Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#363078 par neoo
12 Aoû 2016, 16:24
Hello les retrogamer

Moi c'est Aniss, 30 ans, vivant en région parisienne, pas marié, mais tout comme et père d'un petit garçon. J'aime l'univers du retrogaming, simplement par nostalgie du "bon vieux temps" et de mon enfance ...

J'ai gardé toutes mes consoles ainsi que tous mes jeux depuis que je suis gamin, que ce soit la super nintendo (ma 1er console, celle qui m'a laissé de super souvenir), la nintendo 64, la gameCube ... Néanmoins, on ne peux pas dire que je sois véritablement un vrai collectionneur de rétro, cela coûte beaucoup trop chère aujourd'hui, donc je préfère me contenter de vieux jeux que j'ai encore, plutôt que d'en acheter, sauf quelque exception bien entendu (la série des megaman par exemple sur snes).
Mon jeu préféré est et restera pendant un long moment zelda : ocarina of time, même si dernièrement le fait d'avoir joué à Xenoblade Chronicles sur Wii m'a fait grandement douté entre les deux :)

Niveau console de jeux, j'ai une snes, nintendo 64, GC, PS2, xbox (que je cherche à vendre d'ailleurs), DS, 3DS, Neo geo, PS3, PS4, Wii, Wii U XBOX360 ... (j'en ai peut être oublié).
L'acquisition dont je suis le plus fière reste mon Megaman X3 en boite et livret (mais pas en très bonne état malheureusement) pour 80€ il y a de cela 10 ans (jamais je n'aurai cru en le prenant qu'il aurai pris une telle côte).

Voilà
#363477 par Myhne
15 Aoû 2016, 23:19
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis David vivant dans cette magnifique région d'Île de France. Je me suis pris de collectionnite il y a peu en rebranchant ma vieille megadrive. Ah ! Ce bon vieux temps même si je suis relativement jeune !

J'ai une master system, une NÉS, une Super Nes, une megadrive 1 et 2, deux playstation 1, deux saturn (Jap et Pal), une Xbox, une GameCube, une Xbox 360, une play 2, une Xbox one et une PS4... Autant dire que j'ai le choix en ce qui concerne les achats videoludiques. :whistl:
En ce qui concerne les consoles rétro, la saturn est celle qui tourne le plus avec Bomberman. C'est toujours de bonnes parties assurées. :D

Merci de m'accueillir sur ce forum !
#363549 par pempam
16 Aoû 2016, 12:51
Masterlord a écrit:
Ichimaru59 a écrit:(Gamecube et Xbox one !, un homme de gout !)

Jamais vu un tel paradoxe de toute ma vie.

Il manquerait plus qu’il aime les tripoux et mais ......c’est mon clone

Welcome all
#363713 par corben29
17 Aoû 2016, 10:40
neoo a écrit:Hello les retrogamer

Moi c'est Aniss, 30 ans, vivant en région parisienne, pas marié, mais tout comme et père d'un petit garçon. J'aime l'univers du retrogaming, simplement par nostalgie du "bon vieux temps" et de mon enfance ...

J'ai gardé toutes mes consoles ainsi que tous mes jeux depuis que je suis gamin, que ce soit la super nintendo (ma 1er console, celle qui m'a laissé de super souvenir), la nintendo 64, la gameCube ... Néanmoins, on ne peux pas dire que je sois véritablement un vrai collectionneur de rétro, cela coûte beaucoup trop chère aujourd'hui, donc je préfère me contenter de vieux jeux que j'ai encore, plutôt que d'en acheter, sauf quelque exception bien entendu (la série des megaman par exemple sur snes).
Mon jeu préféré est et restera pendant un long moment zelda : ocarina of time, même si dernièrement le fait d'avoir joué à Xenoblade Chronicles sur Wii m'a fait grandement douté entre les deux :)

Niveau console de jeux, j'ai une snes, nintendo 64, GC, PS2, xbox (que je cherche à vendre d'ailleurs), DS, 3DS, Neo geo, PS3, PS4, Wii, Wii U XBOX360 ... (j'en ai peut être oublié).
L'acquisition dont je suis le plus fière reste mon Megaman X3 en boite et livret (mais pas en très bonne état malheureusement) pour 80€ il y a de cela 10 ans (jamais je n'aurai cru en le prenant qu'il aurai pris une telle côte).

Voilà

salut à tous

c'est intéressant les personnes qui jouent à contre courant, toujours avec plusieurs générations de retard. Avant c'était des ringards, maintenant ce sont des visionnaires. :20-20:
#363883 par Warneup
18 Aoû 2016, 12:45
Bien le bonjour :) !
Je m'appelle Léandre, j'ai 16 ans et j'ai décidé récemment de me lancer dans l'aventure du rétro gaming :D !
Je n'ai que des consoles actuelles à l'heure qu'il est, aucune console rétro, aucun jeu rétro, bref ... je suis un grand débutant ^-^ !
Je vis dans le Nord Pas de Calais, et j'ai comme autre passion la course à pied et la musique (batterie) :) !
Je cherche une console rétro qui possède un catalogue fourni en shoot'em'up et en action en général, avec des prix de jeux plutôt bas !

Voilà voilà, je vous remercie de m'avoir lu :D !
#363978 par corben29
18 Aoû 2016, 22:20
salut léandre

pourquoi tu veux te lancer dans le retrogaming ?