Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#341725 par wasaru
23 Mar 2016, 20:59
On est bien accueilli ici, merci :clapclap:
Je vois qu'il va falloir m'armer de patience, car je m'étais inscrit surtout pour en apprendre un peu plus sur les cotations, les estimations, et faire des demandes spécifiques (comme cette carte mystic quest qu'il me manque...) mais je n'ai pas accès au 'Marché'. Je veux bien attendre 2 mois, mais 200 messages ça va être dûr vu que je commence tout juste ma collection :read:
#341726 par Arvester
23 Mar 2016, 21:04
Tu vas voir, ça vient vite. On est obligés d'attacher Guryu tous les soirs, la nuit il se prend pour un bot et poste des dizaines de messages "automatiques". Et sa personnalité diurne perd une heure tous les matins à modérer ce qu'il a fait la nuit, c'était plus tenable pour lui.
#341729 par Gr1cheux
23 Mar 2016, 21:10
wasaru a écrit:On est bien accueilli ici, merci :clapclap:
Je vois qu'il va falloir m'armer de patience, car je m'étais inscrit surtout pour en apprendre un peu plus sur les cotations, les estimations, et faire des demandes spécifiques (comme cette carte mystic quest qu'il me manque...) mais je n'ai pas accès au 'Marché'. Je veux bien attendre 2 mois, mais 200 messages ça va être dûr vu que je commence tout juste ma collection :read:

Moi non plus j'y connais rien !
#341733 par wasaru
23 Mar 2016, 21:16
Arvester a écrit:Tu vas voir, ça vient vite.

J'aimerais bien, mais vu que je n'ai pas accès à la section qui m’intéresse, ça me semble bien compliqué ^^ Et en même temps je comprends qu'on réserve l'accès à cette parties aux utilisateurs 'reconnus'.
Mais bon, va donc falloir que je continue avec le bon coin, pauvre de moi :shitwall:
#341734 par Arvester
23 Mar 2016, 21:19
Intéresse toi au reste du forum, tu verras qu'il regorge d'infos intéressantes ! Nettoyer ta console, changer la pile des cartouches, même en te focalisant uniquement sur la GameBoy il y a largement de quoi faire ;)
#341737 par wasaru
23 Mar 2016, 21:24
Nettoyer ta console, changer la pile des cartouches

Ah oui, ça peut m'intéresser ça en effet ! J'ai déjà bien essayer de nettoyer une GB jaunie, mais sans trop de succès...
Je vais essayer de voir où je peux trouver ça, dans "Le Forum du Retrogaming" par exemple ?
j'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre comment le forum fonctionne, l'organisation des rubriques, tout ça... il semblerait que ce ne soit pas vraiment sectionné par console ?? :batte:
#341762 par Old59
23 Mar 2016, 22:27
Masterlord a écrit:
Old59 a écrit:À part la secte de Castelvania et Dark Souls.

"Castelvania"
Le mec qui veut dormir avec les poissons.

Oh putain c'est vrai !

En plus c'est l'iPad qui l'a corrigé comme ça et je l'ai laissé faire sans relire :lol:
#341780 par Jybé
23 Mar 2016, 23:15
@wasaru : utilise la fonction recherche.
Et ne t inquiète pas :
- si tu poses une question mainte fois répondue, on te le dira gentillement
- si tu ne viens que pour la section vente / estimation : ca directement sur eBay, y a plus de choix.
- les 2 mois et 200 messages ne signifient pas un accès automatique à la section convoitée. Il faut passer en conseil et si on estime que tu n apporte rien à notre communauté, d'où, on refuse. Et oui c'est un peu comme dans the walking Dead ici : faut apporter un plus (bonne humeur, savoir, houmour, tartes au citron, petit cul pour certains membres ...)

Sinon, pas de pression : bienvenu !

Ps : tu peux te faire toi même tes estimations avec les ventes terminées d Ebay.
#341790 par wasaru
24 Mar 2016, 00:00
Merci Jybé !
J'ai essayé la recherche pour le 'nettoyage Game boy' avec différents mots clés, mais j'ai rien trouvé ^^
Je comprends mieux comment fonctionne le forum pour le 'Marché', et j'ai bien peur que je n'apporterai donc rien du tout avec mes 2 seuls jeux actuels ^^
#341793 par Jybé
24 Mar 2016, 00:16
Heyyyy mon tuto ! :)
Apres si tu cherches à déjaunir une GB alors recherche retrObright.
Mais à priori c'est juste temporaire.
Perso je préfère nettoyer en profondeur une console et la laisser patinée comme un vieux meuble.