Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#417761 par Gman
09 Aoû 2018, 17:37
Arvester a écrit:Salut Gman, la section des estimations n'est pas accessible aux petits nouveaux. C'est pour éviter d'être submergés de demandes similaires à la tienne.

Après honnêtement, ce genre de guide ça ne doit pas valoir grand chose à mon avis.



Merci beaucoup à vous trois d'avoir pris le temps de réondre...

Je ne savais pas que ce pseudo se trouvait dans half-life ni que c'était le nom d'un jeu...
#417772 par Guryushika
09 Aoû 2018, 19:42
Gman a écrit:

Merci beaucoup à vous trois d'avoir pris le temps de réondre...

Je ne savais pas que ce pseudo se trouvait dans half-life ni que c'était le nom d'un jeu...



Le super héros qui vole au secours des demoiselles en manque d'orgasme peut-être.. ?
#417788 par CrushBandicoot
10 Aoû 2018, 01:23
Bonjour / Bonsoir à tous les Retrogamers !

Je m'appel Lucas, j'ai 22 ans, je vis a Tours en Indre-et-Loire, mais Canadien dans quelques temps j'espère !

Je suis gameur depuis tout petit, mon père étant un (ancien) gameur il m'a mis devant un PC très tôt, à 5 ans je jouais a Adibou et tous les autres jeux de gamin mais aussi ... a SWAT 3 et Opération Flashpoint (A 5 ans oui). Ma première "vraie" console de salon personnelle fut la PS2 (qui restera ma madeleine de Proust), acheté en 2003 avec Gran Turismo 3 et Prince of Persia : les sables du temps. J'ai par la suite connu le héros qui inspire mon pseudo et qui restera a jamais mon personnage préféré de jeux vidéo : Crash Bandicoot (je n'ai aucun scrupule a dire que Crash Team Racing > Mario Kart).
Une surprise que mon père m'a fait en 2005 m'a fais passer de Sony a Microsoft puisqu'il m'avais offert la Xbox 360 et depuis je suis resté fidèle a la console, puisque je possède une Xbox One.
Je n'ai peut-être pas le profil idéal du rétrogamer puisque je n'ai jamais eu toutes ces consoles historique des années 90 comme la SNES ou la Mégadrive mais je me suis beaucoup renseigné sur le sujet.

Côté console portable, j'ai eu tout ce que Nintendo a produit, de la GB Color a la 3DS (que j'ai acheté en Mars et revendu en Mai, les consoles portables c'est plus fait pour moi).

J'ai un côté assez casual gamer (je ne suis pas non plus un "GTA - Call of - Fifa" haha), je touche a tous les types de jeu mais je ne m'aventure pas souvent loin des grosses productions que l'on connait et aucun type de jeux ne me rebute vraiment, a part peut-être les RPG (me frappait pas mais j'ai jamais accroché aux Final Fantasy par exemple).

J'ai découvert le site assez récemment, puisqu'il correspond totalement a ce qui m'intéresse en ce moment à savoir le rétrogaming. Je suis passionné de jeux vidéos en général et maintenant que j'ai un peu de budget ça fais quelques mois que je me penche sur le sujet, j'ai notamment dépoussiéré ma Playstation 2 et ravivé la flamme qui était en moi. Je viens ici pour découvrir des avis de passionnés et d'expert et je suis toujours curieux de connaître de nouvelles expériences vidéoludique comme disent les jeunes.

Mon projet actuel, et qui va commencer dans les jours à venir, c'est de me faire une collection de tous les jeux de football sortis sur PS2, puis après de continuer a me faire des collections à thèmes comme ça. (ça peut vous paraître simpliste comme projet j'en convient)

Voilà pour ce qui est de ma présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas, ce sera un plaisir d'échanger !
#417789 par Bouli
10 Aoû 2018, 01:39
Salut Lucas. Très belle présentation. J'apprécie d'autant plus que :
- Tu aimes le Canada,
- Tu écris correctement,
- Tu n'aimes pas les RPG japoniais type FF (si en plus tu abhorres les Pokemons, on va bien s'entendre),
- Tu envisages des thèmes de collection, et atypiques en plus, qui te corresponde et c'est une approche très sympa selon moi.

Bienvenue !
#417816 par RetroAnto
10 Aoû 2018, 13:38
Salut à tous!

Bonjour à tous,

Je reviens me présenter, parce que je m'étais inscrit il y a 5 ans, mais j'ai fait le mort pendant une longue période ... Depuis mariage, enfants, ... Et suite à un déménagement et un changement de rythme de vie, me revoilà avec du temps libre, et la manette qui me titille 8)

Du coup je suis Anthony, 32 ans, chef de projet dans l'informatique sur Arras (nouvellement arrivé dans la région, ancien Bordelais).
J'ai découvert les jeux vidéos assez jeune, avec la nes, puis super nes, mégadrive, et les Nintendo (je me suis arrêté à la Wii). Depuis quelques années j'ai ressorti mes vieilles consoles des cartons, et prend toujours plaisir à me faire un petite partie de temps en temps.

J'ai commencé réellement le retrogaming en voulant découvrir les Zelda auxquels je n'avaient jamais joué (les 2 de NES), puis ceux de gameboy et Gameboy advance(donc achat d'une game boy advance), ... Et c'est là que tout a commencé! Depuis je n'achète plus de jeux (je préfère rester loin du marché) et me suis monté une recalbox sur un pi3 (initialement pour pouvoir jouer à Terranigma sur snes), et depuis aime bien la lancer de temps en temps pour une partie.

Je suis pour autant l'actualité des jeux vidéos, et envisage en ce moment l'achat d'une PS3, pour pouvoir jouer à tous ces jeux dont j'entend parler depuis des années :D

Du coup si des gens sont du coin et ont des endroits, des animations, ... à me partager, je suis preneur !

Un bon début de week end à tous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités