Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#396562 par RyoXYZ
31 Mai 2017, 09:24
Tonkatsu a écrit:Merci, nice ton avat' :)


Merci, à ce jour tu es le seul à l'avoir ouvertement complimenté :D
#396672 par Romeo51
01 Juin 2017, 22:38
Bonsoir bonsoir, je suis un petit nouveau sur votre forum :)
Je m'appelle Roméo et j'ai 28 ans. Je suis ici pour me renseigner sur l'émulation car j'avais déjà essayé d'émuler des anciens jeux (notamment Duke Nuken) mais ça rammait etc... Donc je suis la pour me perfectionner sur le sujet hey hey ! :)

Bonne soirée à vous tous !
#397060 par OnimushaSoki
06 Juin 2017, 15:39
Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et je vis en Lorraine, plus précisément dans les Vosges.

Je suis tombé dans les jeux vidéo quand j'étais petit grâce à la SNES (Super Mario AllStars et Mortal Kombat) et la NES (Cowabunga !). Ma console préférée sera, sans aucun doute, la PS1 avec sa vidéo d'introduction qui, encore maintenant, me donne la chaire de poule !

Concernant mes jeux préférés, la plupart sont des titres de la Playstation 1. Premièrement, il y a Medievil avec son univers enchanteur et son squelette attachant. Ensuite, il y a Tomb Raider 2 et son exploration qui m'a filé quelque migraines. Pour finir, je suis un grand fan des Final Fantasy, surtout du 10 sur PS2, et de la saga Legacy Of Kain.

J'ai commencé à collectionner les jeux rétro il n'y a pas très longtemps (environ 4 mois). Un beau jour (rectification, il pleut toujours dans les Vosges), j'ai retrouvé ma NES pleine de poussière. Ni une, ni deux j'ai lancé la machine avec les tortues ninja. Malheureusement, la LED de la mort est apparue. C'est alors que je me suis mis en tête de la réparer et de collectionner les jeux qui me faisaient rêver !

Concernant le site, je l'ai trouvé via google. Je cherchais des informations sur les techniques utilisées dans le vide grenier pour trouver des petites perles.

Voili voilou, à vos manettes!

:D
#397111 par Raco
07 Juin 2017, 13:55
Hello tout le monde !!

Sur les conseils d'un ami bordelais, je viens rejoindre votre troupe.

Me concernant, Raco, né en 1986 donc 31 ans à l'heure où je vous parle.

Je suis ingénieur et je bosse dans la transaction de domaine viticole, si jamais il y a des pochtrons ici ça peut servir :imold:
Je suis aussi boxeur et entraîneur de boxe, on sait jamais, je ne suis peut-être pas le seul pratiquant.

Je gère un groupe facebook et surtout une association de retrogaming sur la région bordelaise et ses alentours (certains adhérents viennent aussi des départements voisins :banana: ).

Que dire de plus ? Comme tout le monde ici, fan de gaming old school, que je partage volontiers entre amis ou avec mes p'tits cousins qui découvrent ainsi plein de choses !

Machine de prédilection : la DREAMCAST :lovelove:
Ma saga favorite : SHENMUE, dont je suis un amoureux éperdu ! :lovelove: :lovelove:

Je suis un amateur de magazines d'époque (surtout Joypad, CD Consoles, Consoles+, Player One , Mega Force). :read:

Sinon je joue un peu à tout, je dois avoir une trentaine de bécanes.

A très vite tout le monde et merci d'avance pour votre accueil !!
Dernière édition par Raco le 07 Juin 2017, 16:19, édité 1 fois.
#397120 par Arvester
07 Juin 2017, 15:39
Bienvenue Raco, je me suis permis effectivement de retirer ton lien vers ta chaîne, seule la pub dans ta signature est acceptée ;) A bientôt sur le forum !
#397121 par Raco
07 Juin 2017, 16:17
Ah je ne savais pas pour les liens, au temps pour moi.

Pour moi ce n'est pas vraiment de la pub, ça ne m'apporte rien si ce n'est que ça m'éclate de faire ça à mes heures perdues et de le partager avec d'autres amateurs.

Mais aucun souci si c'est dans la règle du forum ;)

Et oui Gr1cheux, j'ai sauté le pas depuis quelques temps (quand tu m'avais parlé du forum) sans me connecter depuis.

J'avoue que là où nous avons l'habitude du discuter retrogaming tous les deux j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon, alors me voilà ici !!
#397330 par So6
10 Juin 2017, 14:48
Salut à tous, je m’appelle Cédric j'ai 34 ans.....fonctionnaire :? :? :? et Gardois depuis toujours :D
Je ne suis vraiment gamer mais je suis pris d'un élan de nostalgie à propos des consoles qui gamer ou non font parties de notre enfance :wink:
Je possède une NES, une Xbox (la première) et une PS3 dont je ne me sert absolument jamais et désire d’ailleurs m'en séparer (je ne suis pas collectionneur) car je me lance dans l’émulation avec Recalbox .
à bientôt,
So6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités