Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#391001 par Alainherbert
24 Mar 2017, 17:30
Bonjour à tous, je suis Alain, et je viens de m’inscrire sur le forum :) ! Je suis fan de retrogaming et de jeux vidéo en général. J’aime aussi beaucoup la musique, le cinéma et la littérature, je pense qu’on va bien s’entendre. Mon jeu préféré est Metal Gear Solid 3 :).
#391263 par Norfair69
28 Mar 2017, 17:08
Bonjour a tous et merci de m'accueillir au sein de votre communauté.J'ai 36 ans et bien évidemment j'ai connu l'age d'or des consoles rétros.La 1ère fois que j'ai jouer a des jeux vidéos c'était sur l ARMSTRAD CPC 6128 et ça remonte en 1985.Pendant plusieurs années mes parents ne voulaient pas de console a la maison,parce qu'ils pensaient que ça aurait un effet néfaste sur mes études.Donc pour contourner la chose je jouais chez les copains a la MEGADRIVE,NES ou encore a la MASTER SYSTEM.Puis en 99-2000 je décide de me séparer de ma super nintendo et des jeux qui allaient avec,là je crois que j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie.En 2006 en y rejouant chez un pote,la fièvre NINTENDO me reprends et je rachète les jeux que j'avais eu étant gamin,plus d'autres titres que je n'avais pas eu a l'époque.Je me souviens qu'en 2006-2007 j'avais pu avoir un blister de SECRET OF EVERMORE pour 15 euros ou bien encore un TERRANIGMA sous blister pour 30 euros,légèrement plus cher parce que moins courant que SOE.Mais ça c'était avant que la flambée des prix ne fasse son apparItion en 2011.Je peux vous dire que je regrette de ne pas en avoir acheter plus a l'époque.Parce que les titres que je convoite a l'heure actuel sont inabordables en complet.
#391314 par Kede01
28 Mar 2017, 23:55
Salut à tous,

Je m'appelle Quentin et j'ai 27 ans. Je viens de Belgique, et passionné depuis ma plus tendre enfance de jeux-vidéo.
Ma toute première console c'était une GameBoy offerte par ma grand-mère (ou plutôt Saint-Nicolas) contre la volonté de mon père
qui voyait le diable dans l'univers gaming. Je suis depuis très attaché à Nintendo.
Véritable passionné de Zelda, je redeviens nostalgique et essaie de rattraper les années passées sans jouer (depuis l'époque PS3).
Je suis ravi de découvrir ce forum après de multiples années sur Gamekult qui pour moi dépérit un petit peu.

Je ne cache pas mon envie de proposer et faire de bonnes affaires sur le marché du forum. En majeure partie car j'ai envie de jouer sur les consoles
originales et avec les jeux originaux, pour découvrir et redécouvrir les titres de mon enfance et ceux que j'ai pu rater, mais aussi par pur plaisir de collectionneur.
Je suis plutôt du style à collectionner uniquement les jeux qui me tiennent à coeur. Une collection sentimentale on va dire.
Le Retrogaming est plus présent dans ma vie que les jeux actuels. Je joue peu sur les nouvelles consoles, bien que je suis content d'avoir acheté une petite switch.

J'espère que vous me réserverez un bon accueil et qu'on passera de chouettes moments sur le forum (c'est kitch mais vrai!)
#391367 par Norfair69
29 Mar 2017, 13:25
Gr1cheux a écrit:Moi j'aime bien ton pseudo !

Bienvenue !


Merci a toi,comme tu l'auras sans doute compris je suis fan du jeu SUPER METROID sur SNES :wink:
#391495 par rockmanpower
30 Mar 2017, 13:54
Bonjour à tous
Je me présente: Kevin 21 ans Parisien.
J'ai commencé a jouer en maternelle, j'avais déjà la Nes, Megadrive, Master system II, Game gear et Gameboy dont j'avais hérité.
Je fut instantanément absorbé par le monde vidéoludique lorsque j'avais 3ans, Ma Nes avait tendance à se bloquer les jeux était pour la plupart illisible mais j'ai quand même commencé à jouer sur Zelda 1, Castlevania(2), Zelda 2, Ducktales, TMNT, Mario bien entendu et plein d'autres références du genre (megaman 1 aussi), Sinon Pour moi ma console retro favorite reste a ce jour La megadrive car j'avais plus de 200 jeux dans ma ludotheque, la ou j'ai vraiment débuté le jeu video avant de passer a la 3D sur PS1, N64, Saturn, PS2, GC... (hé oui elles étaient déjà la quand j'étais petit) c'est sur Sonic, streets of rage, hang on, golden axe, shinobi, crack down et plein d'autres que j'ai commencé sérieusement à jouer, Megadrive c'est toute ma vie (accompagné de la Nes bien entendu). Actuellement je joue toujours avec mes jeux rétro mais sur emulateur des fois il m'arrive dans un élan de rebrancher mes vieilles console et de me faire une session comme a l'époque ou il n'y avait que ça et pas d'émulateur mais sinon je joue sur ému car il n'y a pas a changer les cartouche ou appuyer sur les boutons reset etc. bon sinon je joue aussi aux derniers jeux sur 3DS et PS4 mais mes anciens jeux je ne m'en lasse jamais, j'en ai encore trop à finir, beaucoup trop... très nostalgique aussi.
Voilà Bonne journée à tous.
#391526 par Darksmile75
30 Mar 2017, 18:53
Bonjour a tous,

Sofiane 31 ans j'habite Paris pas loin de St lazare. Gros nostalgique de nintendo et sega. J'ai possédé la plupart des consoles dans ma jeunesse et j'essaie peu a peu de me refaire mon ancienne collection (ayant perdu une bonne partie avec le temps et les demenagements).

Bonne fin de semaine a tous.
#391550 par Sidon
30 Mar 2017, 23:23
Salut a tous,

Je me présente, jonathan, 25 ans vivant dans l est de la france, je suis collectionneur retro depuis pas mal de temps déjà. Grand adorateur de nintendo (et aussi de sega mais chut) depuis les game&watch.
Plus jeune, je ne savais plus ou donner de la tete entre la nes, la gg et la gb... mais au final c est la console portable de chez big n qui a triompher. Que d heure paßer sur turok ou megaman 2, sans compter les pokemon et autre mario...
Tout ça pour dire, VIVE nintendo.
Dernière édition par Sidon le 31 Mar 2017, 13:14, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités