Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#440143 par Ben_retro
15 Avr 2022, 19:30
Bonjour à tous!

Je me présente Ben 35 ans amoureux des Rpg/aventure tout particulièrement de l'époque PlayStation.

J'ai commencé ma collection il y a de cela 8 ans via les brocantes et quelques sites de ventes les plus connus.
J'ai accumulé par mal de consoles diverses en boite ( Gamecube RE4 ,Dreamcast , PSX ,NES) et énormément de jeux psx ( les RPG les plus connus ainsi que les grandes licences ).

J'ai fait une bonne pose durant quelques années quand à l'accumulation de petits trésors mais je n'ai jamais cessé de jouer à ces derniers.
Je souhaiterais aujourd'hui me séparer d'une partie de cette dernière pour me concentrer uniquement sur la Psx qui a bercé mon enfance et sur les jeux qui m'ont laissé un souvenir indélébile.

Je me permettrais donc a l'occasion de vous demander de l'aide, n'ayant pas grande connaissance à l'époque ou j'ai commencé ma collection(surtout pour la snes).

Au plaisir d'échanger et partager avec vous.
#440156 par Arvester
19 Avr 2022, 21:11
Bienvenue Ben, je tempérerai un peu l'ardeur de notre ami stellaire, pour les estimations ça se passe en section marché, et tu n'y auras pas accès tout de suite ;)
#440200 par yohanGamer
17 Mai 2022, 23:21
Bonjour, grand amateur de jeux vidéos depuis la super nintendo ! j'attends avec impatience le remake de Advance wars sur switch... Je suis preneur de tous les jeux dans cet esprit (xcom, advance wars, ff tactics,) C'est pas du retro gaming mais récemment j'ai été ébloui par triangle strategy sur nintendo switch
#440202 par Thibault87
18 Mai 2022, 12:25
Salut à tous !
Thibault 26 ans, je suis passionné de rétrogaming, et je pars en croisade à la recherche d'une PS1, si quelqu'un en a une, je suis preneur !! :D
Hâte d'écouter toutes vos histoires sur de nouveaux jeux à aller dénicher
Thibault
#440234 par Pouish8k
05 Juin 2022, 18:18
Bonjour à tous !

Grand passionné de jeux vidéos depuis l'enfance je joue à peu prêt à tous ce qui existe ou à exister !

J'ai récemment fait une chaîne YouTube avec des tests de tous ces jeux que j'adore !

J'espère faire partager cette passion à la cool!
#440235 par ALFA
08 Juin 2022, 01:19
Bonjour,

ayant actuellement 35 ans, je joue aux jeux vidéos depuis la moitié des années 90.

La CDI de PHILIPS, les bornes d'arcade SEGA, la super NES... ce sont les consoles qui m'ont fait révé pendant mon enfance.

Ma première console fut la GAME BOY.

C'est surtout sur le MACINTOSH, puis les PC , et sur les jeux online que j'ai passé la plupart de mon temps ces 20 dernières années. J'adore les jeux solo et j'ai une collection en CD/DVD d'à peu près 200 jeux, puis des comptes steam avec 700 jeux approximativement.. Je déteste la virtualisation et désormais je ne mets plus un sous dans ces plateformes virtuelles (d'ailleurs j'en ai jamais mis beaucoup la plupart des jeux ont été gagnés dans des giveways..)

J'ai commencé avec une connection limitée et un modem 56k en 1999 puis j'ai investi énormement de temps et d'énergie dans de multiples projets en ligne. J'ai aussi joué à de nombreux MMO, des jeux Esport...
j'ai Créé une Guilde multijeux de plus de 200 membres.. Webradio 24/24 avec des DJs non stop en live .. codé des jeux d'argent en ligne ou de petits jeux.. modélisation.. infographie.. je suis un passionné d'informatique, et autodidacte à 100% Je suis d'ailleurs toujours disponible pour toute proposition de projet en ligne ou business..

Je ne joue plus vraiment sur PC et les jeux actuels ne m'interessent pas donc j'achète en masse et je collectionne les jeux pour les consoles qui m'ont toujours plues: les megadrive, la Ps2, les game boy.

Je suis un gamer et un collectionneur compulsif, donc je crois que ma collection Megadrive va continuer de s'agrandir :whistl: :banana: :banana: :banana:
#440243 par Pezlo77
10 Juin 2022, 11:17
Bonjour moi c'est Clara , j'ai 29 ans je suis grande fan des jeux sur console portable ( gameboy advance , Psp , Nintendo DS ) je suis une très grosse fanatique des jeux pokémon d'ailleurs le premier jeux auquel j'ai joué était pokemon argent sur gameboy color et depuis les consoles portables sont mes préférée !

Je joue aussi à des jeux récents j'aimes beaucoup les mmo comme World of Warcraft , en ce moment je suis aussi à Fond sur la PS5 !
#440246 par ALFA
10 Juin 2022, 19:12
Pezlo77 a écrit:Bonjour moi c'est Clara , j'ai 29 ans je suis grande fan des jeux sur console portable ( gameboy advance , Psp , Nintendo DS ) je suis une très grosse fanatique des jeux pokémon d'ailleurs le premier jeux auquel j'ai joué était pokemon argent sur gameboy color et depuis les consoles portables sont mes préférée !

Je joue aussi à des jeux récents j'aimes beaucoup les mmo comme World of Warcraft , en ce moment je suis aussi à Fond sur la PS5 !


echanté, Clara!

tu as joué à quels pokemon du coup au total?

Connais tu pokemon URANIUM, fait par les fans? Je le recommande chaudement si tu veux avoir un scenario original
#440344 par liliantaroua
21 Juin 2022, 19:35
Salut à tous,

Je m'appelle Lilian, j'ai 25 ans, et je viens de Genève.

Je fais des études de traduction et mon objectif est de travailler dans la localisation de jeux vidéo. Je fais actuellement un stage dans une entreprise qui pratique cette activité et cela accentue mon envie !

Je suis un joueur dans l'âme depuis mon enfance, mes premières expériences de jeu remontent à la SNES et la megadrive que j'avais essayé chez des connaissances, mais les premières consoles que j'ai possédées sont la N64 et la PS1, ainsi que la gameboy en portable. En grandissant, j'ai toujours été fou de jeux et j'ai suivi toutes les grosses sorties. Il y a trois ans, je me suis sérieusement mis à m'intéresser au rétro. J'ai de plus en plus pris conscience que je n'avais pas eu la chance de découvrir certaines générations de consoles et qu'il fallait rattraper le temps perdu. Au fur et à mesure, ma curiosité m'a conduit à la collection et je possède maintenant environ 800 jeux et de nombreuses consoles. Je continue d'agrandir ma collection grâce à Internet et aux brocantes.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités