Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#402658 par Goldlink
24 Aoû 2017, 18:56
@ Lord Paddle

On a à peu près le même âge et un parcours très similaire. NES, Gameboy et Amstrad CPC 6128 (et contact fréquent chez mon voisin avec un Atari 520 STE) pour la 8 bit dans les années 80. Amiga 500, Megadrive et SNES pour les prolongations sur 16 bits dans les années 90. PS1 et Saturn pour la 32 bits, mais là j'ai commencé à moins apprécier les jeux sur ces deux plateformes. J'ai pas beaucoup de jeux sur PS1 et j'ai revendu la Saturn. Content de partager ces moments de nostalgie vidéoludique avec toi ! Bienvenue !
Dernière édition par Goldlink le 25 Aoû 2017, 09:22, édité 1 fois.
#402684 par Vtek
24 Aoû 2017, 20:10
Bonjour à tous,

Je m'appel Sylvain j'ai 34ans et je vis sur Paris.

Ma première console a été avec la Colecovision, j'y ai beaucoup joué avec mes parents et je l'adore car elle me rappel de superbes souvenirs. Je l'ai toujours chez moi et elle marche encore même si elle a eu une vie très difficile.

Ensuite j'ai enchainé toutes les consoles Nintendo jusqu'a la gamecube. J'ai aussi eu la Dreamcast (cette console... OMFG, one of the best, ever!). Après la GameCube j'ai commencé une petite collection de jeux NES et SNES. Je suis ensuite passé à l'émulation et j'ai revendu la majeur partie de mes cartouches (mais j'ai garder les consoles). A l'époque les prix commençaient doucement à monter, mais c'était pas encore l'abus (what! 50€ la cartouche Link to the past en loose... :cnul:).

En début d'année on m'a offert un Raspberry PI que j'ai converti en Recallbox et en rejouant à mes jeux SNES et GBA préférés, ça m'a donné le gout de repartir sur de la collection. Pour l'instant je comptes me focaliser sur les machines que j'ai chez moi (Colecovision, SNES et GBA). On verra ensuite, mais déjà avec ces 3 là j'ai de quoi faire pour un moment :)

Je me suis inscrit sur le site pour discuter avec d'autres passionnés de retrogaming et aussi parler un peu de ma collection.

Au plaisir de discuter avec vous!
Dernière édition par Vtek le 24 Aoû 2017, 20:14, édité 1 fois.
#402882 par Goldlink
26 Aoû 2017, 12:27
Bienvenue Vtek. Je viens aussi tout juste de recommencer la collection de jeux SNES (majoritairement Super Famicom car les jeux sont moins chers au Japon et parce que j'ai racheté une SFC pour le 60 Hz). Si tu veux te replonger dans le catalogue SNES, je ne saurais trop te conseiller l'achat de la Bible Super Nintendo (parue chez Pix'n Love) qui est un excellent référent pour trier le bon grain de l'ivraie (2000 jeux passés au crible) et tomber sur des petites perles...
Et puisque tu as la GBA, repenche-toi aussi sur le superbe catalogue Game Boy, aussi jouable sur la SNES avec l'adaptateur Super Game Boy.
#403136 par Vtek
29 Aoû 2017, 20:11
Goldlink a écrit:Bienvenue Vtek. Je viens aussi tout juste de recommencer la collection de jeux SNES (majoritairement Super Famicom car les jeux sont moins chers au Japon et parce que j'ai racheté une SFC pour le 60 Hz). Si tu veux te replonger dans le catalogue SNES, je ne saurais trop te conseiller l'achat de la Bible Super Nintendo (parue chez Pix'n Love) qui est un excellent référent pour trier le bon grain de l'ivraie (2000 jeux passés au crible) et tomber sur des petites perles...
Et puisque tu as la GBA, repenche-toi aussi sur le superbe catalogue Game Boy, aussi jouable sur la SNES avec l'adaptateur Super Game Boy.


En effet les imports jap ont l'air plus abordables, merci pour la réf du bouquin aussi. Pour l'instant je me focalise sur la GBA, y a pas mal de bon jeux que j'ai pas fait dessus :)

Bouli a écrit:Comment va-t-elle d'ailleurs ?

Plutôt bien, elle recommence à grandir!
Il faudra que je me fasse un topic quand j'aurais un peu de temps ;)
#403167 par Nebisama
30 Aoû 2017, 11:12
Hello la communauté :)

Je suis Nebi, 25 ans, j'habite en région parisienne, presque parigo mais pas parigo :p
Je suis un fana de voyage, de nourriture, de sport et depuis qque temps de jeux vidéos.
Je joue principalement à la MégaDrive (70%) et à la GameCube (30%), j'essaye de me constituer une collection coup de cœur, de jeux qu'on m'a conseillé, de jeux dont j'ai découvert le gameplay sur youtube etc.

Je dois avoir une collection de 200 jeux en tout, que j'essaye d'agrandir :)
J'ai hâte de discuter, d'échanger avec vous.
A très vite sur le fofo :)

Nebi
#403260 par Bigtoo
01 Sep 2017, 21:57
Bien le bonsoir. Arnaud, 35 ans. Je suis de la génération intermediaire qui à vu les consoles de salon se democratiser... ça ne rajeunit pas... Sinon, je collectionne un peu. Dans l'ordre chronologique, phillips Videopac, Nes, Master System, Megadrive (le top pour moi), game boy, game gear, ps1, 2 ( 3 et 4, mais c'est plus du retro)... Bref, rien de rare, mais fan de vieux jeux. Au plaisir de vous lire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités