Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#408088 par Vakaris
09 Déc 2017, 00:46
Salut tout les retrogamer :)
Moi c'est Raph aka Vakaris sur les forums, j'ai 23 ans j'habite à Verviers en Belgique et je suis nouveau sur le forum :wink:
Etant un grand fan de jeux-video et plus particulérement de retrogaming, j'ai decidé de m'inscrire sur ce forum afin de discuter de cette passion qui nous rassemble :)
Je concentre particulièrement ma collection sur du snes en boite complet mais je possède quelques jeux sur Dreamcast et PS1 qui sont des consoles que j'affectionne également :)
Je ne possède pas une énorme collection mais je serais ravis de partagé des photo de celle-ci avec vous :beer:

A très bientôt sur le forum

Vakaris
#408117 par cyrilus
09 Déc 2017, 22:03
Bonjour à tous,

Moi c'est Cyrilus, je vis dans le Sud de la France (du côté des cigales) j'ai 30 ans et je bosse dans l'aérien.

Bien que ma première console fût la Nes, j'ai un attachement particulier avec la Nintendo 64, peut être la moins cool pour beaucoup mais qui a totalement bercé mon adolescence.

Je suis ici pour partager ma passion du retro, même si j'aime beaucoup les nouvelles génération de console. Donc je suis ici pour pm'éclater avec d'autre passionné :)
#408174 par Pic
10 Déc 2017, 23:58
Salut tout le monde !
Pic. J'ai 24 ans. Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué est Super Mario Kart sur Snes quand j'etais tout tout petit. Les années et les consoles sont passées et je m'intéresse depuis peu au rétro gaming. J'ai toujours aimé bricoler et je prend beaucoup de plaisir à redonner une seconde vie aux consoles et appareils électronique en mauvais état. A commencer par ma Gameboy Advance que j'ai ressorti des tiroirs. Celle-ci était complètement jaunie. J'ai donc décidé de changer toute la coque. En la démontant j'ai cassé l'ecran ! Pas cool... J'ai vu que l'on pouvait installer un écran de GBA SP dessus alors je me suis lancé ! Depuis, la belle marche à merveille et je prend un plaisir fou à la bricoler et y rejouer. Je commence maintenant à acquérir d'autres consoles (toujours en état moyen) et je m'inscris sur le forum pour en apprendre des autres membres et partager les bons tuyaux !
A plus !
#408896 par Vendrel
26 Déc 2017, 23:46
Bonjour à tous
Moi c'est Vendrel. J'ai 30 ans. J'ai commencé le jeux vidéo sur Nes. J ai une affection particulière pour les consoles de Nintendo. Je me concentre principalement sur la nintendo 64 que je rêvais d'avoir enfant et la nintendo GameCube, console de mon adolescence (que de temps passé sur Mario Kart double dash)
Je me suis lancé il y a quelques mois dans le rétro gaming en retrouvant mes consoles dans le grenier chez mes parents.
Je viens sur ce forum pour partager ma passion et découvrir la passion des autres.
Bon jeu à tous.
A +
#408963 par flozad
28 Déc 2017, 12:57
Bonjour,

Flozad débarque, voyant l'avenir de ses enfants dans son retour vers le passé : comment les initier décemment au gaming (léger) sans passer par la case rétro? Pour qu'ils comprennent d'où viennent leurs plombier moustachu, Link, Pikachu, et cie.

Arrivé à 35 piges, 2 gosses et 4 salariés, il est temps de commencer à transmettre mon antique savoir. Le support, c'est la SNES et ses émulateurs et ce qui existait un peu avant. Ce qui est arrivé par la suite m'a dépassé : la PS1 et ses polygones dégueulasses, ses aventurières aux seins triangulaires, très peu pour moi. J'ai replongé période PS2/PS3, agrémenté de RPG et Civilization sur PC puis plus rien... la vie ne m'a pas laissé le loisir de m'enfermer dans une piaule pour jouer.

Au plaisir d'échanger avec vous tous,

Flozad
#409212 par Dim619
02 Jan 2018, 18:45
Salut a tous

Je me présente Dim619 retrogamer de 30 ans j'habite a vienne en isere papa de deux enfant traville dans les travaux publique je crois que je vous et tout dis

merci et a bientot :clapclap:
#409314 par Cfournival
04 Jan 2018, 20:08
Bonjour ami(e)s geek(ette)s du rétrogaming et du jeu vidéo en général :D

Je m'appelle christophe Fournival, j'ai 43 ans et je vis en haute normandie.

Comme beaucoup de gens de mon age, j'ai été bercé par les jeux vidéos et je suis un nostalgique des bornes d'arcades à l'ancienne :lol:

Je suis l'heureux possesseur d'une Néogéo EAS avec quelques très bon jeu ( Magician Lord, KoF 98,....)

Comme je voulais m'y mettre je me suis lancé dans la construction d'une petite machine tournant sous la fameuse framboise avec RecallBox ( mais je connais quelques déconvenues )

Sinon en autres hobbies, je pratique le tir sportif et je suis technicien en centrale nucléaire

Voilou

Amicalement :clapclap:

Cfournival

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités