Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#412337 par Vintage
27 Mar 2018, 21:17
Bonsoir à tous,
Je débarque fraichement sur ce forum à la découverte de jeux d'antan.
J'ai aperçu quelques pseudos que je connais sur d'autres forums que je fréquente. Je vais essayer de me familiariser avec le votre. :)
J'approche la quarantaine, deux enfants, habitant entre la Seine maritime et la somme, accro à la ps1 et à l'arcade. Je ne trouve pas de plaisir dans les generations récentes hormis la 3ds.
Je possède en autre : ps1/n64/3ds/une famicom/4 bornes d'arcades (2 cocktails, une Nac et une naomi).
Je m'estime heureux d'avoir ce que j'ai et je suis toujours à la recherche d'idées jeux sur ces supports.

Bien à vous tous.
#412371 par silentrick
28 Mar 2018, 17:51
Bonjour,
Je m'appelle Eric, j'ai 48 ans, et je suis tombé dans la marmite des jeux vidéo dès leur invention. Je n'ai eu que ce que mes parents pouvaient me payer, et je jalousais mes copains, voisins, cousins et c... des consoles diverses qu'ils pouvaient posséder. La crise de la quarantaine aidant, j'ai entrepris d'acquérir les jeux qui m'ont marqué. Je possède donc un game&watch donkey kong, un pong, un atari 2600, une Mattel Intellivision, les 4 playstations, une wii, un gamecube, une megadrive. Je suis en attente d'une nes, et j'attends l'occasion d'une snes et d'un vectrex. Mais si j'ai tout cela, c'est bien sûr pour m'en servir, et dans les conditions de l'époque, alors j'ai pu récupérer quelques cathodiques de différentes tailles car mes consoles ne sont pas moddées. Pour un confort d'utilisation supplémentaire j'ai également une mini nes et une mégadrive chinoise, toutes deux en hdmi. J'ai enfin fabriqué récemment ma propre borne d'arcade pour réunir toutes mes consoles au même endroit. Je l'ai faite à l'effigie de celle qui engloutissait tout mon argent de poche dans les '80s : La donkey kong, propulsée par un raspberry pi3 et recalbox os. Désolé pour la longueur de cette intro, mais mon histoire avec les jeux vidéos remonte à loin ;-)
#412392 par Vintage
28 Mar 2018, 22:44
Arvester a écrit:ça fait plaisir de te recevoir ici Vintage, bienvenue =)


Me too :P je vois que tu es un pilier ici. Si besoin je peux etoffer la partie arcade :wink:

Merci pour votre accueil. Je ne poste pas trop pour l'instant, je découvre, je lis.
Je posterais ma "collection" ce week end dans la rubrique adhéquate.
#412421 par Vintage
29 Mar 2018, 22:54
kementari a écrit:Bienvenue Vintage :)
Hâte de voir ta collection PS1 et le reste :clapclap:


Alors attention quand je dis "collection" ps1 j'ai pas un fullset hein c'est principalement des jeux que j'aime.a tout casser je dois avoir ptet 50-60 mais j'y joue :)
#412426 par kementari
30 Mar 2018, 08:55
Vintage a écrit:
kementari a écrit:Bienvenue Vintage :)
Hâte de voir ta collection PS1 et le reste :clapclap:


Alors attention quand je dis "collection" ps1 j'ai pas un fullset hein c'est principalement des jeux que j'aime.a tout casser je dois avoir ptet 50-60 mais j'y joue :)

et alors, justement, c'est bien de voir pour toi ta sélection de jeux que tu aimes bien, ça permet parfois de découvrir des jeux qu'on connait pas :P
#412428 par Old59
30 Mar 2018, 10:06
Vintage a écrit:
kementari a écrit:Bienvenue Vintage :)
Hâte de voir ta collection PS1 et le reste :clapclap:


Alors attention quand je dis "collection" ps1 j'ai pas un fullset hein c'est principalement des jeux que j'aime.a tout casser je dois avoir ptet 50-60 mais j'y joue :)

C'est ça qu'on veut, on veut du Coolset !
#412429 par Oo mist22 oO
30 Mar 2018, 10:22
Old59 a écrit:
Vintage a écrit:
kementari a écrit:Bienvenue Vintage :)
Hâte de voir ta collection PS1 et le reste :clapclap:


Alors attention quand je dis "collection" ps1 j'ai pas un fullset hein c'est principalement des jeux que j'aime.a tout casser je dois avoir ptet 50-60 mais j'y joue :)

C'est ça qu'on veut, on veut du Coolset !


:clapclap: YES!
#412682 par Shirafune1206
07 Avr 2018, 12:19
Bonjour à tous !!!

Je m'apelle Jean-Philippe, j'ai 30 ans et j'habite en Picardie :D.

J'ai commencé la collection, il y a 6 ans et j'ai accumulé un peu plus de 500 jeux sur presque tout les supports. Je me limite au jeux de mon enfance et au hits des consoles qui m'intéresse sauf bonne affaire ou lot :p.

Voila ! Je m'en vais faire le tour du forum :clapclap:

A bientôt !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités