Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#312328 par napalmdeath
25 Sep 2015, 10:28
Hello guys !

Je suis Ben et comme vous tous je suis fan de Jeux vidéos. Je suis aussi un ( petit ) collectionneur depuis 2009.
J'ai 26 ans et j'ai commencé sur Atari 2600, mais mon histoire d'amour avec les jeux a commencé à l'âge de 6 ans avec Sonic the hedgehog 2 sur la Sega megadrive. A part ça je suis fan de musique Metal :twisted: et Punk, je joue de la gratte depuis 12 ans, bla bla bla...

Bref je vous salut amis gameurs ! :wink:
#312332 par napalmdeath
25 Sep 2015, 10:39
Merci Captain ! Oui en effet j'ai commencé sur la 2600 car hélas je n'avais pas la chance d'avoir la Nes à la maison. Même si j'étais très jeune je me souviens d'avoir souvent joué à deux classics sur cette console : Space invaders et Pacman. :)
#312358 par Gr1cheux
25 Sep 2015, 14:33
Salut les nouveaux ! :banana:

@Ptiflo: seules les premieres Wii sont rétro-compatibles.

@Mac_hannibal: Ou ça du sud-ouest ? on est quelques-uns par ici !
#312449 par erigan
25 Sep 2015, 22:40
Bonsoir à toutes et tous,

amateur de vidéoludisme oldschool depuis un petit moment, entre nostalgie d'une période où tout semblait plus facile et intérêt pour les belles machines, je navigue tranquillement dans la trentaine. Comme beaucoup de ceux qui vécurent leurs jeunes années dans les 80's et qui bavaient devant les débuts du jeu vidéo, j'adore me regarder les dessins animés de mon enfance avec mes enfants et je dévore depuis bientôt 40 ans (ça fait mal) tout ce qui touche à la SF et au fantastique.

Ma machine favorite est et restera à jamais l'Amstrad CPC 6128, souvenir d'un gosse qui déballa devant des parents qui s'étaient saignés à l'époque son cadeau de Noël en poussant des cris de joie. J'apprécie aussi les jeux électroniques type Tiger ou autres, beaucoup plus anciens.

Pour les consoles, une préférence pour la Game Boy en portable et la mégadrive en pas portable.

Sinon, comme nombre d'entre nous, je collectionne petit à petit ce qui touche au retrogaming et ce qui me fait le plus plaisir c'est quand même de tomber sur un trésor en brocante et de tailler le bout de gras pour en connaître un max sur l'objet.

Voilà voilà, à très bientôt pour de nouvelles discussions.
#312452 par Aivon
25 Sep 2015, 22:43
bienvenue a tous les nouveaux trous duc ^^, vous allez vous plaire et tenue de rigeur( tous en string souhaiter)
#312491 par Panta60
26 Sep 2015, 11:12
Salut a tous
je me présente Rodolphe 23 ans des yvelines, je vous ai découvert via google je recherchai un forum sur le retro gaming et je l'ai trouvé :banana:
Passioné de jeux video depuis ma plus tendre enfance j'ai commencé sur un amstrad puis divers console devenue retro aujourd'hui (game boy, n64 etc...)
je suis actuellement maintenant a la recherche de tout les console de ma jeunesse mais je suis aussi présent sur les console next gen notament Xbox One

Voila a vous les com'
#312748 par Jeux34310
28 Sep 2015, 08:55
Salut as tous moi c ben

Ou plutôt jeux34310

J'ai 28 ans aujourd'hui lol 3 enfant 7ans 4 ans et 1 mois sa faisait longtemps je m'était pas remis au jeux vidéo

Et comme je suis fan de brocante je suis retomber sur une figurine street Sharks et la le déclic m'est apparue

Comment me fair plaisir ? J'aime les chasse au trésor mdr .... Les brocante donc je me suis remis à chercher tout ce qui est en rapport avec mon enfance , pour en profiter un peux fair profitez mes enfants ( qui du coup kiff grave tekken2 sur ps1!!!!) et ensuite je revend

Donc voilà tout à TRÉS bientôt tout le monde
#312868 par SarayahGaming
29 Sep 2015, 01:10
Salut moi c'est Axel mais tout le monde m'appelle Sarayah
J'ai 20, je suis etudiant en mathematiques.
Je suis de Toulouse ! :D
Ma console préférée est la Nintendo 64
Je suis un collectionneur de jeux Mario et je kiffe ca !!
J'adore le jeux videos de tous type meme si comme vous l'aurez devinez j'adore le retrogaming (j'aime bcp les jeux online par ailleurs) j'aime les cuites entre amis et le mathematiques
A + sur le forum !