Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#426756 par Doimen
08 Juil 2019, 12:51
Salut a tous,

Chris. 30ans, originaire de la region parisienne mais parti vivre a l'etranger une fois mon diplome en poche.
J'ai d'ailleurs pas mal bouge de pays en pays et je suis actuellement installe au Japon depuis 3ans et demi.

Comme beaucoup, j'ai moi aussi commence les jeux video a un tres jeune age.
J'ai commence avec la NES et je n'ai jamais arrete, ni de jouer, ni d'accumuler.
Je pense donc avoir une "bonne" collection qui s'est faite au cours des 30ans de ma vie, sans meme vraiment chercher en avoir une a vrai dire.

Depuis que je suis a peu pres installe, je me suis mis a la recherche de titres auxquels j'ai pu jouer, mais que je n'ai jamais possede,
Ou de titres que je n'ai jamais connus.

Sinon je m'interresse un peu a tout, cinema, musique, sport...


Au plaisir de partager.
A bientot.


PS : J'ecris avec un clavier QWERTY, donc j'ai pas les touches pour les accents.
Desole si je suis penible a lire.
#426817 par Galinette
09 Juil 2019, 15:29
Salut !

Moi c'est Cédric alias Galinette 37 ans, j'habite dans le Vaucluse.
Tout petit j'avais une Sega Master System et depuis je reprends plaisir à jouer sur cette console que j'ai fini par racheter.

Je me pose même la question de partager en ligne mes sessions de jeux sur la SMS. Le but étant d'échanger un maximum avec tout ceux qui sont un peu nostalgique des 8 bits comme moi...

A bientôt
#426927 par jeffo76370
13 Juil 2019, 09:11
bonjour

Quel bonheur de retrouver mes vieilles mega drive et master system de mon enfance .....
Mais le must depuis ce début d année je troc ces bonnes vieilles consoles pour.....une serie de game and watch dont je prépare une jolie vitrine que je ne manquerai pas de vous présenté
#426989 par greg454
15 Juil 2019, 14:21
Bonjour aux retrogamers !

Je suis Greg et je viens de m'inscrire sur votre forum qui a l'air plutôt sympa !

J'ai pas loin de la 40taine, marié et papa d'un petit garçon. J'aime globalement le sport (étonnant) et les jeux vidéo (avec modération) !

Je suis en réflexion depuis le début d'année sur la création d'un bartop me permettant de me rappeler les heures passées pendant mon enfance/adolescence devant les jeux vidéo, avec une très nette préférence pour les jeux arcade !

Voilà, j'espère vous en avoir appris assez ;)

Greg
#427060 par SpUd
16 Juil 2019, 15:16
Hello tout le monde !

Bricoleur, plutôt de vieille Vespa, je me lance dans la refection de ma vieille N64 pour commencer ;)

J'espère trouver de bons tuyaux ici !

La bise

SpUd
#427065 par anonyme26
16 Juil 2019, 15:52
SpUd a écrit:Hello tout le monde !

Bricoleur, plutôt de vieille Vespa, je me lance dans la refection de ma vieille N64 pour commencer ;)

J'espère trouver de bons tuyaux ici !

La bise

SpUd

Fake ! ça tombe jamais en panne une N64 ! mais bienvenue quand même
#427208 par pouet007
20 Juil 2019, 13:00
Bonjour, moi c'est pouet007 et je me suis mis a faire une collection à partir de ce que j'avais quand j'étais gamin, et depuis je mange des pâtes à l'eau.
Tous les jours.
Voilà.

Je m'intéresse principalement à la snes/N64, mais je fais aussi des passage sur gba/ds, nes, ps2, megadrive, gamecube, etc. Tout ce que j'avais quand j'étais plus jeune, que j'ai perdu et veux retrouver, ou ce que je n'avais pas et que je voulais. Il me reste un bon stock de matos en loose de jadis, là l'occupation principale c'est de faire réparer ce qui ne marche plus (une nes et une gamecube en rade) et de racheter en version boîte bonne état des modèles de console que j'ai en loose.

Sinon, j'ai une interrogation sur l'endroit sur le forum où poser une question sur les boîtes de protection pour protéger des .... boîtes. Je suis en recherche désespérée d'une protection pour une boîte de megadrive 2 jap', et je ne trouve rien, je suis désespoir, tristesse et consternation.

Voilà voilà.

Cordialement.
#427353 par Dovahpine
24 Juil 2019, 21:49
Bonjour!
Alan 20 ans ( ouai j'suis jeune)
Je suis en plein centre de la france ( Sancerre :3 )
Alors je suis sur ce forum pour essayer de retrouver un jeu dont j'ai a peine un screenshot en tête (c'est peu) mais je vais en faire un post précis à part
J'aime les jeux rétros je trouve ça cool,
Et j'ai découvert ce site en voulant retrouver mon jeu, j'aimerais aussi en apprendre plus sur certains jeux (fun fact ou truc chelou)


Force et Houblon!
#427446 par GuiDaFunkyMan
28 Juil 2019, 15:16
Bonjour tout le monde,

Mon pseudo est GuiDaFunkyMan. Mes amis m'appellent Gui ou Guida, à vous de voir ! ^^ J'ai 38 ans et je joue donc aux jeux vidéo depuis un bon bout de temps. Comme vous pouvez l'imaginez, j'ai bien connu l'époque 8 bits et 16 bits, c'est d'ailleurs la NES qui m'aura laissé mes meilleurs souvenirs de joueur.

Il n'empêche que je joue malgré tout aux jeux next gen et que je suis un gros fan des jeux du studio From Software. Je voue surtout un culte à Bloodborne, qui est sans aucun doute mon jeu préféré depuis ces 5 dernières années.

Je m'inscris parmi vous, car petit à petit je me remets au retro gaming et j'ai d'ailleurs une question qui me taraude depuis quelques temps que j'aimerais vous soumettre.

A bientôt ! ;)
#427644 par daminor26
03 Aoû 2019, 16:21
Salut, moi c'est Damien !

Petit jeune de 21 ans, provenant de la côte d'azur.
Si je suis ici c'est car je dev un site et une appli android de gestion de collection de jeux vidéos et de consoles (mygamedb) et je vais demander aux administrateurs si je peux en faire la promotion (c'est la moindre des choses) ;p

Non sinon, fan incontesté de la saga Gears of War (oh oui la précommande de Gears 5) et je ne dispose que d'un pc équipé d'une gtx 960 et un petit i5-4460 !

A bientôt !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités