Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#340973 par Jybé
21 Mar 2016, 15:48
Il serait peut être temps d'ouvrir un topic Custom non ?
Apres juste pour rebondir sur le fait qu'internet ne soit pas une solution miracle. Je suis d'accord.
Mais tu oublies de prendre en compte de talent. Même si je n'aime pas le custom (c'est pour moi l'équivalent du tuning voiture, et en plus on détruit du matériel qui va finir par manquer), je dois avouer que t'es 2 manettes sont bien faites.
Et c'est en me disant quelle peinture, vernis, technique de pochoir ou autre que j'aurai le même résultat.
2 exemples de diffusion "altruiste" dans le Retro :
- FFVIMan est les SNES switché. Il explique sur son site comme le faire et en plus le fait gratuitement si jamais tu en es incapable.
- le retrObright : technique diffusée gratuitement qui a été récupéré par des petits malins pour en faire un business alors qu'ils n'ont rien inventé.

Attention, chacun a le droit de vendre le fruit de son travail ... Mais que dirais les "profiteurs de base de données" si FR voulait leur faire payer l'accès ? Et oui, maintenir un forum en vie, c'est du temps, de l'argent ... Pourquoi ils bénéficieraient gratuitement de ca ? ;)
#340985 par BadTaste
21 Mar 2016, 16:35
becks32 a écrit:lol je le savais ca!si on reprends un jour je t'en ferais une!

Merci l'ami :banana:

Jybé a écrit:Il serait peut être temps d'ouvrir un topic Custom non ?

Très bonne idée :D
#341014 par Old59
21 Mar 2016, 19:04
Arvester a écrit:Bienvenue à vous les gars =)

Mon pote Muchunow travaille surtout sur des consoles jaunies/cassées. Parfois il intègre même les dégâts dans son custom, il a fait une SNES Killer Instinct en intégrant les cassures de la coque pour donner l'impression que le logo KI jaillit de la console :)

J'ai souvent vu son taf sur Instagram, c'est le plus fort en custom de consoles je trouve !
#341033 par Komet Custom
21 Mar 2016, 20:18
becks32 a écrit:yop sympa me tarde de voir ca regarde le lien c'était ce que je faisais avec un pot avant mais on faisait ca en extérieur:

http://consolevintage.centerblog.net/

tu peux me repondre en MP si tu veux :wink:

Super taf et surtout super pochoirs! Vraiment fin.
Les découpes de la triforce sur la coque Nes c'est délicat mais tu t'en est bien sorti :D

Un topic custom serait hyper cool en effet, je vois qu'il y'a beaucoup d'adeptes et un paquet de photos à poster donc pourquoi pas!
#341088 par Xela02
22 Mar 2016, 08:18
Bonjour à tous!
J'ai 35 ans marié et deux enfants, lol.
Hier je faisais du rangement dans le grenier de la maison de mes parents et qu'est ce que j'y retrouve?!
Quelle bonheur et que de souvenirs d'enfance !
Ma super nintendo avec toutes ses cartouches et en dans leur emballage d'origine.
Je me suis alors pressé de voir son état de fonctionnement et tout marche parfaitement comme neuve le pied.
#341089 par Bouli
22 Mar 2016, 08:30
Xela02 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai 35 ans marié et deux enfants, lol.
Hier je faisais du rangement dans le grenier de la maison de mes parents et qu'est ce que j'y retrouve?!

De la poussière ? Un disque vinyl de Demis Roussos ? ... Un bateau de plage orange ?

Xela02 a écrit:Quelle bonheur et que de souvenirs d'enfance !
Ma super nintendo avec toutes ses cartouches et en dans leur emballage d'origine.

Ah bah là, tu m'as scotché. Je ne l'ai pas vu venir.

Bienvenue.
#341092 par Xela02
22 Mar 2016, 08:53
Vous serait il possible d'estimer la valeur de ma découverte?
J'ai une super nintendo (emballage d'origine )avec les jeux suivants eux aussi dans leur boîte d'origine:
Starwing
Super Mario Kart
Kick off jpp
SimCity
Zelda à link to the past
Jimmy Connors Pro Tennis Tour
NBA all star challenge
#341095 par clioman2
22 Mar 2016, 09:26
Old59 a écrit:100 € = 1 blague de Clioman.

Tu t'étais gouré dans le ratio:
J'ai remarqué car il n'y a pas de "S" à "blague"... :whistl: :mrgreen:
#341096 par cryptus
22 Mar 2016, 09:28
Bienvenue Xela,

Tu es sur un forum sur lequel la question de l'argent est un peu sensible, et ce genre de demandes soumises à un protocole très strict.

Toutefois, le principal, c'est que ce lot ait une valeur à tes yeux.

Sinon, autant me le donner, je peux t'envoyer mon adresse par MP, et j'accepte de participer aux frais de port. :lol:
#341097 par clioman2
22 Mar 2016, 09:36
Xela02 a écrit:Hier je faisais du rangement dans le grenier de la maison de mes parents et qu'est ce que j'y retrouve?!
Je me suis alors pressé de voir son état de fonctionnement et tout marche parfaitement comme neuve le pied.

Bienvenue Xela.
Dommage que tu ai mis le second post, il change l'image de ta vision de bonheur:
En relisant ce premier post, je T'imagine plutôt comme ca maintenant lorsque tu es tombé sur ta console... :roll:
Image
#341098 par Old59
22 Mar 2016, 09:37
clioman2 a écrit:
Old59 a écrit:100 € = 1 blague de Clioman.

Tu t'étais gouré dans le ratio:
J'ai remarqué car il n'y a pas de "S" à "blague"... :whistl: :mrgreen:

Bien vu !

Du coup avec un pack SNES t'as la moitié d'une blague, sois le début, sois la fin :wink:
#341103 par RyoXYZ
22 Mar 2016, 10:31
clioman2 a écrit:
Xela02 a écrit:Hier je faisais du rangement dans le grenier de la maison de mes parents et qu'est ce que j'y retrouve?!

Bienvenue Xela.
Dommage que tu ai mis le second post, il change l'image de ta vision de bonheur:
En relisant ce premier post, je T'imagine plutôt comme ca maintenant lorsque tu es tombé sur ta console... :roll:
Image

+1
Vu ta réaction immédiate à vouloir connaître la valeur de ta trouvaille, ça donne plutôt l'impression que tu n'étais pas dans le grenier par hasard, mais justement pour retrouver tes anciens jeux car tu t'es rendu compte que ça pouvait se revendre facilement et à bon prix de nos jours.
Reste à toi de nous prouver qu'on se trompe, dans le cas contraire je te dis d'ores et déjà au revoir, car je penses tu auras rapidement disparu de ce forum vu que tu n'auras pas accès au "marché" :D
#341105 par Arvester
22 Mar 2016, 10:44
Xela02 a écrit:Vous serait il possible d'estimer la valeur de ma découverte?
J'ai une super nintendo (emballage d'origine )avec les jeux suivants eux aussi dans leur boîte d'origine:
Starwing
Super Mario Kart
Kick off jpp
SimCity
Zelda à link to the past
Jimmy Connors Pro Tennis Tour
NBA all star challenge

Si tes enfants ont huit/dix ans, ça n'a pas de prix: fais-leur découvrir ces jeux, explique leur que c'est les jeux de leur papa quand il avait leur âge, tu verras qu'ils vont adorer !!!

Si tu veux juste revendre tout ça, tu n'es pas sur le bon forum, ici l'accès du marché se fait après deux mois d'ancienneté et 100 posts (constructifs, il va sans dire). Nous sommes des passionnés, on ne parle pas de valeur monétaire mais uniquement de l'intérêt des jeux :imold: