Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#305858 par bigzi
14 Aoû 2015, 09:42
Bonjour à tous.

Mois c'est Bigzi. Je me suis remis récemment au retrogaming (nes et n64).
J'ai 31 ans et je vais initier mon fils aux joies de jouer à mario :).
Là il jour avec une manette debranchée pour le moment :) :).

Maintenant, j'ai un problème avec une cartouche que je viens d'acquérir pour la modique somme de 35€. Il s'agit de chip and dale 2 nes qui ne démarre pas (écran gris). Pourtant je l'ai ouverte, nettoyé au vinaigre blanc, un peu poncé au papier de verre 500 (à l'eau). Ma nes marche nickel, quand je mets mes autres jeux ça démarre tout de suite.
Bref je me dis que c'est soit la partie haute de la cartouche qui est HS, soit les connecteurs de la cartouche qui sont trop usés.

Savez vous m'aider? je pensais faire un etamage des connecteurs de la cartouche pour commencer mais peut être y a t'il mieux à faire?

En tout cas, heureux de vous rejoindre!

Bigzi
#306162 par Erydjel
16 Aoû 2015, 11:03
Bienvenue aux nouveaux ! :wink:

Bigzi, comme tu es dans la section présentation tu n'auras surement pas de réponse à ton problème, repose la plutôt dans la section " La Section des Retrogameurs " et plus précisément ici France Retrogaming Assistance. Normalement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :)

bigzi a écrit:
#306320 par mattmuse44
16 Aoû 2015, 20:50
Bonjour à tous,

Mattmuse44, 25 ans du coté de Nantes.
Il y a peu j'ai acheter les câbles que j'avais perdu pour ma SNES, elle prenais la poussière depuis facile 10 ans et j'avais vraiment envie de rejouer sur cet console (même si joue souvent sur emulateur => Mais c'est pas la même chose ^^). Du coup peu aprés j'ai investi dans la consoles que je désiré dans mon enfance la N64. Depuis je me suis quelques jeux sur les deux consoles et j'ai décidé de me lancé dans une petite collection sur c'est deux consoles.

Voila sur ma petite histoire,

Bonne soiré à tous.
#306430 par RaphND
17 Aoû 2015, 16:17
Salut à tous,
Je me présente, Raph, 21 ans et originaire de Bordeaux, je suis comme beaucoup ici passionné de jeux vidéos, tous confondus, même si j'avoue avoir un penchant pour tout ce qui est rétro, que j'essaye de collectionner tant bien que mal depuis maintenant environ 2 ans!
Mon objectif était donc de me re-procurer les consoles (et leurs jeux respectifs) qui ont bercé mon enfance : NES, SNES, N64, NGC..
Bref vous l'avez compris, je suis surtout féru de Nintendo, Zelda, Metroid et Starfox en priorité ! :)

Entre deux parties, je suis surtout musicien, guitariste/chanteur d'un groupe de métal bordelais :)

J'ai découvert ce forum lors de l'achat d'un jeu sur le net (Gr1cheux, si tu passes par là ;) ). Ce forum m'ayant été vivement conseillé, je me suis dit que ca pourrait être sympa de m'inscrire ici et de venir partager sur le JV !

En tout cas je suis bien content d'être là, moi :)

Bonne journée à tous !