Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#417273 par bigmax
21 Juil 2018, 11:44
Salut à toutes et à tous, je m’appelle maxime j'ai 24 ans, et je collectionne les consoles nintendo (avec une petite preference pour les consoles portables et les jeux pokémon ^^ ) je vis vers grenoble et j’apprends tout doucement a faire des customs et de la réparation de ces consoles ^^ si je me suis inscrit c'est avant tout pour venir chercher l’expérience qui me fait défaut auprès de ceux qui l'ont , et partager mes créations quand celle ci seront digne de l'être =). En attendent de vous rencontrer je vous souhaite une agréable journée.
#417525 par Captainhurrikan
01 Aoû 2018, 17:41
Bonjour à tous,

Le message de Bouli deux posts plus hauts m'a un peu troublé quant à l'endroit où il fallait que je poste ma présentation, mais n'ayant vu aucune présentation dans le lien que tu as donné, je poste ma présentation ici !

Du coup je me présente : Kévin (no flame please :lol: ), 22 ans et étudiant en Alternance Master 2 en école de commerce (l'EDHEC pour ceux qui connaissent un peu le milieu). Je suis joueur de jeu vidéo depuis un bon petit moment déjà (Je crois que l'histoire a commencé devant Lapin Malin quand j'avais 3 ans, certes ce n'est pas un grand classique mais ça m'a marqué ! ) et aujourd'hui je joue essentiellement à World of Warcraft avec Battle for Azeroth qui sort bientôt

Concernant le retrogaming, j'ai commencé à rejouer à d'anciens jeux (par curiosité essentiellement) tels que Super Mario Bros sur NES ou encore à Pokémon Version Rouge sur Game Boy. Cela rappelle des bons souvenirs et donne une petite piqûre de rappel par rapport à ce à quoi on a le droit aujourd'hui avec les nouvelles productions (que ce soit en bien ou en mal)

Je m'inscris sur France Rétrogaming aujourd'hui car je travaille sur un projet de fin d'études avec mon école qui concerne le rétrogaming, et ce forum est extrêmement riche en expériences de joueurs/collectionneurs, et de ressources qui me permettent de découvrir un mileu que je ne connais que très peu mais dont il y a énormément à apprendre.

Voilà pour cette petite présentation !

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Captainhurrikan
#417543 par Bouli
02 Aoû 2018, 00:52
Non c'est juste que mon commentaire a été déplacé ici par "je ne sais qui", il ne s'est pas trop posé de question mais c'est vrai qu'il n'a rien a faire là mon message. En plus le lien, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas bon car je suis sûr qu'il l'était. Bizarre...

Sinon bienvenue :D
#417562 par CreedxX
03 Aoû 2018, 08:44
Bienvenue !
#417628 par Gman
05 Aoû 2018, 18:58
Salutations...

Je suis Gman, je suis pas vraiment un rétro gamer... J'aurais aimer avoir votre avis concernant la valeur éventuelle de guides de jeux pc tels que cilizations 2, sim City 2000, call to power 2, command and conquer alerte rouge et même un certificat d'authenticité Windows 95 hahaha...

Ne trouvant pas beaucoup d'infos sur internet je viens solliciter votre âme de collectionneurs avertis...

Cordialement
Et vive Mario kart sur snes...
#417630 par Arvester
05 Aoû 2018, 20:52
Salut Gman, la section des estimations n'est pas accessible aux petits nouveaux. C'est pour éviter d'être submergés de demandes similaires à la tienne.

Après honnêtement, ce genre de guide ça ne doit pas valoir grand chose à mon avis.
#417633 par Bouli
05 Aoû 2018, 21:57
Gman,

Je confirme ce que dit Averster. Tu en tireras très peu, tu auras même beaucoup de mal à vendre tout ça.

N'hésite pas à participer quand même, surtout avec ton pseudo tiré de Half-Life !
#417639 par Guryushika
06 Aoû 2018, 09:02
C'est peut-être pas Half-Life!


Image
#417708 par Duffe
08 Aoû 2018, 12:29
Bonjour à tous,

Je m’appelle Sébastien dit « Duffe », j’ai 35 ans et je suis enseignant en lycée. Je suis de la génération des années 80-90 qui a connu l’engouement des jeux vidéos (Nes, Super Nes, PS1...), les jeux difficiles aux durées de vie très longues... Paradoxalement je suis moins attiré par les nouveaux jeux, trop courts et parfois trop complexes. Le retrogaming symbolise pour moi l’essor du vintage aujourd’hui et le « c’etait mieux avant » dans de nombreux domaines (vinyles par exemple). Je regrette donc de m’etre séparé de mes anciens jeux, mais il fallait bien vendre la Nes pour financer la Super Nes, et vendre la Super Nes pour acheter la PS1 ! :wink:

Sébastien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités