Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#405649 par chym
13 Oct 2017, 15:17
Bouli a écrit:
RomiBraman a écrit:J'ai une barbe, des lunettes et un chien. .. Croyez-vous que je sois un geek ?


Non

Un vrai geek ne sort pas, même pas son chien.

Et bienvenue aux nouveaux.
#405836 par Horscha
16 Oct 2017, 22:08
Bonjour à tous!

Je m'appelle Louise, j'ai 23 ans, originaire du Sud et étudiante en finance (booouh les méchants!!!).
Étonnement, je ne m'y connais pas tellement en retrogaming même si je suis quelques vidéos et qu'il m'arrive de racheter des vieilles consoles de mon enfance (GameCube, GBA...). Profondément passéiste, je suis sûrement attirée par ce qui ne se fait plus.

J'espère en apprendre davantage grâce à ce forum et également lancer un appel à l'aide dans une de mes quêtes de vieilles consoles...

A très vite!!
#405853 par Cyjok
17 Oct 2017, 09:13
Bonjour à tous,

Moi c'est Cyjok, j'ai 31 ans et je vie en Alsace ( oui oui c'est en France lool)

C'est à 5 ans que je suis tombé dans le jeu vidéo grâce à la Nes, et depuis je n'en suis plus sortie ^^
Même ma vie professionnelle est tournée vers ce milieu et j'en suis heureux^^ :banana:

j'ai décidé de vous rejoindre parce que j'ai une petite collection que j'aimerai étoffer peu être grâce à vous, et partager avec vous notre passion commune :P

Merci de faire vivre le retro

Tschuss ^^
#405857 par Piwi1985
17 Oct 2017, 10:15
j'avais pas vu plein de nouveaux c'est sympa
bienvenu à tous !
#405984 par Khaeos
20 Oct 2017, 18:47
Bonjour à tous !

On me surnomme Kawo, j'ai 25 ans et j'habite en région Centre.

Je suis gamer avant tout, mais j'ai un faible pour le retrogaming.

Mes consoles préférées sont : PS2 / SNES / PS3.

Je suis un grand fan de JRPG également, ma licence préférée : Persona ! (même si c'est un SMT).

J'aime les autres genres également sauf les jeux de sport.

A bientôt sur le forum j'espère ! =)
#405990 par darkwolf10
20 Oct 2017, 21:14
Salut a vous les z'amis gameurs!

Alors darkwolf10 de vrai nom Michael ,j'ai 33 ans je suis troyens .
Les jeux vidéos je suis tomber dedans quand j'étais petit comme un certain gaulois :) Ma première console c'est la NEs je pense comme pas mal de personne de ma génération vers 5 ans avec zelda, je m'en rappelle je l'ai encore le pack lol
Sinon console préféré pfff pas spécialement plus sur le fait d'avoir de bon jeux , il y a des jeux excellent et complètement pourri sur tout les support donc si le jeu me plait ça me va ;)
Je sais pas si on peux en parler sur votre forum mais j'ai une petite chaîne Youtube au meme nom, sans prétention de devenir un hard Youtubeur je fais ça avant tout pour moi et pour découvrir d'autres personnes sympas qui me font découvrir des jeux que je n'aurais jamais penser jouer :) Et dans plusieurs années me réécouter ça me fera marrer lol
J’espère que ma présentation est assez complète sinon n'hésitez pas a me demander si vous avez des questions ;)
Bye Bye l
#406028 par Karadoc
21 Oct 2017, 22:30
Bonjour à tous,

Moi c'est Karadoc...

Poitevin et Parisien, j'ai la trentaine déjà bien entamée.

Fan entre autre de jeux vidéos depuis mon enfance, je me suis mis au retrogaming il y a peu en essayant de découvrir toutes les consoles et jeux que je n'ai pas eu la chance d'avoir étant jeune.

J'ai donc débuté les hostilités avec l'achat une Megadrive et d'un Game cube qui compléteront mes anciennes consoles que je m'amuse à ressortir de temps en temps: une Atari2600, une Game boy, une Game Gear, une PS1 etc.

C'est donc avec grand plaisir que je découvre ce forum sur lequel je risque bien de passer pas mal de temps !

A bientôt

K.
#406046 par grifter
22 Oct 2017, 17:45
Bonjour à tous,

Vieux routard du jeux video (39 ans déjà), j'ai attrapé le virus enfant avec la nes, mais surtout avec la super nintendo et le gameboy.
Malheureusement j'ai tout revendu étant jeune pour acquérir des consoles plus récente (playstation, n64, etc... jusqu'à la playstation 3)

Mais là je suis retombé dans le retro en venant d'acquérir une super nintendo. Sûrement la console qui m'a le plus marqué avec des jeux tel que castlevania 4, zelda et mario kart (que d'heures à battre les records avec un pote !).

Voilà j'espère dialoguer avec d'autres passionné.
#406346 par ced71
31 Oct 2017, 19:35
Bonjour a tous , je m'appelle cedric , j'ai 33 ans , menuisier de metier et fan absolu de harley davidson ( biker oblig) mais j'suis egalement fan de nintendo et comme souvent a cette age , on peut etre nostalgique des consoles nintendo !!! console d' enfance que je n'ai pas forcement eus !!!! je peux a ce jour acquérir certaine de ces merveilles . Mais la tache saver bien compliquer . Je parle bien évidement du monde du collectionneur ! J'essaye a ce jour de reformer a l'identique des packs nintendo . Je suis actuellement en trin de reformer les pack street fighter 2 et turbo ....mettre une console des manettes et des notices dans un pack tout le monde c'est le faire !!!!! mais de mettre les bons elements avec les bonnes reference , numero de serie , version ect.... cela et plus compliquer que jamais ...........j'appelle donc a vos connaissance pour pouvoir m'aider a reformer tout ces packs cher a grand nombres d'entre nous ....amicalement ced71 :D
#406558 par RetroKidz
05 Nov 2017, 21:40
Bonjour je viens me présenter comme il se doit ;)

Je m'appelle Alex et suis fan de retro, mon pseudo RetroKidz a beaucoup de significations mais disons que ça représente ce petit enfant qui n'a pas oublié ses anciennes consoles et anciens jeux tels que Sonic the Hedgehog qui a changé ma vie

J'ai déjà 28 ans, la trentaine approche à grands pas mais j'essaye de pas trop y penser

Je suis un parisien et ce type de parisien qui ne connait que Paris, car Paris c'est bien

Ma console préférée est la SNES, (même si mon jeu préféré c'est Sonic), parce que j'y ai joué plus longtemps et que des titres m'ont plus plu.
Mais je suis un fan de Sega (donc c'est un peu compliqué dans ma tête)

Je joue beaucoup aux jeux retro car c'est le thème de mon site et activité sur youtube, mais ça je vous en parlerais plus tard !
Je joue aussibeaucoup aux jeux actuels comme sur PS4 ou la Switch, car c'est quand même magnifique pour certains jeux comme Zelda !

J'ai pour but de rassembler toutes les anciennes consoles, j'ai abandonné mon rêve de devenir maître Pokemon et j'essaye d'arrêter de fumer. Voilà vous savez tout de moi...

J'ai découvert ce forum grâce à Google, qui quand j'ai tapé forum jeux retro m'a proposé celui-ci en premier et moi je fais toujours confiance à mon pote Google

J'adore l'univers des jeux retro et partager ma passion avec les autres et surtout découvrir des choses que je ne connais pas, donc je viens apprendre pleins de choses !

Cordialement,
#406559 par Skate
05 Nov 2017, 21:51
Yosh!

Bienvenue à toi ;) .

Avant toute chose, pour éviter toute fermeture inopinée de topic pour ta chaîne ou site, un petit rappel du règlement concernant la publicité pour une chaîne ou un site ;)

15. MAJ du 01 05 2016 La publicité est la bienvenue à partir du moment où elle est pertinente pour nos membres, et en rapport avec les jeux vidéo. Avant de poster votre publicité, Vous devez impérativement vous présenter dans la section prévue du forum, sans quoi votre pub sera supprimée !Votre pub doit être postée dans la section prévue du forum(Le Journal du Retrogaming)
Il vous sera cependant demandé d'atteindre un minimum de 50 messages participatifs (pas de flood ni de up de vieux topics) avant de poster votre pub, les nouveaux débarquant juste pour ça sont assez mal vus.
Un topic unique à tous les membres voulant faire la promotion de leur créations est accessible ici
Pour figurer au 1er post, une demande doit être adressée aux modérateurs, en précisant le lien, le thème et une brève description.
A l'exception de votre signature où vous pourrez annoncer les nouveautés de votre site/chaine, aucun topic ne doit être créé ou mis à jour. Les membres souhaitant des informations complémentaires pourront le faire en Mp ou dans le topic flood.
L'équipe de modération se garde le droit de vous refuser votre promotion (principalement pour cause de flood; compte fantôme ...)
De même l'équipe de modération, peut vous autoriser à avoir votre propre topic si elle estime qu'il apporte un plus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités