Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#335788 par becks32
24 Fév 2016, 14:36
moi en français j'ai du mal avec les verbes en é ou er :?
#335794 par BadTaste
24 Fév 2016, 14:41
becks32 a écrit:moi en français j'ai du mal avec les verbes en é ou er :?

Remplace les dans ta tête par "prendre" (er) ou "pris" (é) et voilà le travail :wink:
#335795 par gentux
24 Fév 2016, 14:44
C'est pas très compliqué une fois que tu as compris.
Il faut essayer de remplacer le verbe de la phrase par un du 3ème groupe, comme par exemple "Vendre".
Participe passé = "Vendu".
Infinitif = "Vendre".

Dans la phrase : "Tu as bien joué", tu peux remplacer "joué" par "vendu" qui est un participe passé, donc "joué" finit bien par un "é", alors que dire "Tu as bien vendre" ne veut strictement rien dire.
Dans la phrase : "Il faut acheter Pocky & Rocky", tu peux remplacer "acheter" par "vendre", la phrase aura toujours un sens donc il faut "er". "Il faut vendu Pocky & Rocky" ne veut rien dire.

Je précise que ce dernier exemple ne t'incite pas à faire ça. Même si je ne serais pas contre.. :whistl:
#335805 par Binou
24 Fév 2016, 14:53
Moi je suis nul en français j'assume complètement j'ai fait une dépression en CE1 à cause d'une prof qui nous frappait quand ont oublié un S ou autres du coup plusieurs semaines sans école :( . Le français reste la matière que je déteste le plus et je suis quand même aller jusqu'en licences :)
#335819 par clioman2
24 Fév 2016, 15:17
clem.retro a écrit:pour ma part je remplace par le verbe Mordre ( bisous ma petite maman )

On l'a tous la même technique à ce que je vois, seul le verbe change.
(Perso j'utilise le verbe "finir", le second groupe ça marche aussi...)
#335823 par clioman2
24 Fév 2016, 15:37
Ok Kaz, j'essaie avec "faire":

"Vas te gratté" ou "vas te gratter" ?
Je remplace par ton verbe:
"Vas te faire"

C'était le second qui était bon.
(Ca n'a rien de personnel mais la perche était là, je n'ai pas pu m'empêcher... :whistl: :mrgreen: )
#335826 par becks32
24 Fév 2016, 15:53
ok merci gentux!!j'essayerais de l'appliquer!et pour pocky rocky il te hante pas possible :lol:
#336031 par LeuhVa
25 Fév 2016, 13:16
Bonjour à tous !
J'ai 25 ans et j'ai découvert votre site il y'a déjà bien longtemps sans pour autant mettre inscrit sur le forum .. :bravebete:
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour l'ensemble des tutos de grandes qualités qui m'ont conduit à m'inscrire ici :bravebete:
Concernant mon "parcours" avec les jeux vidéos il commence forcément dés mon enfance même si je suis resté quasi essentiellement pciste durant mon adolescence. C'est à l'approche de la 20aine que j'ai eu un re gain d'intérêt à jouer sur le hardware originale et surtout d'avoir l'occasion de jouer aux jeux qui me faisaient tant saliver dans les rayons quand j'étais gosse (je pense qu'ici tout le monde est passé par ce genre de sentiments :) ).
Je "collectionne" un petit peu même si je ne suis pas très rigoureux dans ma façon de collectionner (pas intéréssé par un full set en particulier). Ma console de prédilection est la dreamcast,que j'ai eu day-one à l'époque ! J'aime beaucoup différentes franchises très très connues tel que Zelda,DBZ, Shenmue ou encore Metal Gear , j'ai d'ailleurs acheter le modèle ps4 special edition the phantom pain day one.
J'ai quelques pièces sympa dans ma modeste "collection" que je ne manquerai pas de vous montrer tel qu'une belle vectrex en boîte (trouvé dans un garage :god: ) et quelques truk sympas mais je garde la surprise !
Voilà j'espère que ça ira :oops: de toute façon si y'a des questions ... je suis là !
:bravebete: