Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#386715 par ivankaiser
17 Fév 2017, 20:49
Coucou ! Je suis un nouvel ancien gameur qui a retrouvé le goût du jeu vidéo après un sevrage indispensable pour kiffer à mort cette passion !

je vais essayé de passer vous faire des coucous régulièrement !

Bisous aux potes !
#386739 par manu200477
17 Fév 2017, 23:55
Salut à tous
Je me présente, manu, j ai 39 ans
Fan de jeux vidéos, depuis ma première console Sega Master system 1 acheté par mes parents en 1989.
Je viens de débuter ma collection rétro gaming.
Voilà
#386783 par nicolabong
18 Fév 2017, 20:33
ivankaiser a écrit:Coucou ! Je suis un nouvel ancien gameur qui a retrouvé le goût du jeu vidéo après un sevrage indispensable pour kiffer à mort cette passion !

je vais essayé de passer vous faire des coucous régulièrement !

Bisous aux potes !

Yo Ivan !

Je me suis fait une image de profil grâce à toi :lol:

Bienvenue à toutes et tous les nouveaux arrivants ! :)
#386796 par Bouli
18 Fév 2017, 22:14
ivankaiser a écrit:Coucou ! Je suis un nouvel ancien gameur qui a retrouvé le goût du jeu vidéo après un sevrage indispensable pour kiffer à mort cette passion !

je vais essayé de passer vous faire des coucous régulièrement !

Bisous aux potes !


Salut ! Quand je suis arrivé sur le forum (ça date d'avant GGS mine de rien), tu faisais parti des (very) chosen few dont l'état d'esprit, notamment par rapport aux jeux vidéos anciens, était vraiment aligné avec le mien. Je le dis, ça m'a fait chier que tu t'éloignes de FR (mais ça arrive !). Du coup je suis content de savoir que tu comptes repasser ici de temps en temps, un peu plus souvent :) On va peut-être un peu plus parler de 16 bits, de jeux 2D, de beat them all, de run 'n gun, de perfecto sans manche et de punks bodybuildés. La seule ombre au tableau est cette déclaration étonnante que tu as faite dans une vidéo concernant ta collection, je cite de mémoire : "C'est de la Mega Drive, donc on s'en fout"... Je ne sais pas ce qui t'a pris...

Mais à mon tour de te dire "bienvenue" :clapclap:
#386880 par ivankaiser
19 Fév 2017, 21:04
Bouli a écrit:
ivankaiser a écrit:Coucou ! Je suis un nouvel ancien gameur qui a retrouvé le goût du jeu vidéo après un sevrage indispensable pour kiffer à mort cette passion !

je vais essayé de passer vous faire des coucous régulièrement !

Bisous aux potes !


Salut ! Quand je suis arrivé sur le forum (ça date d'avant GGS mine de rien), tu faisais parti des (very) chosen few dont l'état d'esprit, notamment par rapport aux jeux vidéos anciens, était vraiment aligné avec le mien. Je le dis, ça m'a fait chier que tu t'éloignes de FR (mais ça arrive !). Du coup je suis content de savoir que tu comptes repasser ici de temps en temps, un peu plus souvent :) On va peut-être un peu plus parler de 16 bits, de jeux 2D, de beat them all, de run 'n gun, de perfecto sans manche et de punks bodybuildés. La seule ombre au tableau est cette déclaration étonnante que tu as faite dans une vidéo concernant ta collection, je cite de mémoire : "C'est de la Mega Drive, donc on s'en fout"... Je ne sais pas ce qui t'a pris...

Mais à mon tour de te dire "bienvenue" :clapclap:


Merci amigo. Franchement, les minouches and co m'ont tellement dégoûté du gaming qu'il fallait que je me ressource avec des potes qui sont là pour le jeu et uniquement le jeu. Après j'aime l'objet, mais le délire des mecs qui viennent pourrir notre passion juste parce que ça commence à coûter des sous, ils me dégoûtent. Pareil pour les pseudos experts et autres écrivains à deux balles.

Sinon pour la Megadrive, je m'y mets, j'ai pas mal de titres à faire. Je vous ai écouté. Mais franchement je déteste la Megadrive Touch, tu prends Aladdin c'est de la poudre aux yeux, y a aucun impact dans les actions, tu prends certains titres la bande son est horrible et le pire c'est la fameuse jouabilité random. Soit le jeu est carré, soit c'est n'importe quoi ! Je crois mon titre préféré sur cette console c'est Flashback. Là je suis sur Musha Aleste, je me l'étais mis de côté. Il est top ce jeu !
#386881 par Skate
19 Fév 2017, 21:09
Du game, du game et encore du game, c'est ça qu'est bon 8)

Bien que tu te sois mis à MUSHA Aleste, c'est l'un des meilleurs shmups du support ^^ !
#386902 par Bouli
19 Fév 2017, 23:30
@ivankaiser : Sachant qu'on a des goûts je pense assez proches (avec notamment un certain penchant pour le bourrinage, le nanar, le kitsch, mais pas que ça non plus) je vais te faire la petite liste de ce que je te conseille absolument dans les trucs pas trop connus sur Mega Drive et Mega CD, si je puis me permettre.
- Devastator, run'n gun/plateforme de Wolfteam "à la Turrican" avec un peu de Probotector , exclus Jap du Mega CD. Tu joues un mecha qui tabasse des humains, des chars, des hélicos, des aliens crados, du classique quoi. Tu alternes des phases très run'n gun, des phases très plateformes (avec un peu d'exploration), et des phases shmup (malheureusement trop courtes). L'OST est géniale au passage ainsi que les cut-scenes malgré le japonais.
- Robo Aleste/Dennin Aleste sur Mega CD . Pour faire simple si tu aimes Musha Aleste, tu vas adorer Robo Aleste. A mon goût on est encore un cran au dessus dans tous les domaines. Le meilleur shoot vertical de la console.
- Dinosaurs for Hire run'n gun sur Genesis (exclus US). Les personnages jouables forment une bande de dinosaures qui portent des blousons en cuir avec des lunettes de soleil et qui utilisent des gros flingues pour buter des ninjas, des bikers et d'autres joyeusetés. C'est aussi kitsch et cool que ça en a l'air.
- Gargoyles, jeu de plateforme/action de Buena Vista International (Disney quoi) sorti uniquement sur Genesis. Le moteur graphique est celui d'Aladdin mais amélioré. Pour l'anecdote, c'est le seul jeu du set Genesis qui ne fonctionne pas sur la Genesis 3 (pourtant officielle). Ce jeu est magnifique et invite à l'exploration. Il est tiré de la licence Gargoyles.
- Terminator CD qui n'a rien a voir avec la version cartouche et que j'adore en tant que gros nerd de l'univers Terminator.
- Batman Returns CD qui est un bon jeu avec une alternance de phases en beat'em all et à la Outrun.
- Rambo 3 qui est une tuerie, vraiment.
- Predator 2 qui n'est pas si commun et qui est franchement réussi, bien stressant.
- Mercs qui est une bonne adaptation du hit Capcom.
- Two Crude Dudes, un beat'em all très rétro (sans profondeur) qui sent la sueur mais qui est jouissif made in Data East
- Toy Story qui est une vraie bonne surprise pas chère en terme de jeu de plateforme original.
- Batman.
- Gynoug/Wings of Wor qui est à mon sens l'un des meilleurs shmups horizontaux de la console.
- Phelios qui est un shoot vertical vraiment très bon aussi.
- Fire Shark mon shoot vertical préféré de Toaplan (Taito quoi).
- BOB un jeu de plateforme Electronic Arts bien déjanté et drôle.
- Keio Flying Squadron sur Mega CD, le meilleur shoot horizontal de la console.
- Elemental Master, excellent shoot pédestre, exclu jap.
- Undead Line, excellent shoot pédestre, exclu jap.
- Pulseman, un jeu de plateforme magnifique inspiré de Megaman, exclusivité japonaise.
- Vapor Trail, shmup vertical en exclus US et jap.
- Twinkle Tale, un shoot pédestre hors de prix mais excellent, exclu jap.
- Magical Taluluuto Kun qui est une version complètement différente et bien meilleure que la version SNES... Exclusivité japonaise aussi.
- Midnight Resistance, un run'n gun très contra-like mais beaucoup plus lent (trop diront certains). N'empêche que je l'aime beaucoup.
- Mac Donald Treasure Land Adventure, un jeu de plateforme très classique mais super bien foutu de Treasure.
- Blaster Master 2 (exclus Genesis), la suite très réussie du premier volet sur NES.
- ...

Bien sûr à côté de ça tu as les indispensables que tu connais certainement déjà avec Sonic (1, 2, 3, Knuckles, et surtout CD), Final Fight CD (la meilleure version console du jeu), Sparkster, Rocket Knight, Castlevania Bloodlines (version US si possible), Turtles Hyperstone Heist, Contra Hard Corps (la version jap surtout, j'imagine que tu l'as déjà vu ton niveau de fanitude de la licence), Shinobi 3 (in-dis-pen-sable), Splatterhouse (2 & 3), les Streets of Rage (1, 2, et 3), Thunderforce 4, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Mega Bomberman, Ristar, Dynamite Headdy, Mega Turrican, Quackshot, Castle of Illusion, Comix Zone, Megaman - Wily Wars, Decap Attack et pleins d'autres.

Sur la Mega Drive plus que sur n'importe quelle autre console, il faut jouer à tous ces jeux en NTSC (60hz) sinon c'est frustrant. Il faut donc privilégier les version US (et parfois jap quand même) autant que faire se peut pour permettre de jouer dans les meilleures conditions.

PS : Un lien vers mon set Mega Drive/Genesis malheureusement pas du tout à jour des nouveautés, ni à jour de mes jeux Mega CD viewtopic.php?f=214&t=93133
#386903 par Nevertrust
19 Fév 2017, 23:34
ça fait plaiz de te voir de retour Ivan ! :)
#386905 par Skate
19 Fév 2017, 23:36
*note pleins de titres dans son calepin*

Par contre, Contra Hard Corps, non définitivement en US, pas en jap. Les 3 PVs c'est cool, mais ça tue tout ce qui fait l'essence d'un Contra.

Par contre tu attises ma curiosité avec ce Devastator, je vais y jeter un oeil en ému voir ce que ça donne ^^ .
#386923 par ivankaiser
20 Fév 2017, 09:45
Merci Bouli pour la liste ! J'en ai certains.

J'ai jamais essayé de foutre mes jeux pal dans ma console jap. J'ai vu une vidéo sur Green Hill Memories d'un mec qui te montre ce que ça donne avec un switch.

Là en ce moment je m'arrache les cheveux sur Last Resort, j'essaie de le finir sans carte mémoire !
#386926 par Bouli
20 Fév 2017, 10:05
Il fait parti de la compil Arcade SNK PS2 que je cherche.

Tiens, j'en profite pour rajouter une référence à un jeu Super Nintendo sorti qu'aux USA et Canada appelé Stone Protectors. C'est juste un gros gros beat them all très fun (y compris à 2) avec des armes (dont un putain de lance-flammes !) vraiment méconnu qui vaut vraiment le coup. Je ne pense pas l'avoir vu dans ta collection mais c'est vraiment LE titre que je te conseille sur la Super Nintendo si t'aime les jeux du genre. On peut incarner plusieurs personnages, les décors sont variés, les ennemies relativement aussi, les coups sortent bien, il y a des coups spéciaux, les armes apportent un plus, il y a de l'humour et des vraies cut-scenes. Ce dernier point n'était pas courant à l'époque ! Personnellement je le place aux côtés d'un Turtles in Time, d'un Final Fight 3 et d'un Rushing Beat Shura.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités