Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#434153 par Yduros
23 Juil 2020, 14:50
Bonjour tout le monde,

Dans l'univers gaming on m'appelle Yduros. J'ai 23 ans. Je suis un grand fan de jeux vidéos et de jeux de rôles. Je suis meneur de jeux et je tire mes inspirations des jeux rétros. Sinon j'ai une switch et je joue à smash bross ultimate. Voila tout ce que j'ai à dire pour l'instant gardons un peu de mystère ^^
#434171 par H2o
24 Juil 2020, 13:50
Re-Salut tout le monde !

Grace à Val, j'ai pu récupérer mon ancien compte et je lui en remercie. ;)

Comme je l'avais mentionné il y a quelques semaines, je suis un ancien du forum et un ancien collectionneur. Je désire me séparer d'une grande partie de ma collection mais j'aimerais vraiment le faire en remise en main propre et dans une optique "gagnant / gagnant" pour vous comme pour moi, avec des prix plus doux que les grosses côtes sans forcément bradé ce que j'ai.

Je vais créer un espace vente dans le forum mais je ne ferais pas de prix pièce par pièce, si cela n'est pas autorisé je verrais pour changer ma façon de faire plus tard.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. ;)
#434175 par wanred
24 Juil 2020, 16:14
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rédouane j'ai 42 ans, je vis à Marseille, j'etais un passionné de consoles, ordinateurs et gaming sur toutes les consoles pendant mon adolescence, il est vrai que depuis j'ai évolué vers d'autres passions mais j'ai toujours gardé un attrait pour cet univers qui m'a longtemps bercé. J'ai joué à beaucoup de jeux et de consoles et systemes différents,
à l'époque j'avais un atari 2600, des jeux electroniques nintendo, une NES, une master system, une megradrive, une supernintendo, une game boy mais ma révélation informatique s'est faite avec l'Amiga, j'ai possédé un amiga 500 puis un amiga CD32 avec une extension tres rare qui permettait de transformer la console en amiga 1200 la paravision SX1 !
Cet univers de commodore à transformé ma vision des choses, j'ai joué à tous les jeux possibles et imaginables sur cet ordi, exploité les demo makers, les trackers (j'avais une petite carte son 8bits) et j'adorais deluxe paint !
Bref voila un peu mon parcours et je viens ici pour voir un peu ce qu'il se fait et voir si il y a encore des gens qui partagent cette passion pour les amiga, j'ai vu que beaucoup de choses ont évolué et qu'il s'est developpé des solutions innovantes depuis pour upgrader les amiga ou les emuler, bref je viens ici en curieux et en mode découverte et nostalgie.
#434182 par shaokahn
24 Juil 2020, 18:58
Bienvenue Rédouane, très bonne description :D
L'amiga CD32 n'a pas trop la cote, pourtant j'en ai acheté un il n'y a pas longtemps avec une TF330 :mrgreen: (beaucoup moins cher que le SX1).
Au plaisir de te lire.
#434185 par Primo1033
24 Juil 2020, 22:33
Salut à toutes et à tous,
Je me presente Primo1033, j'ai 37 ans et viens sur le forum Retrogaming.fr afin d'échanger, partager et elargir mes connaissances videoludiques mais aussi découvrir de nouveaux jeux avec et j'espère grâce à vous. Mes supports de predilection sont la megadrive, le megacd, la superfamicom, la master system et la famicom rien de très exotiques mais surtout nostalgiques. Mes jeux sont principalement japonais mais aussi parfois pal pour certaines plateformes.
Je suis comme beaucoup "collectionneur" mais surtout joueur!
J'aime mes cartouches, mes belles boites cartonnées, mes vieux compacts disc et mes notices qui me manquent tant sur la génération actuelle ( et oui je joue aussi sur ps4... :facepalm: ) mais je les aime surtout pour jouer et si possible sur le support d'origine :lol:
J'espère pouvoir partager avec vous dans les prochains posts et vous dis @ très vite !
Enjoy' :wink:
#434193 par wanred
25 Juil 2020, 13:58
shaokahn a écrit:Bienvenue Rédouane, très bonne description :D
L'amiga CD32 n'a pas trop la cote, pourtant j'en ai acheté un il n'y a pas longtemps avec une TF330 :mrgreen: (beaucoup moins cher que le SX1).
Au plaisir de te lire.


Salut Merci pour ta réponse,
en effet il n'y avait rien de mieux qu'un bon amiga 1200, par contre je ne connaissais pas le TF330... qu'est ce que c'est?
#434194 par shaokahn
25 Juil 2020, 14:46
Pour pas faire de copier/coller, voici un post sur Amiga France qui en parlera mieux que moi :
https://www.amigafrance.com/forums/topic/tf330/

Il y a également des vidéos sur Youtube qui comparent les différences entre un Amiga CD32 sans et avec TF330, c'est juste impressionnant, par exemple sur Guardian c'est flagrant :
https://www.youtube.com/watch?v=H3jH56g-6OY

Par contre, personnellement j'ai beaucoup de plantages, il n'y a pas des masses de jeux qui sont compatibles. En espérant un future firmware qui corrige tout ça.
#434195 par Clement46
25 Juil 2020, 15:34
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Clément, j'ai 20 ans, j'habite en Occitanie et je suis devenu collectionneur (mais joueur avant tout) petit à petit car j'ai jamais revendu mes jeux et anciennes consoles, très curieux je m'intéresse aux consoles "oubliées" qu'elles soient vieilles ou non comme l'Atari 7800, la 3DO, la Wonderswan ou encore la Ouya. J'ai beaucoup de machines mais ma petite favorite est une Atari Jaguar trouvée en brocante pour quinze pièces, très moquée sur internet, je dois avouer que je m'y suis beaucoup amusé (merci Doom et surtout Tempest 2000 :D ). Chaque console apporte des expériences et des visions différentes et c'est ce que je trouve le plus intéressant. En ce moment j'ai une Colecovision avec affichage buggé (c'est ce qui m'a conduit à ce forum), j'aimerai pouvoir créer un sujet dans la section "Retrogaming Assistance" mais je n'ai pas trouvé comment faire, j'aimerai l'avis de quelqu'un de compétent pour pouvoir la réparer si cela est possible.
#434225 par Stéphane 81
26 Juil 2020, 23:29
Petit nouveau de 52 ans LOL
Je suis de la région Toulousaine et je suis ici pour retrouver des jeux des années 80 et y jouer avec mon fils
Je possède une Master System 2 et une PS4
Voilà
Merci à bientôt :D
#434287 par SuperRetroBoy
31 Juil 2020, 14:07
Bonjour/Bonsoir à tous cher amateurs de vieilles consoles.

Je suis SuperRetroBoy ! Un jeune adolescent de 16 ans qui s'intéresse à l'univers du retrogaming.

Certain diront que je suis beaucoup trop jeunes pour ce genre de choses mais mon amour pour les vieux jeux et veilles consoles n'est pas négliger. :P

Je viens du Grand-Est, plus précisément de Champagne Ardenne (je ne suis pas un alcoolo ne vous inquiétez pas :lotlaugh: )

Ma console préférer est la Nintendo 64 avec le jeu Ocarina of Time.

J'aime jouer sur les consoles physiques et non sur les émulateurs (même si les graphismes sotn plsu beau sur émulateurs).

J'ai découvert le forum en me renseignant sur l'achat et comment débuter une belle petite collection dans le retrogaming.

Mes passions: L'informatique, Internet et..... L'escrime ! Sa peut paraître bizarre comme ça mais oui je suis un survivant de l'escrime en France :lovelove:

Voilà je pense que j'ai fais le tour !

J’espère faire de belle rencontre sur ce forum.
A bientôt :clapclap:
#434289 par Arvester
31 Juil 2020, 17:28
Bienvenue à toi. On n'est jamais trop jeune pour le rétro ^^ Moi ça fait plus de vingt ans que j'ai 16 ans et je suis comme toi, toujours à fond dedans :p
#434294 par GinKamui
01 Aoû 2020, 10:55
Bonjour,

Nico 41 ans, tech info dasn les Yvelines qui est tombé dans je veux vidéo avec l'Atari ST 2600; mais j'ai vraiment commencé avec la NES action Set ma première console à moi :mrgreen: .
Honnêtement je ne joue quasiment plus (manque de temps) et je prends maintenant plus de plaisir à collectionner nos anciennes machines et cartouches :D
Actuellement j'ai en consoles :
1 NES sans boite avec tous les câbles
1 NES toute seule
1 SNES complète en boite SF2 en bon état
1 SNES sans boite avec un adaptateur secteur non officiel
2 PS1 SCPH9002 dont une avec un le lecteur HS et l'autre lisant les imports ainsi qu'une boite Dual Shock avec la sacoche mais sans les polystyrènes et 1 pistolet GCON45
1 PS2 FAT sans la boite avec un HDD
1 PS2 Slim sans la boite
1 PS3 FAT première gen
1 PS vita

Donc coté console ça va mais par contre j'ai peut de jeux :?
En même temps je ne choisi pas le plus simple, je compte étoffer ma collection NES et SNES
Pour la NES:
Final Fantasy I CIB
Zelda CIB
Zelda II CIB
Simon Quest CIB
Tiger Heli CIB
Teenage Mutant Hero Turtles CIB manque une languette
Zection Z Boxed manque notice
En loose : ZELDA, TOP GUN, GRADIUS , ROAD RACER

Pour la SNES c'est la loose :|
SF2 fournis avec la console, SF2 Turbo en loose et Starwing en loose

Pour la PS1
FF7 CIB

Pour la PS2
Suikoden V CIB

Pour la PS3
Blaze Blue, Persona 4 Arena , Tales of Graces F, Tales of Xilia 2

Pour être honnête les supports CDs (hormis les FF PS1 et les Suikoden PS1/2) ne sont pas ma cible à l'heure actuelle.
Mes objectifs, pour l'instant, sont plus sur la NES avec Castlevania I & III, PROBOTECTOR/CONTRA I & II, Metroïd, les Megaman, Double Dragon I & II, les Super Mario.
J'ai deux priorité une NES ACTION SET CIB et trouver un adaptateur SCART SECAM vers HDMI suite au changement de TV mais pour ce dernier problème je n'ai pas encore eu le temps de rechercher dans le forum :P

J'aurais aussi aimée une Coregrafx,; j'ai même failli en acheter une à Tokyo il y a deux ans mais même là-bas les prix étaient abusés :cry:
A coté j'ai une PS4 avec la VR (le tout prends la poussière), les mini NES et SNES (bientôt la CoreGrafx ) ainsi qu'un bon PC (vous pouvez me retrouver sur Cowcotland, la ferme du Hardware avec le même pseudo).
Bon bah je crois que c'est tout hein !
Merci pour votre accueil et votre bienveillance :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités