Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#412749 par Tibster
09 Avr 2018, 10:23
Salut les rétroguémeurz,

Moi c'est Tibster, aussi connu sous le pseudo de Teesee !

Je suis un gars de plus ou moins 30 ans, et suis dans le Noooord, où je vis avec ma compagne et nos enfants (comprendre : deux chats) et où je travaille en tant que développeur (mais pas dans le jeu vidéo ^^).

Aussi loin que je me souvienne, j'ai commencé à toucher à un ordi vers mes 2 ans, sur ce qui était à l'époque l'équivalent de Paint sur ATARI ST. Bon, en vrai, je m'en souviens pas, mais mon père à une photo comme preuve donc je peux pas trop nier. Je n'ai jamais quitté la communauté PC, et depuis maintenant 7 ans je joue avec un PC monté de mes petites mains et remis à jour récemment (disons qu'une GTX 1070Ti devenait nécessaire pour remplacer ma vieille Radeon HD 6970).

Alors OK, une config comme ça ne sert pas trop pour le rétrogaming, mais je retourne parfois à mes anciens amours. J'ai une megadrive à laquelle je retourne de temps en temps, j'adore ressortir "Dr. Robotnik's Mean Beans" ou "Streets of Rage" pour jouer en coop. J'ai aussi pas mal usé DosBox, pour remonter encore plus loin dans mon enfance avec des titres comme Bioforge, Day of the Tentacle, Sam & Max : Hit the Road, ou encore... Crusader : No Remorse / No Regret. Comment ça, c'était évident ?

Je suis venu par ici pour discuter entre nostalgiques / vieux cons / geeks et autres termes plus ou moins péjoratifs, et pourquoi pas me souvenir d'autres jeux que j'ai pu oublier.

Bon rétrogaming :D
#412769 par Bouli
10 Avr 2018, 08:14
Tibster a écrit:Aussi loin que je me souvienne, j'ai commencé à toucher à un ordi vers mes 2 ans, sur ce qui était à l'époque l'équivalent de Paint sur ATARI ST.


Ce devait être l'excellent Degas Elite et c'était l'équivalent du Photoshop d'aujourd'hui sur ST avant 1990.

Je suis aussi de la lignée micro/PC donc je me reconnais un peu dans ta description. Pour info si tu ne le savais pas, la PS1 est une console où tu retrouveras de nombreux titres PC des années 90 dans des versions un peu castrées techniquement mais avec la facilité d'utilisation d'une console. Je pense à Crusader No Regret, Warcraft 2, Command & Conquer, Little Big Adventure, Hexen, Doom, Duke Nukem 3D, Dark Forces, Diablo, Pandemonium, Discworld...
#412771 par becks32
10 Avr 2018, 10:04
theobrendel a écrit:
kazeus a écrit:On se demande vraiment pourquoi ils s'inscrivent vu qu'ils ne reviennent pas.

Surement parce qu'on leur donne pas envie de rester.


moi perso quand je suis arrivé j'avais été bien accueilli par JNS et mike :facepalm: :lol:
#412776 par Tibster
10 Avr 2018, 16:54
Bouli a écrit:
Tibster a écrit:Aussi loin que je me souvienne, j'ai commencé à toucher à un ordi vers mes 2 ans, sur ce qui était à l'époque l'équivalent de Paint sur ATARI ST.


Ce devait être l'excellent Degas Elite et c'était l'équivalent du Photoshop d'aujourd'hui sur ST avant 1990.

Je suis aussi de la lignée micro/PC donc je me reconnais un peu dans ta description. Pour info si tu ne le savais pas, la PS1 est une console où tu retrouveras de nombreux titres PC des années 90 dans des versions un peu castrées techniquement mais avec la facilité d'utilisation d'une console. Je pense à Crusader No Regret, Warcraft 2, Command & Conquer, Little Big Adventure, Hexen, Doom, Duke Nukem 3D, Dark Forces, Diablo, Pandemonium, Discworld...


On va s'entendre, 7 jeux de ta liste auxquels j'ai eu l'occasion de jouer :D (Bon ok, C&C j'ai fait que Alerte Rouge, mais ça compte)
#412790 par Bouli
10 Avr 2018, 21:49
Le Alerte Rouge est aussi sur PS1. D'ailleurs sur PS2, tu as des Unreal Tournament, Quake 3, Half Life (jouable avec souris et claviers USB du commerce), Deus Ex... Et sur Dreamcast Omikron: The Nomad Soul et V-Rallye !
#412796 par Skate
11 Avr 2018, 00:10
Yosh!

Deus Ex est jouable avec un clavier souris lambda sur PS2 :shock: ?
#412799 par kazeus
11 Avr 2018, 03:41
theobrendel a écrit:
kazeus a écrit:On se demande vraiment pourquoi ils s'inscrivent vu qu'ils ne reviennent pas.

Surement parce qu'on leur donne pas envie de rester.


Je trouve que c'est plutôt calme désormais, je vois pas où est le problème ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités