Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#297540 par Gr1cheux
23 Juin 2015, 13:26
De toutes façons, si tu est la juste pour le marché, c'est pas la peine de rester, car l'accès n'est pas garanti même avec les conditions requises.

On est tous la pour partager notre passion avant tout, pas pour faire du troc.
Si tu t'intéresse un minimum, ça passe vite. Tu n'as qu'à voir ma date d'inscription et le nombre de messages que j'ai posté.
#297566 par Karjalol
23 Juin 2015, 16:19
Gunpei a écrit:Si tu avais un ancien compte tu connaissais déjà les règles, non :whistl: ?
Et tu ne te souviens plus de ton pseudo :? ?

Je pense que mon ancien pseudo était Karja. Vu qu'il n'était plus disponible à l'inscription, j'ai donc rajouté le lol à la fin.
J'avais lu le règlement du forum mais à l'époque aucun prérequis n'était nécessaire pour accéder à la partie marché.
Merci à la personne qui m'avait refilé sa megadrive en boite d'ailleurs.

Gr1cheux a écrit:De toutes façons, si tu est la juste pour le marché, c'est pas la peine de rester, car l'accès n'est pas garanti même avec les conditions requises.
On est tous la pour partager notre passion avant tout, pas pour faire du troc.
Si tu t'intéresse un minimum, ça passe vite. Tu n'as qu'à voir ma date d'inscription et le nombre de messages que j'ai posté.

Gr1cheux, j'adore les jeux rétros, je n'ai aucun soucis avec ça. Sauf que le retrogaming pour moi ce n'est pas parler de jeux entassés sur une étagère et de comparer avec mon voisin qui a la plus grosse. Très honnêtement je pense avoir fait le tour de ce que ces belles époques avaient à offrir, comme beaucoup de vieux loups de mer ici j'imagine. (Bon on découvre toujours des choses mais ça se raréfie avec le temps. Je vous mets d'ailleurs au défi de me présenter une pépite sur nes ou snes que je ne connaisse pas, sans prétention aucune.)

Quoi qu'il en soit, j'aime échanger, troquer et faire vivre les jeux au travers d'échanges sociaux. Chaque vente ou achat que j'ai pu faire depuis ces 10 dernières années se sont soldés en échanges très cordiaux ou discussions de geeks. (Je suis plutôt un mec de vente en face à face)
Je vais d'ailleurs te dire un secret, le commerce c'est mon métier. J'aime tellement ça que j'en ai fait mon boulot, c'est dire !
D'ailleurs je prends ça tellement au sérieux que je prends la peine de te répondre...!

Pour moi le retrogaming c'est avant tout troquer, dénicher de bonnes affaires, se rendre à des brocantes, le tout en discutant avec des passionnés de ce que tu vends, échange ou achète. Autre partie non négligeable de cette passion : le fait de jouer bien entendu.

Il y a beaucoup de jeux que j'aimerais redécouvrir mais je ne tombe pas dans l'amalgame entre retrogaming et collectionneur frénétique, à savoir tout acheter sous prétexte que c'est du jeu rétro. (Exception faite pour des trucs très particuliers mais on a tous un petit côté matérialiste.)
Moi j'achète pour jouer, pas pour me masturber sur mes boites neuves. Je rétrogame.
Alors certes, je pourrais le faire par émulateur mais ça manque un peu de saveur.
Ça ressemble un peu à des reproches mais ne vous inquiétez pas les gars, je salive sur des collections. J'ai aucun soucis avec ça, je suis acheteur frénétique de vinyles qui pourrissent sur une étagère. (J'en prends soin quand même, ils pourrissent pas vraiment)

Je raconte un petit peu ma vie, j'en suis désolé. C'était simplement pour te faire la remarque que chaque personne peut vivre sa passion de la manière où il l'entend. Si d'ailleurs le troc ne fait partie de ce que tu aimes dans le retrogaming je veux bien me renseigner sur la façon dont tu t'approvisionnes. Si on se contentait de parler de notre passion comme tu le dis, on garderait jalousement nos pièces chez nous et aucune collection n'évoluerait.
Bref ce n'est que mon humble avis.

peace
#297567 par gentux
23 Juin 2015, 16:47
Salut Karja,

Je respecte tout à fait ton avis, et je marche aussi par le troc, c'est bien sympa, tu as raison.
Mais nous avons du pour d'évidentes raisons fermer le marché au public.
En effet, vu l'effervescence apportée par le jeu vidéo en général, des personnes s'inscrivaient uniquement dans le but d'y faire des transactions.
Nous avons trouvé ce système qui a permis de grandement calmer le jeu.
Si tu souhaites discuter avec nous, il n'y aura aucun soucis, sinon tant pis.
#297568 par Karjalol
23 Juin 2015, 16:51
J'avais bien compris.
Surtout que de mémoire les prix sont honnêtes par rapport à ce qu'on peut trouver sur ebay.
Je vais jouer le jeu, on aura qu'à dire que c'est un haut fait. J'ai passé des heures à farmer une pauvre monture chaque semaine sur wow. 200 messages ça doit pas être la mer à boire.
#297581 par Gr1cheux
23 Juin 2015, 17:51
@Karja, ce n'était pas du tout un reproche hein ! 8)

Chacun son truc c'est sur, oui je fais les VG, je cherche des jeux un peu partout comme tout le monde, mais c'est tellement pas prise de tête ici que le marché est vraiment secondaire je trouve.

Enfin bref, bienvenue quand même a toi ! :banana:
#297583 par Karjalol
23 Juin 2015, 17:57
Gr1cheux a écrit:@Karja, ce n'était pas du tout un reproche hein ! 8)

Chacun son truc c'est sur, oui je fais les VG, je cherche des jeux un peu partout comme tout le monde, mais c'est tellement pas prise de tête ici que le marché est vraiment secondaire je trouve.

Enfin bref, bienvenue quand même a toi ! :banana:

J'aime bien le bienvenue "quand même" 8)
Et je ne l'ai pas pris comme un reproche t'en fais pas.
#297624 par papy retro
23 Juin 2015, 22:09
Bonjour , je me présente papy retro :imold: . Je suis un joueur de 16 ans résidant en France ( :gne: pourquoi papy retro si t'est jeune ? ) .

Actuellement je me relance dans le rétro gaming et j'ai une super Nintendo (europe), une game boy color , deux game boy advence , une megadrive II(europe aussi ) et une playstation 1 .

Ma console favorite est la super Nintendo malgré le fait que j'ai le plus de jeux game boy advence .
Malgrès l'age de ces console , je pence que certain jeux peuvent concurrencer les consoles 'next gen ' (elle en a sous le capo la super nintendo :bravebete: ). J'ai trouve ce forum par hasard sur le net en cherchant des tuto pour entretenir sa console :wink: . J'espere que je resterais longtemps sur ce forum et que je decouvrerais des pépites du retro gaming .

p.s je suis désolé si je m'exprime mal ou si je fait des fautes d'orthographes
Dernière édition par papy retro le 23 Juin 2015, 22:59, édité 1 fois.
#297658 par Karjalol
24 Juin 2015, 10:26
papy retro a écrit:mon orthographe est horrible , je m'excuse encore

Acerbatus a écrit:Arrete de mettre des "t" apres les terminaisons qui suivent "Je" :shitwall:.

Sinon bienvenue.

Et on s'excuse pas soi même !
On présente ses excuses !

C'est qui les papys en fait ?

Bienvenue cela dit :D
#297692 par Stef_Le-Preux
24 Juin 2015, 15:17
Bonjour à tous,

Stéphane, 30 ans, de Lille (voilà ça c'est fait :) )

Je suis Gamer depuis mon enfance et notamment depuis ce jour béni pour j'ai trouvé ma première NES via un journal d'annonces papier (Galibot pour ceux qui s'en souviennent :) ).
Après j'ai eu un parcours classique: SNES, N64, Gamecube, Wii .... puis Xbox One (cherchez l'erreur !).

Grand amateur de RPG et de jeux de plateformes, je ne trouve plus vraiment mon compte dans les consoles NextGen (sauf jeux Lego :D ).
J'ai conservé mes jeux acquis lors des périodes d'exploitation des ces consoles et j'essai de temps en temps de trouver quelques "nouveaux" jeux ... même si ça reste assez difficile même en brocante.

Au plaisir de vous lire !

Stef