréale IPA, la racinette (toute sauf c't'ostie d'Mug ou d'Bark)... :mrgreen:

Arf... Je me souviens :imold:
#401172 par TomBandicoot
02 Aoû 2017, 10:17
Grand merci pour votre accueil :wink:

Et merci beaucoup à Bouli pour tes impressions sur Québec! Le château de Frontenac reste mon endroit le plus préféré dans mon pays. Et c'est vrai que Montréal possède l'ambience différente et plus urbaine. C'est une ville où le rythme de vie et bcp plus accéléré et parfois même nerveux, tandis qu'à Québec je me sens vraiment tranquille et comme un poisson dans l'eau :)

quand même, il y a plein de choses à regarder. Donc, j'espère que tu as aimé ton trajet et reviendra encore chez nous :wink:
#401255 par Charismatique 76
03 Aoû 2017, 13:11
Bonjour à tous ami(e) rétrogamer ,

Je me présente Alex 35 ans de Normandie 76 près de Rouen, plaquiste de métier, papa de 2 garçons dont 1 de 5 ans qui est déjà fan de Mario sur 64 .... ma femme étant fan de brocante :bravebete: ,je suis souvent entrain de chercher quelque petite pépite qui traine .....jadore mdr
Voilà heureux possesseur de plusieurs consoles rétro , je chercher un coin pour y partager ma passion des jeux vidéo
En ma possession Nintendo 64 , game cube , game boy advance , saturn , méga drive , master system , et une atari st qui traine dans son embalage
J'espère avoir trouver le coin idéal de passionné
Merci d'avance pour l'accueil :upupup:
#401465 par MarineBoyaval
07 Aoû 2017, 16:04
Bonjour à tous,

Je m’appelle Marine, j'ai 24 ans, gameuse depuis ... mes 3-4ans je pense, mes premiers pas sur une megadrive, et je suis toujours une accro des jeux vidéo! J'ai toujours adoré les jeux vidéo, ils font partie de ma vie <3

Je suis actuellement en thèse à l'université de Lille et j'ai choisi comme sujet d'étude le retrogaming :D, cela me semblait évidant de choisir un sujet qui me tient à coeur !!

Pour ceux qui liront ce poste, je vais poster un nouveau sujet en y mettant un petit questionnaire sur le retrogaming, les retrogamers ..etc. Si vous avez l'envie de m'aider dans ma collecte d'informations pour ma thèse je vous en serais très reconnaissante. Je sais que les communautés de gamers sont généreuses et toujours prêtes à aider, je compte sur vous !!!

(je le mets ici aussi au cas où :p : https://docs.google.com/forms/d/1T3nNlX ... LFR_c/edit )
#401634 par Hypotagore
10 Aoû 2017, 12:07
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie, Geek dans le cœur et l'âme depuis que je sais tenir une manette.
J'ai commencé sur N64 avec mes cousins sur les mythiques Super Smash Bros, Super Mario, GoldenEye, ... Après PS1, GameCube, PS2 bref, elle y sont toutes passées.
J'ai gardé la NES de mon enfance, Complété avec la SuperNes de mon copain, à laquelle j'ai racheté une Nintendo64... je collectionne tant que je peux.
Je prend soin de toutes mes consoles et prend plaisir à les rallumer quand j'ai le temps.

Sinon, aujourd'hui, je joue pas mal sur PS4 (avec vidéoprojecteur sinon c'est pas drôle), sinon à Zelda OoT sur ma DS presque tous les jours dans le train.
Je joue également pour me défouler en ligne avec ma fidèle coéquipière. Avec qui je joue depuis la FAC.

Voila Voila,
J'espère me plaire sur ce forum, et c'est plutôt bien parti !

Merci à tous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités