Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#421739 par sirdutemps
25 Déc 2018, 18:50
Salut,
Je m'appelle Sirdutemps j'ai 35 ans et je vis sur Orléans.
J'ai eu une petite collection retro début 2000 avec que des jeux en boites...mais j'ai du hélas m'en séparer pour des raisons financières, et j'aimerais bien m'y remettre.
Mes consoles de prédilections sont la super nintendo, la N64 et la dreamcast (difficile de départager).
Je suis fan des RPG à l'ancienne en particulier la série mother. (j'ai la chance d'avoir mother 3 sur gba et c'est une petite merveille).
#421758 par Oyenes
26 Déc 2018, 03:33
Salut, je m'appelle Maxime, j'ai 29 ans. J'habite juste à côté de Bordeaux.

Mes jeux préférés :

-Advance Wars 2.
-Crash Bash (uniquement pour "Beach Ball").
-Grandia.
-Heart of Darkness.
-Pokémon Version Cristal.
-Pokémon Version Rouge.
-Super Mario Bros. 3. NES.
-Super Smash Bros. Melee.
-Tetris DS.

Dans l'ordre alphabétique.

... merci d'avance pour votre accueil et bonnes fêtes !
#421762 par kilicool
26 Déc 2018, 12:37
Hello

Je m'appelle Julien, j'ai 36 ans et je suis passionné par le monde des jeux de société depuis 10 ans mais avant tout cela, j'étais un gros gamer sur les consoles nes snes et j'ai juste surkiffe tous les marios du monde !

Je me présente a jour aujourd'hui pour recevoir vos conseils pour mettre en œuvre une console portable orienté rétro gamming

A bientôt
Merci ;)
#421802 par Lionelyo
27 Déc 2018, 22:07
Bonjour et merci pour l inscription
Lionel 37 ans fan de jeux vidéo depuis la nes et gameboy puis snes mega drive
Aujourd hui avec les next gens mais mon fils les utilises plus que moi
Depuis quelque temps une nouvelle passion les bornes d arcades j en ai quelque model mais que jap
Biensur fan de shoot
Et là pour revenir sur console je lorgne sur Pc Engine duo
Bref j espère que cela vous suffira bise à l oeil
#421862 par brochi
29 Déc 2018, 22:48
Bonjour a tous,

Alexis 42 ans vivant près d'Angers. J'ai une petite collection de divers ordis (Amstrad, Atari, Thomson et Amiga) et consoles (Sega, Amstrad, Atari et Nintendo), de coeur je suis très Amiga et actuellement plutot Nintendo
#421878 par juza
30 Déc 2018, 12:56
Bonjour à tous et toutes
je suis un petit nouveau de 40 balais :beer:

on m'appelle jéjé ou Juza
qui recherche une maison qui l'abriterai cet hiver, hééé ouiii !! il commence à faire froid dehors

parce qu' en bas des contreforts du massif central, les temps sont durs pour les sans-dents,
le froid , la faim, le manque de sous :?

je suis entre le limousin et l'ancien Gévaudan des monts d'aubrac de Saint Chély D' Apcher ( histoire de la bête ) :bravebete:
ce n'est pas nulle part , mais ... ce n'est pas non plus partout... qui se soucis du Malzieu, Saint-Flour, Rodez, Marvejols

J'aime beaucoup la Game Boy, la Nintendo NES, la super NES, j'ai même eu la Nintendo 64 au début des années 2000 , que je viens de récupérer il y a peu

et puis après je ne sais plus... :pendu: le grand vide, le trou d'air sur presque 15 ans ( je ne sais pas ce qui s'est passé ) :imold:

depuis bientôt 2 ans, le réveil , j'ai ressorti ma vieille NES du placard ou elle était enfermée depuis 1998
et je me suis mis à rejouer de temps en temps à Zelda, Mario et ses copains etc...


Je collectionne les jeux de Nintendo NES , super NES ( pas beaucoup , je ne sais meme pas combien il y en a ) Game Boy, N64 , et Même parfois les produits dérivés lorsque j'en trouve en brocante.
Plus tard lorsque l'on se connaitra mieux, je mettrais peut-être des photos de ma minuscule collection.
J'ai découvert France Retrogaming en cherchant un site accueillant des nouveaux jeunes

voilà je ne veux pas faire trop long , je ne sais pas si j'aurais l'occasion de passer souvent ou pas , je ne connais pas l'activité sur ce site, ( celui ou je m'étais inscrit il y a quelques mois , heuuu comment dire, il doit rester des vestiges un peu comme sur la planète dans Pitch Black )

Juza

#422086 par Legrosbilal
03 Jan 2019, 21:23
Bonjour à toutes et à tous !

Enchanté de m'inscrire sur ce forum. Clément, 26 ans de la région Tourangelle.

Passionné de jeux vidéo, mais aussi comics, figurine, manga. Je collectionne un peu de tout depuis seulement 7 ans maintenant, arpentant les vides greniers en achetant uniquement sur des coups de cœurs. Je n'ai, parconséquent, pas une collection énorme, mais je me passionne pour chaque objets et jeux que je ramènent ainsi chez moi. Je vis avec ma copine (gameuse aussi) qui gentiment me laisse toute une chambre dédié à la passion du rétro-gaming, et mon Husky (qui s'en fiche pas mal pourvus de dormir sur une couette moelleuse).

Ma passion, je la vis au travers de quelques consoles et d'une bonne ludothèque avec une préférence net pour SEGA ! Ma console préférée étant la Megadrive. Mais aussi sur ma borne d'arcade custom avec émulation Mame (c'est sur celle-ci que j'écris ces lignes). Faire la liste de mes jeux préférés serais trop long tellement tous me plaisentd'une certaine façon et je mets beaucoup d'importance à l'affecte du moment.

Ce que je recherche ici c'est avant tous de pouvoir discuter avec des personnes aussi passionnés que moi et même plus ! Apprendre des choses, partager ce qui me passionne, trouver des joueurs (d'ailleurs si il y a des joueurs de Garou Mark of the Wolf je commence à m'y mettre.) et faire de nouvelles rencontres.

Bon sur ce je vous laisse, je vais peut être enfin battre le dragon rouge dans Rastan !
#422206 par Nori
06 Jan 2019, 16:21
Bien le bonjour,

Nori, 45 ans (putain j'dois probablement être le plus vieux du forum), informaticien (gros système IBM MVS)
J'ai jamais possédé de console (désolé).

Mes machines :

Commodore Amiga
Commodore 64 (le son déchire).

Mes jeux préférés :

Another World (Amiga)
Shadow of the Beast (Amiga)
Choplifter (C64)
Champions of Krynn (C64)
Project Firestart (C64)
Maniac Mansion (C64)
Deluxe Galaga (Amiga)

Voilà, j'espère que c'est pas trop court.
Sur ce,

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités