Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#410703 par mcales
02 Fév 2018, 12:01
Hello tout le monde,

ca fait deja quelques temps que je suis enregistré ici et je pensais avoir fait ma presentation mais en voyant mon compteur de messages a 0 j'en ai conclus que je ne l'avais pas fait.

Bref je m'appelle Matt, j'ai 34 ans et je vis a Bordeaux. J'aime forcement les jeux video et ce depuis ma tendre enfance et ma NES que j'ai saigné comme un fou, puis j'ai eu une megadrive (car mon meilleur pote avait eu la super nintendo comme ca on pouvais jouer au 2) puis PS1, N64, PS2, Game Cube et la gros break. J'etais un peu plus attiré par les sorties, la fiesta et les filles. J'ai repris avec la ps3 et je suis bien retombe dedans car depuis j 'ai reussi a recuperer (dons, achats et echanges) pas mal de consoles et de jeux sur un peu tous les supports. Je ne fais pas de fullset mais je recherche des jeux sur un peu toutes les plateformes et je recherche ce qui me plaisent vraiment et/ou qu'on me conseille vivement, notamment dans l'asso les Retrogamers de Bordeauxdont je fais parti depuis 2 ans maintenant (RGB) et dont il me semble bien qu'il y en ait sur ce forum (le gr1cheux...)
Je suis un enorme fan des Demon's, Dark Souls et Bloodborne et par extension des king's field...
J'ai quand meme passé énormément de temps sur ma MD sur Earthworm jim 1 & 2, ou sur Toki par exemple mais j'aime tout autant les zelda (link's awakening etant mon prefere), les tony hawk's en solo ou a 2, ou bien micro machines par exemple.
J'alterne beaucoup le jeu entre ps4 et retro meme si j'avoue qu'en ce moment je fais plus tourner la ps4.

Voila j'espere faire des bonnes rencontres et pouvoir discuter entre passionés et pourquoi a un moment faire des echanges et/ou achats ici.

Merci a tous a bientot

Matt

PS : si j'avais deja fait une presentation je m'en excuse par avance.
#410762 par sn00p
04 Fév 2018, 16:03
Ami du jour, bonjour !

Moi c'est Max, j'ai 32 ans et j'habite à Strasbourg.
J'ai commencé par la Nes puis Super Nes et master system.
Depuis peu, j'ai repris une Super Nes et je recherche des jeux qui ont bercé mon enfance (ahhh la nostalgie).

Voili voilou c'est à peu près tout :D
#410763 par rallyman
04 Fév 2018, 17:16
Salut a tous , moi c est Laurent j ai 34 ans , je suis de Nimes , j ai commence a jouer a mes premier jeux vidéo étant gamin sur un oric que mon cousin plus age que moi m avais donné ! j ai gardé depuis tout jeune mes consoles de jeux dans un placard et dernièrement en regardant sur youtube des vidéo de jeu retro ou de collectionneur , je me suis dit je vais ressortir tout ca du placard et mettre tout ca en valeur ! puis je vois qu il y a des forum de jeu retro je me suis dit pourquoi pas s inscrire !
#410790 par kurilin77
05 Fév 2018, 14:24
bonjour, je m’appelle max j'ai 38 ans je suis de seine et marne.

J'ai attrapé le virus des consoles il y a 30 ans avec la NES ( dont je recherche encore quelque jeux).
j'ai commencé ma collection il ya une dizaine année, a mon actif j'ai une MS 1 et MG1 une N64 et GC
et pour finir PS1,PS2,PS3,PS4.

Tombé amoureux depuis longtemps de la pc engine je recherche activement une version duo ou duo RX.
gros faible pour les consoles 8 bit et 16 bit.

A très bientôt sur le forum.
#410842 par ghouls's n game
06 Fév 2018, 14:09
Salut je m'appelle Nico je suis gamer et retrogamer,je viens de nimes!mes consoles préférées sont nintendo,sony et sega et surtout nintendo!j'adore parler retrogame!j'ai créé une page youtube ou je tente de faire de l'humour sur les games,je recherche des membres qui veulent discuter retrogame,donc n'hesitez pas,moi je kiffe!!! pareil pour youtube,envoyez moi vos pages que je vous ajoute,ça fera plaizir !

[Modéré]

Edit Skate

Un bon début avec la présentation, mais tu n'as visiblement pas lu les règles du forum, ou en tout cas pas jusqu'au bout.

Les liens vers les chaînes YouTube doivent d'abord être soumis à la modération du forum pour approbation préalable, celle ci étant conditionnée par la participation au forum. Ce afin d'éviter les inscriptions de membre venant juste faire leur pub.
Merci de ta compréhension et au plaisir de te lire dans les autres topic ;)

Ps : désolé mon tux je t'ai grillé la priorité :mrgreen:
#410878 par rouloboulo
07 Fév 2018, 12:52
Salut à tous

Moi c'est rouloboulo, un français de 34 ans vivant en Suisse et ayant la même passion que vous, le retrogaming.

Je travaille dans l'emarketing pour une ONG à Berne. Je ne suis pas un gros collectionneur mais j'ai tout de même une dizaine de consoles et environ 250 jeux.

Dans ma collection, je n'ajoute pas tout et n'importe quoi ou ne cherche pas le full-set mais uniquement des pièces qui me rappellent des souvenirs ou que je trouve particulièrement intéressantes pour leur gameplay, leur côté innovant, leurs graphismes ou simplement leur couverture.

Je suis sur ce forum surtout pour apprendre et découvrir de nouvelles choses.

À bientôt
Rouloboulo
#410929 par becks32
08 Fév 2018, 16:16
theobrendel a écrit:Tiens un nimois :mrgreen:
Bienvenue à tous !


Malheureusement encore un oui... :facepalm:
#411017 par Jeremy&Manue
11 Fév 2018, 20:00
Bonsoir,
Jeremy , 35 ans et Manue , 33 ans . Couple fan de jeux vidéos 'entre autres!).
Nous vivons dans l'Oise.

Nous avions une belle collection de consoles (snes, saturn, master, megadrive, game gear etc) et de jeux qui allaient avec. Malheureusement nous avions du tout revendre il y a quelques années.
Seule 3 ont survécus à ce carnage, une Nes et une Game Boy car c’étaient celles du papa de chérie et une game boy pocket verte qui m'appartenait depuis sa sortie.

Depuis nous avons acheté les dernières consoles mais nous avons décidé de reprendre la collec rétro.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités