Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#103822 par bjko
28 Aoû 2012, 01:33
Bonjour tout le monde,

Je me permet de re-présenter sur ce forum car oui, je me suis déjà présenter il y a 2 ans mais j'ai laisser tomber le rétro-gaming à cause du boulot.
Mais comme je rentre dans un moment de l'année où je commence à avoir du temps à perdre, j'ai décider de le consacrer au rétro-gaming.

Alors... Moi c'est bjko, 19 ans, intermittent du spectacle, passionné par la musique.
J'ai commencer à jouer à la fin des années 90 avec la PlayStation, et mon tout premier jeu a été Point Blank 2.
J'ai suivi la voie de Sony avec la PS2, et je me rappelle avoir beaucoup jouer à Spyro et Crash Bandicoot (le 3).
Pendant un moment j'ai eu une période SEGA avec la MegaDrive, et là, je suis à fond sur Nintendo, particulièrement avec ma NES, mes SuperNES et mes GBC.
Sinon je possède une Saturn, 2 GC, une Game Gear, 3 PS1 et une PS2.

Voilà, voilà :)
#103847 par Estariol
28 Aoû 2012, 09:58
Bonjour a tous,

Estariol surnom de longue date je me prénomme Christophe irl pour ceux qui me demande, oui Estariol est le nom du 2eme mage dans Terremer.

Revenons a nos moutons, j'ai donc 25ans, je suis passionné de jeux vidéos en tout genre depuis ma plus tendre enfance, j'ai longtemps quitté les consoles pour mon ordi et Wow...addict un jour addict toujours...pour le moment Wow est en stand-by j'attends une vraie extension qui me ferai reprendre mais c'est pas d'actualité.
Pour ce qui est des consoles j'ai commencé avec la Ms2 gagnée a une kermesse de mon école primaire, avec alex kidd intégré puis achat de shinobi et golden axe...que d'heures de jeu !!
J'ai poursuivi avec un cadeau d'anniversaire et la super nintendo (pack all stars) et l'achat de mégaman X quelques temps plus tard. Ce sont les deux seules consoles que j'avais conservé et qui m'ont fait reprendre ma collection il y a moins d'un an (je sais c'est un peu tard).
Depuis j'ai récupéré pas mal de chose et de très bonnes choses exemple : Castlevania IV complet / Conker's BFD complet...

Je passes mon temps comme la plupart d'entre vous sur les VG et brocs de la Sarthe alors j'ai peut être croisé quelques uns d'entre vous. Je me suis fais quelques amis sur Le Mans que j'ai invité lors de soirée Retro a mon appart. Donc si vous êtes pas loin sachez que ma porte est ouverte a qui veut passer une soirée sympa.
Je suis également très régulièrement sur LBC et ebay en quête de nouvelles acquisitions pas excessives...

Sinon je vis au son de Metallica, System Of a Down, Serj Tankian ou encore Dream Theater. Ne me dites aucun mal de ses personnes je suis totalement over Fan Smile

voila @+ tout le monde !
#103919 par ilik
28 Aoû 2012, 13:08
Salut à tous ,

ilik 24 ans, j'habite à nice je suis tombé dans la marmite aux alentour de mes 5 ans.

Je collectionne (de la 8 bit à nos jours pour le moment) mais surtout je joue ! :mrgreen:

Je suis tout récemment tombé amoureux de la Pc-Engine :oops:
Console dont j'étais complètement passé à coté jusqu'a présent !


Pour finir je fais aussi partie d'une association toute fraichement crée qui va tenter de promouvoir les sciences et culture du numérique en région PACA !
#103936 par Piesstou
28 Aoû 2012, 14:34
Salut

Je découvre tout juste ce forum mais suis déjà présent sur quelques (rares) autres.
Je joue depuis plus de 25 ans sur console surtout.
J'ai eu à peu près tout ce que s'est fait mais comme quasi tout le monde j'ai chaque fois revendu ou échanger pour avoir autre chose.
Je joue toujours aux jeux actuels et continue vraiment d'adorer ça même si mes goûts se sont clairement affinés avec le temps (et mon esprit critique aussi, peut-être un peu trop ^^)
Je possède actuellement une 12aines de consoles en bon état, me permettant d'assouvir ma passion rétro également. Notamment Super Nintendo, N64, Game Cube, Megadrive, Saturn, Dreamcast, PS1, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, etc...
J'essaye de compléter ma petite et modeste "collection" si tant est qu'on puisse appeler ça ainsi. Le but n'étant pas d'entreposer pour contempler mais d'avoir pour pouvoir jouer :)
Je m'intéresse donc surtout aux jeux que je n'ai pas sur ces consoles là : GC, SNIN, MD, PS1, PS2. Sachant que les Full Set ne m'intéressent pas, les blisters non plus, juste les jeux que j'avais (qu'on m'avait prêté ou sur lesquels j'avais bavé) et que j'ai aimé à l'époque.
J'espère trouver mon bonheur par ici, tant au niveau de l'ambiance, des conseils et autres infos sur notre passion commune, que des jeux mis en vente s'il y a.

A bientôt ;)
#103946 par ilik
28 Aoû 2012, 16:17
nicolabong a écrit:Ah ! Un autre pas loin de Nice ! T'entends ça tonton Jim ?! ;)
Bienvenue à toi Ilik ! Donne nous des infos sur ton association !



Oue avec plaisir !

Il s'agit donc de l'association loi de 1901 KERNEL PANIC amis de l'Espace Turing.

Une association pour la découverte et la promotion des sciences et cultures numériques sur la Côte d'Azur !

Notre première action sera de projeter à l'occasion de la Journée Mondiale du Jeu Video, au mois de novembre, le film "Indie Game : The Movie" sur le campus Saint Jean d'Angély (Université de Nice Sophia-Antipolis).
La projection sera suivie d'un débat autour du jeu indépendant et pour finir nous vous proposerons des machines en test avec une sélection de jeux indés.
Tout ceci en partenariat avec L'Espace Turing.

L'Espace Turing avait déjà invité Florent GORGES (Pix'n Love, OMAKE BOOKS) pour une conférence sur l'histoire de NINTENDO ainsi que Phillipe DUBOIS (Président et co-fondateur de l'association mo5.com)

Pour avoir des infos sur les événements, notre site (en construction) :
http://www.thekernelpanic.org

Ainsi que celui de l'espace turing :
http://www.espace-turing.fr
#103977 par nicolabong
28 Aoû 2012, 18:38
Vous n'avez pas eu un article dans le nice-matin avant cet été ? Comme je suis étudiant à la Fac de Nice, je me suis qu'un jour j'irais voir, mais j'y suis jamais allé encore. Et comme je pensais que c'était juste une petite expos qui n'allait pas rester, je ne m'y suis pas plus intéressé..
#104003 par ycar25
28 Aoû 2012, 20:11
bin ouai kaz , je suis pas très loin de chez toi .
avec plaisir nicolabong , mais avec la rentré je vais avoir pas mal de taf jusque novembre , après ça ira mieux :wink:

@ estariol
il n'est jamais trop tard , avec de la motivation et de la chance y a encore moyen de trouver pleins de bonnes choses :wink:
et t'en fais pas y a déjà pas mal de métalleux ici

@piesstou
avec 12 consoles , tu dois déjà avoir une collec sympa :mrgreen:

@ilik
belle initiative votre asso :wink:

bienvenue à tous :wink:
#104019 par clioman2
28 Aoû 2012, 21:10
Bienvenue aux p'tits nouveaux, y compris Ycar25 et Tassiruam
(marrant de souhaiter la bienvenue a des plus anciens que moi...lol )

ilik a écrit:
Je suis tout récemment tombé amoureux de la Pc-Engine :oops:
Console dont j'étais complètement passé à coté jusqu'a présent !

Un nouvel accro de la NEC, excellent choix :wink:

@ estariol :
Fais gaffes quand même, à trop écouter de métal, tu finira comme par ne plu passer les détecteurs aux aéroports...lol
#104048 par Geawin
28 Aoû 2012, 23:57
clioman2 a écrit:Fais gaffes quand même, à trop écouter de métal, tu finira comme par ne plu passer les détecteurs aux aéroports...lol


Cette blague te condamne au bannissement direct du forum !!
#104061 par bjko
29 Aoû 2012, 01:49
Salut à tous !

Voilà c'est moi, je me suis planter et j'ai créer un topic pour ma présentation (comme j'ai l'habitude voir sur d'autres forums en fait ^^).

Fin' bref, je fais un copié collé ici, et si un modérateur veut fermer mon topic, c'est bon :lol:

Bonjour tout le monde,

Je me permet de re-présenter sur ce forum car oui, je me suis déjà présenter il y a 2 ans mais j'ai laisser tomber le rétro-gaming à cause du boulot.
Mais comme je rentre dans un moment de l'année où je commence à avoir du temps à perdre, j'ai décider de le consacrer au rétro-gaming.

Alors... Moi c'est bjko, 19 ans, intermittent du spectacle, passionné par la musique.
J'ai commencer à jouer à la fin des années 90 avec la PlayStation, et mon tout premier jeu a été Point Blank 2.
J'ai suivi la voie de Sony avec la PS2, et je me rappelle avoir beaucoup jouer à Spyro et Crash Bandicoot (le 3).
Pendant un moment j'ai eu une période SEGA avec la MegaDrive, et là, je suis à fond sur Nintendo, particulièrement avec ma NES, mes SuperNES et mes GBC.
Sinon je possède une Saturn, 2 GC, une Game Gear, 3 PS1 et une PS2.

Voilà, voilà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités