Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#425962 par Hydraxis
11 Juin 2019, 20:22
Bonjour à tous, je me nomme Benjamin, j'ai 41 ans, 2 enfants.

Je suis possesseurs d'une PS4, d'une Switch, d'une Wii U, d'une Wii, d'une PS3, d'une PS2, d'une Playstation, d'une GBA, d'une GBA SP de deux DS lite, et d'une New 3DS XL.

JE suis collectionneur depuis des années mais je replonge dans le retrogaming depuis 6 mois. NEO GEO Mini, Super NEs mini, Nes Mini...

Je possede quelques dizaines de jeux PS1 /2/3/4 avec au moins une centaine de jeu : Dragon quest, Final Fantasy, WIld Arms, ... Je suis un fan des RPG Jap depuis FF6, Breath of fire etc.

Je suis content d'avoir decouvert votre forum et compte y revenir quelquefois.
#426021 par zoxeachopath
13 Juin 2019, 22:04
Ami Pixel bonjour ! N'aimant pas faire les choses à moitié je vais donc raconter ma vie de gamer ! :huhuhu:

Bon pour le côté IRL, Mickaël, 30 ans de la Somme (80, Hauts de France) le reste on va dire qu'on s'en fou un peu ^^
Pour le côté gamer je vais faire une sorte de chronologie :

De 2 à 10 ans : J'suis qu'un gosse, je découvre tout, j'ai ma première Sega Megadrive 2 très jeune et le début d'une grosse erreur (qu'on doit être beaucoup à avoir fait) : Vendre la console pour une autre (NES, SNES, PS1, N64, Dreamcast, Gamecube, GB, PS2) mais j'ai bien profité de toutes les consoles sans pour autant y passer du temps !

à 10 ans : j'ai une opération sans gravité mais qui m'a fait passer 6mois à l'hospital dont 2 totalement allongé sans pouvoir se lever, j'ai donc ramené ma PS1 à l'époque et c'était mes débuts de session de "geek" vu que je pouvais pas faire grand chose

De 10 à 14 ans : je m'intéresse un peu plus aux jeux vidéo, surtout les RPG et les premiers Pokémon ou il y avait une petite "concurrence" avec les potes, qui ira le plus loin dans le jeu ou qui le finira en premier

De 15 à 30 ans : à 15 ans je découvre les cyber-café, internet, les ordinateurs ... bref j'ai mis un pas dans le cyber café je suis plus jamais ressorti ! Je me suis lancé dans la compétition sur Counter-Strike 1.6 au détriment de mes études malheureusement, j'étais pas à un très haut niveau mais j'ai eu quelques contrats "semi professionnel" et le gaming m'a apporté énormément dans ma vie. Après est arrivé le bon vieux World of Warcraft, pareil j'ai voulu m'investir dans une guilde pour aller le plus loin possible en PVE donc beaucoup de temps de jeu là aussi puis après d'autres jeux online, de retour sur Counter Strike Global Offensive. J'ai effectué plus de 40 compétitions offline (LAN) et maintenant je crois qu'il est temps de ranger le fusil ! Je laisse un lien vers ma chaine YouTube (éditez le lien si c'est hors charte) si certains curieux souhaitent en savoir plus (en effet, modéré. Arvy)

à 30 ans : Coup de folie il y a quelques jours, après avoir regretté d'avoir vendu toutes mes consoles et tous mes jeux durant toutes ces années, j'ai décidé de me faire une collection ! Alors je ne vais pas avoir la prétention de dire que c'est une collection "retro" car pour le moment j'ai acheté qu'une Gameboy Color et une Playstation 1 et pour les jeux pareil j'ai pas grand chose et je me concentre actuellement sur les jeux de PS2 qui ne sont pas encore trop cher pour le moment. Je pense me focus pour le moment sur la playstation en général car j'ai pas budget illimité, bien sur si je trouve un castlevania complet en boite à 2€ sur NES je le prend mais en 2019 le vrai retro gaming n'est pas donné.

Je suis donc ici en tant que gros novice pour essayer de dénicher quelques conseils, éventuellement quelques trouvailles dans le magasin et pouvoir échanger avec des passionnés mais en espérant quand même pouvoir apporter ma petite expérience :imold:

En attendant, merci à tout ceux qui contribuent à cette passion et au plaisir d'échanger !
#426048 par zoxeachopath
14 Juin 2019, 13:36
Arvester a écrit:Bienvenue ! J'ai en effet retiré ton lien.


Merci et aucun problème je me suis inscrit hier au soir et je n'ai pas eu le temps de lire tout le règlement et les spécificités du forum, j'ai juste survolé. Je vais regarder tout ça ce week-end à tête reposé mais connaissant les forums j'avais anticipé ^^
#426090 par Fishou
15 Juin 2019, 18:24
Bonjour,

On me connait sous le pseudonyme Fishou (même si j'ai eu des pseudos différents durant les dernières années, c'est celui-ci qui reste le plus "standard"), bientôt 26 ans (me sens vieux), Assez friand de jeux rétro (ma mère ayant eu une master system avant même que je ne soit né, même si mon premier jeu joué fut Megaman 2 sur NES, et le second Dragonball sur NES... on gagne pas toujours).

Pour plus de détails sur mes jeux (de base je collectionne plutôt des jeux sans boîtes) :
  • J'ai chez moi la Master system 2 de ma mère avec un certain nombre de jeux (71 actuellement si je ne m'abuse, la plupart en boîte mais pas en bon état pour la plupart)
  • Je possède une NES qui n'est pas celle de mon enfance, mais reprise depuis que j'ai emménagé dans mon appartement (avec 15 jeux, dont 2 en boîte)
  • Pour rester dans le standard, j'ai aussi une game boy color (celle de mon enfance) et une gba standard, et une gba SP avec plus d'une centaine de jeux si on mélange gb, gbc et gba (un seul en boîte, les autres dans des petits boitiers en plastique non officiels)
  • Je possède aussi une SNES avec 2 jeux (dont tintin au tibet, oui, j'aime me troller aussi, pas de boîte) et le Super Game Boy
  • Une Dreamcast avec 3 jeux en boîte (dont Shenmue), mais cette dernière n'est pas fonctionnelle (elle boot sans soucis puis au bout de quelques secondes, "Pas de signal vidéo" sur la télé)
  • Une Gamecube avec un GB Player (un seul jeu dessus mais on m'en à prêté un bon nombre pour me familiariser avec le système)
  • Une N64 avec 3 jeux en loose
  • Une Wii non retrocompatible GC, une Wii U, une PS3, 2 ps2 (une à moi, une à ma soeur que je garde en attendant), une psp, une 2ds...

Mais dis moi Jamy, tu oublie tes petits chouchous!


En effet, J'ai aussi des pièces que j'aime particulièrement bien que ne les ayant pas connu des masse avant de les avoir eu récemment:

  • Petite Swan Crystal (de la série des Wonderswan de bandai) avec 3 jeux (dont deux en boîte)
  • Le Vectrex avec 9 jeux en boîte, dont un homebrew (avec les overlays pour ces jeux là)
  • et très récemment, on m'a confié une Neo Geo pocket color avec 2 jeux en loose (j'en ai pris un troisième pour bien faire), on va voir ce que ça donne

J'oublie sûrement des trucs, mais bon c'est déjà pas mal je pense... Après à mon sujet, et pourquoi je suis là:

Je me sens me renfermer sur moi-même de plus en plus, vais pas faire le truc au complet, ce serait long et pénible à lire, mais globalement j'ai eu fait un peu de JV, rien de sérieux, mais assez pour que mon état de santé déjà pas stable niveau gestion de la pression puisse se sentir fragilisé davantage, puis d'autres trucs, bref, j'ai fait une sorte de dépression (diagnostiquée correctement, soins etc..), toujours est-il que en ce moment je me sens seul et isolé, et je me sens pas de retourner sur les forums que j'ai connu auparavant, mais je reste très sympathisant envers le rétrogaming, alors j'ai googlé... et me voilà, après je rassure, je suis pas un type qui se plaint de ses problèmes en public, je donne juste des éléments de contexte ici.

Merci pour l'accueil, et on verra ce que ça donne et si je suis actif, sur ce, a plus tard.
#426091 par Arvester
15 Juin 2019, 19:23
Bienvenue ! Pour la Dreamcast ça ressemble à une soudure sèche qui cesse de faire contact en chauffant, ou un condo en fin de vie.
#426183 par MatBarou33
18 Juin 2019, 03:52
Salut à tous, je m'appelle Mat

J'ai 37 ans père de 2 enfants de 7 ans et 1 an et demi

Je suis actuellement sur Bordeaux mais j'ai pas mal voyagé !

Plus jeune j'ai eu la NES et la Game gear et très rapidement je suis passé sur le PC .... :beer:
Mais avec l'arrivée de la PS1 !!!! :lovelove:
Donc depuis j'ai suivi les évolution de Sony

Depuis peu (3/4 mois) j'essaie de me faire une petite collection pour surtout me faire plaisir et aussi faire jouer mes enfants aux jeux de mon enfance ... le plus grand s'éclate sur Street Fighter !!

Sur le forum j'espère rencontrer des gens comme moi ! Gamer et collectionneur

Aussi depuis 1 mois je fais gavé de vide grenier du coup je commence à avoir quelques double (merci les lots :chainsaw: ) donc si on peut s'échanger 2/3 trucs se serait top

MAT
#426231 par Tenma_plays_Pokémon
18 Juin 2019, 23:36
Et une de plus qui vient s'ajouter au compteur...! :clapclap:
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis ravie d'aujourd'hui rejoindre pour la première fois les rangs d'un forum consacré 100% aux jeux vidéos et à leur collection. pourtant, j'en ai fait des forums étant plus jeune, mais étant avant tout une grande fan de Pokémon, ce sera certainement une des premières fois que je côtoierai également des fans de Mario et Zelda! :P

Je m'appelle Lucie et j'ai 22 ans, passionnée de cinéma d'animation et de BD japonaises, je joue aux jeux vidéos depuis mes 8 ans et suis une très grande fan de l'univers Pokémon dans toutes ces expansions.

Si j'ai beaucoup joué à Sonic sur Game Boy advance, Méga Drive et Nintendo DS, je dois avouer ne pas avoir touché à un grand nombre de licences jusqu'à il y a peu de temps. Je découvre en effet aujourd'hui les JRPG d'autant ou plus récents par l'intermédiaire de Golden Sun opu Octopath Traveler et espère pouvoir m'intéresser prochainement à tout cet univers qui m'était jusqu'alors assez peu familier.
Je reste aujourd'hui avant tout une adepte des consoles de Nintendo. J'ai débuté avec la Game Boy Advance SP qui occupe toujours une place particulière dans mon cœur (et reste une de mes consoles préférés malgré ses nombreux défauts), grandi avec la Nintendo DS et renouvelle désormais ce plaisir quotidien avec la Nintendo Switch.
Mon objectif: tous les attraper! Encore et toujours. J'ai commencé à me mettre plus sérieusement, dernièrement, à la collection de tous les différents titres de ma saga préféré. Je possède actuellement environ la moitié des jeux Pokémon sortis et j'espère voir ma petite collection s'agrandire encore!

J'espère me plaire sur ce forum et y découvrir de nouveaux horizons! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités