Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#384809 par corben29
03 Fév 2017, 16:54
milhouse08 a écrit:salut à tous
Moi c'est milhouse08, 35ans, j'habite dnas les Ardennes à charleville
J'ai commencé a jouer sur une bonne vieille gameboy + tetris que je devais partager avec ma sœur (pas trop d'argent a cette époque)
puis j'ai eu ma première console de salon - Megadrive 1 pack asterix et sonic.
puis la suite logique, j'ai navigué de console en console avec ds coups de coeur et des deceptions.

en coup de coeur, ma console de coeur reste la dreamcast... la seul console "oldschool" qui reste branchée en permanence avec dedans un petit soulcalibur pour tabasser severe et se changer les idée :)

J'ai à ce jour une petite collection de 50 console et 500 jeux sur beaucoup de plateformes différentes.

à bientot


salut si tu as gardé la boite du pack asterix tu es en possession d'un pack très difficile à trouver de nos jours.
#384812 par corben29
03 Fév 2017, 17:08
:facepalm:
#385001 par calivernon
04 Fév 2017, 22:10
Salut le forum,

Je m'appelle Cali, j'ai 37 ans, j'avais 6 ou 7 ans quand j'ai commencé a jouer à la videopac (au chat et à la souris ^^), puis il y a eu la Nes et j'ai découvert les zeldas (gros coup de coeur) puis la super Nintendo et tous ses super jeux ensuite la N64 et la claque 3D que j'ai prise dans la poire (je me vois encore rentrer dans le vénérable arbre Mojo :D ), il y a eu FF7 sur Playstation et quelques RPG, ensuite je n'ai plus trop joué aux jeux à part aux Zelda dont je suis toujours accro et puis de temps en temps j'aime bien rejouer à un vieux jeu et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un jeu super nintendo :)

Bye bye

Edit. lien vers ma recherche : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=91729&p=385004#p385004
Dernière édition par calivernon le 04 Fév 2017, 22:33, édité 1 fois.
#385077 par mybuli
05 Fév 2017, 19:17
bonsoir je m'appelle david je suis vosgien j'ai 31 ans et depuis novembre je me suis mis a rejouer a la NeS comme dans ma jeunesse.Et oui la nes ma première console avec les fameux mario et megaman. Ensuite je suis passer au playstation 1 ,2 et 3 et plus rien jusqu’à l'arriver de ma fille qui ma donner envie de lui faire découvrir la nes et voila me voila parmi vous.Et maintenant je commence a collectionner
#385169 par milhouse08
06 Fév 2017, 11:27
mybuli a écrit:bonsoir je m'appelle david je suis vosgien j'ai 31 ans et depuis novembre je me suis mis a rejouer a la NeS comme dans ma jeunesse.Et oui la nes ma première console avec les fameux mario et megaman. Ensuite je suis passer au playstation 1 ,2 et 3 et plus rien jusqu’à l'arriver de ma fille qui ma donner envie de lui faire découvrir la nes et voila me voila parmi vous.Et maintenant je commence a collectionner

bienvenue :)
#385239 par math1400
06 Fév 2017, 15:27
Bonjour à tous !!

Moi c'est Mathieu, originaire de Normandie, passionné par tout ce qui a trait au retrogaming, mais surtout les petites spécificités techniques des différentes consoles retro.
J'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis quand c'est nécessaire ( n'ait pas peur petite N64, bientôt tu connaitras le RGB ! :bravebete: ).
Je pars donc depuis récemment à la conquête des moult possibilités en terme de rendu sur des TV CRT et je dois dire que c'est pire que la quête du Graal :huhuhu: :lotlaugh:
J'espère donc pouvoir aider et aussi être conseillé par les Anciens :imold:

A très vite !
#385374 par Azarus
07 Fév 2017, 12:30
Bonjour a tous les amis du retro.
Moi c est Adrien 31 ans je suis horloger et je vie dans le doubs ou on se les pelles toute l année ce qui donne une bonne excuse pour rester au chaud chez soi devant sa consol de jeux !!
Je m inscrit sur ce sit car je suis un grand nostalgique de mes consoles de jeunesse ( Vous savez ... celles ou il n y avait pas besoin de faire de mise a jour interminables ou d etre inscrit sur internet pour jouer a un jeux !!! )
Et je n ais pas trop de personnes dans mon entourage qui partage ma passion alors me voila !
J ai pas mal de consoles chez moi : plusieurs nes s-nes n64 game boy etcetc et des tas de jeux.
J aime aussi beaucoup les nouvelles consoles de retrogaming j ai la retron5 et je me fais une game boy zero pour ceux qui conaissent recalbox et le raspberry pi.
Enfin voila on va discuter, chercher, acheter, et surtout rigoler.
Azarus est dans la place !!!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités