Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#404177 par [Ben]
16 Sep 2017, 09:08
Bonjour !

Moi c'est Ben, jeune crouton de 34 ans. J'habite Liège, en Belgique et je suis passionné de pixels (si possible en 2D).
J'ai eu une gameboy dès sa sortie, lorsque j'avais 6 ans, et j'ai poncé Zelda, Mystic Quest et Tetris dans tous les sens (d'ailleurs le Zelda link's awakening est probablement un des meilleurs zelda jamais sorti, toutes consoles confondues).

Je suis passionné d'émulation (pas tapay) et j'ai participé à quelques projets (Zsnes il y a bien fort fort longtemps).

J'ai maintenant une collection entièrement "nintendo", dont je me prépare bientôt à la séparation, mais ça, c'est une autre histoire (une petite princesse va bientôt débarquer en renfort de son grand frère, il faut faire de la place).

Je m'inscris sur le tard sur les forums de retrogaming que je consulte depuis des années, sortant de l'anonymat pour rejoindre les communautés qui m'attirent :) !

Merci à tous et à tout de suite :D !

Ben
#404319 par jimmyjackmt
18 Sep 2017, 21:25
Bonjour
Bonjour à tous
Je suis le cousin de nicolabong.
J'ai 48 ans, je suis collectionneur depuis 20 ans.
Merci les brocantes de l'époque.
Je suis fan des consoles portables.
Je vous présenterai ma collection portable, salon et jeux .
A bientôt :banana:
#404383 par becks32
19 Sep 2017, 19:01
Bienvenue a tout les nouveaux!!
#404389 par Musclor79
19 Sep 2017, 22:01
Bonjour à tous :clapclap:
Je m'appelle Ben et j'ai 38 ans.
Je vis à Paris.
Je suis tout nouveau dans le retro gaming et j'espere pouvoir ici échanger avec des passionnés.
Ma console préférée est la Sega Megadrive. ;) et son Mega CD, héhé
Sega c'est plus fort que toi !! lol

Message pour l'administrateur link-tothepast : il y a une petite coquille sur ton message sur la dernière phrase : "présentation" au lieu de "rpésentation"

:D

A bientot les amis
#404428 par MattLoc
20 Sep 2017, 20:04
Bonjour à tous les Gamers

Matthieu 31 ans de l'Isère. Papa d'une puce d'1 an et demi.
Si je me suis inscrit sur ce blog, ce n'est pas tant pour mon âme de collectionneur ou de retro gamer, car même si j'ai une NES à récupérer prochainement :), c'est surtout car je développe l’idée de débuter un "service de location de consoles Retro" type NES, Super NES etc ... avec si possible, les jeux qui ont marques ces consoles.

Ainsi, je souhaiterais avoir l'avis d'experts du domaine, pour savoir si ce projet (plutôt de particulier à particulier au départ) vous semble viable. Sachant que j'habite sur Grenoble et qu'il semble évident que cela ne concernerait donc pas les collectionneurs.

Je souhaiterais donc avoir vos impressions et conseils avises :)
Merci d'avance et j'espère à bientôt.
#404433 par shaokahn
20 Sep 2017, 20:47
Salut MattLoc,

2 choses qui font que je pense que ton projet n'est pas viable :
1/ une bonne partie des fans de retro sont là juste par effet de mode et passeront donc à autre chose dans quelques temps (merci le joueur du grenier and co).
2/ une personne qui veut juste tester un jeu/console ira plutôt vers l'émulation que la location de console. Pour les autres qui sont plus collectionneurs... ben ils collectionnent justement.

Perso jamais je ne louerai une console ou un jeu, soit je l'essaye sur émulateur et si il me plaît je l’achète (dans la limite de mes moyens).

Donc sauf si tu comptes louer des NeoGeo et autre jeux hors de prix (à tes risques et périls), je ne pense pas que ton projet ait du succès mec.
#404497 par Icejim
21 Sep 2017, 21:39
Bonjour à tous !

Moi c'est Jim, 32 piges, nouveau dans le retro. Depuis la nes j'ai joué et possédé la plupart des consoles classiques (exit neo-geo tout ça) jusqu'à la ps4 ainsi qu'un bon pc. J'ai aussi une Astro City, fan d'arcade et surtout de shmups. J'ai pas mal joué sur emulateur aussi mais après l'achat d'un cathodique il y a peu, le gouffre est tellement énorme quand on joue sur la vraie console avec un vrai ecran que j'ai commencé à me constituer une ludothèque filtrée sur mes deux consoles favorites, la Super Famicom et la Megadrive.

J'ai déja pas mal avancé mais il me manque certains jeux pas forcément évidents à obtenir à prix correct et voilà ce qui m'amène ici sans vouloir le cacher. Le forum estimations ventes avait l'air super cool, mais je pense que je n'y aurai pas accès avant d'avoir terminé ma petite collection (200 messages pfiou). Je viendrais cela dit ici histoire de parler si je trouve des choses intéressantes à lire ou écrire, ou présenter mes jeux.

Merci à ceux qui me liront, et peut-être à bientôt!
#404499 par Maverikk
22 Sep 2017, 01:40
Bonjour , je suis Maverikk et je viens en paix !
J'adore et joue à la super nintendo depuis deja 40 ans, j'aime bcp yoshi, super danny et widget !!!
et si j'ai le courage j'aimerai commencer un full set super famicom !
Apres il sera temps de m'attaquer à mon graal c'est a dire au fullset ps2 !
merci à tous de m'avoir lu !
bonne journée !
#404518 par Avril
22 Sep 2017, 13:38
Bonjour à tous,

Je me présente Avril, 31 ans, papa de twins de 18 mois.
Je viens de la région de Charleroi( Belgique) et je suis fan de jeux vidéos (comme beaucoup d'entre vous).
Par fan, je veux dire que je n'ai jamais vraiment acheté de consoles pour ma collection, je les possède car je les ai acheté à leur sortie en magasin (ou en cadeau quand j'étais petit).
Donc au niveau console, je possède:
Atari: 2600
Sega: Master System, Game Gear
Nintendo: Nes, Super Nintendo, Gamecube, gameboy tank, gameboy color, ds tank, 2ds xl, switch
Sony: Playstation 1, 2 , 3 , 4
Microsoft: Xbox 360, xbox one.

Pour le moment, elles sont toutes en pleines formes et je n'ai jamais eu besoin d'en réparer une *croise les doigts pour que ça arrive jamais*

Au niveau des jeux, c'est assez variable. Je joue principalement pour me divertir, ma collection part de là. Donc mes jeux couvrent un large domaine, de l'action à l'horreur, du foot au course automobile, mais j'ai quand même une petite préférence pour les jeux de plateforme.

Cependant, ma collection demande quand même à s'agrandir. Particulièrement avec des consoles / jeux que je ne possède pas et qui me faisait rêver gamin (Megadrive et Ecco the dolphin, c'est toi que je vise!). Mais également avec des classiques que je n'aurais pas eu l'occasion de tester :)

Enfin, mon amour de jeunesse étant quand même la super nintendo, j'avoue que j'essaye de compléter au maximum cette console magnifique afin de pouvoir y jouer avec mes enfants quand ils seront en âge :)
#404544 par Nana Komatsu
22 Sep 2017, 21:45
Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Chalana mais on m'appelle Nana.
Je suis maman de 3 filles (10-4 et 3 ans). Je suis en Vendée.
Je vous ai "trouvé" sur Google.
J'ai possédé la Game Cube.

Voilà, voilà... J'espère que j'ai pu faire une "bonne" présentation.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités