Bonjour à tous,
Je suis Ichimaru59 (Ichi, ou Ichimaru, c'est plus simple), j'ai 33 ans et j'habite près d'Amiens, même si je reste un chti avant tout (d'où le 59 dans ma signature).
Je suis ingénieur informaticien depuis 10 ans et je suis un grand amateur de jeux vidéo depuis mon enfance.
A mes 5 ans, j'ai mis mes petites mains et mes petits doigts sur un Atari 2600 que mon père avait acheté... révélation... c'est génial les jeux vidéo !!
S'en est suivi un ascension progressive avec Amstrad CPC 6128 (qui sera le premier ordinateur sur lequel j'ai programmé et qui décidera de mon orientation professionnelle), GB, SNES ... et cela continue aujourd'hui encore !
Je me suis lancé dans le rétro gaming il y a 6 ans mais j'ai malheureusement du me séparer de ma collection SNES, Mégadrive et Dreamcast pour des soucis de couple
Aujourd'hui, je suis marié à une gameuse donc j'ai repris ma collectionnite aiguë mais en concentrant cette dernière sur la console de mon coeur, la Gamecube. J'ai pas mal de jeux PS2 également et quasi toute la série FF sur PS1 (me manque que le 9 je pense).
J'aimerai acheter une Gamecube Phillips mais j'ai un peu peur du transport de cette dernière depuis le japon . . . mais je pense que ce sera l'achat du mois de Juillet !
Au niveau console, je possède PS2, PS3, PSP, PSVita, GameCube, DS, 2DS, 3DS, XB360, XBOne et je passe au minimum 2h/jr à jouer.
Au niveau current gen, je suis assez fan de la série Halo et la série Dark souls.
En dehors du jeu vidéo, je suis très manga et JCC (Magic)
J'espère que ce forum, trouver via google, me permettra d'échanger avec vous sur ma passion car, dans mon entourage, je suis le seul à avoir cette fibre nostalgique et je n'ai pas l'occasion d'en discuter avec un passionné

Au plaisir de vous lire !