Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#364256 par TimTraf'
21 Aoû 2016, 14:40
Salut !

Je suis nouveau ici, je me présente je m'appellet Thibault mais mes amis m'appellent TIm (je ne sais toujours pas pourquoi...).

Je suis un grand fan de jeux vidéos et surtout de vieux jeux sur anciennes consoles et bornes d'arcades. Actuellement j'ai terminé mon travail et je pars au Japon en janvier 2017 pour une année en visa étudiant pour apprendre le Japonais sur place (et profiter de tout ce qu'offre ce merveilleux pays en terme de jeux vidéos et culture !).

J'ai découvert ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur des anciennes consoles et aussi des infos sur le Japon pour mon futur séjour.

Je suis donc ici pour moi aussi demander un peu d'aide et aussi partager ma future expérience ;)

A +
#364282 par PixN Glasses
21 Aoû 2016, 17:52
Hooï !
Salut à tous, je suis Pix'N Glasses (un pseudo compliqué, mais je l'aime bien) 25 ans, étudiant et passionné de jeux vidéo (comme masse monde ici j'imagine)
Voilà 5 ans que je collectionne jeux et goodies en relation avec le jeux vidéo :) dans la mesure de mes moyens d'étudiant bien entendu ^^
J'adore aussi jouer :D je suis fan de RPG et de jeux de combat, mais je joue a tout le reste, sauf les jeux de simulations, que j'aime moins (simu de sport, de course...). Je n'ai pas de période favorite dans le monde du jeux vidéo, chaque époque a apporté quelque chose, et est intéressante a jouer. Je suis très éclectique, et toujours apte a trouver quelque chose de bien dans un jeu xD
Mais ce n'est pas ma seul passion, j'adore aussi dessiné a mes heures perdues, regarder des séries/anime/film en tout genre.
J'aime aussi lire (plutôt dans le genre fantastique/SF), cuisiner et manger :p
J'ai découvert le forum aujourd'hui et je me suis dis pourquoi pas ^^ J'ai des choses a montrer, des questions a poser, discuter de chose et d'autre... Un forum quoi :D

Au plaisir de discuter :)
#364309 par superkeupon
21 Aoû 2016, 22:25
Salut à tous
Moi c'est julien 32 ans infirmier et bien sur fan des consoles qui ont bercé mon enfance comme beaucoup j'imagine ici.
Je suis aussi fan d'arcade et je possède une new astro ainsi qu'une jeutel de bistrot. J'ai pour projet de prendre une deuxième astro afin d'en avoir une en tate et yoko mais étant en mobilhome pendant la construction il va falloir attendre d'avoir une petite pièce dédié a cette passion envahissante qu’est le retro, ma femme ne contredira pas c'est certain lol.
Au plaisir de vous croiser sur le forum.
#364389 par Ryudo95
22 Aoû 2016, 13:44
Bonjour,

Moi c'est Ryudo95, j'ai 29 ans bientôt 30 et je vis dans le, oh!, 95. Je suis passionné de jeux videos depuis que je suis petit, démarrage sur l'Amstrad CPC en passant par la NES, Megadrive, Mega-CD, PSX, Saturn, PS2, Wii, Xbox360, PS3, PS4. J'ai également touché à beaucoup des autres consoles (en échange temporaire : Master System, SNES, Dreamcast, N64, XBOX, GC, WII, NEO-GEO CD,...). La passion pour les consoles actuelles n'est plus la même (j'achète moins de jeu, j'y joue moins) à l'inverse des anciennes où je passais énormément de temps (remercions les RPG à la jap). En plus de ça j'ai une petite de presque 2 ans, et ça occupe mine de rien !
Au plaisir, honnêtement y a plus de chances que j'apparaisse sur le marché lol
#364653 par Sunasty
23 Aoû 2016, 22:24
Salut,

Je m'appel Bastien, j'ai 20 ans je vie en Alsace.
Je suis fan de la gamegear, de la megadrive et de ses addons. Je collectionne un peu de tout même du next gen.
Je collectionne depuis presque un an.