Gunpei a écrit:Si tu avais un ancien compte tu connaissais déjà les règles, non
?
Et tu ne te souviens plus de ton pseudo
?
Je pense que mon ancien pseudo était Karja. Vu qu'il n'était plus disponible à l'inscription, j'ai donc rajouté le lol à la fin.
J'avais lu le règlement du forum mais à l'époque aucun prérequis n'était nécessaire pour accéder à la partie marché.
Merci à la personne qui m'avait refilé sa megadrive en boite d'ailleurs.
Gr1cheux a écrit:De toutes façons, si tu est la juste pour le marché, c'est pas la peine de rester, car l'accès n'est pas garanti même avec les conditions requises.
On est tous la pour partager notre passion avant tout, pas pour faire du troc.
Si tu t'intéresse un minimum, ça passe vite. Tu n'as qu'à voir ma date d'inscription et le nombre de messages que j'ai posté.
Gr1cheux, j'adore les jeux rétros, je n'ai aucun soucis avec ça. Sauf que le retrogaming pour moi ce n'est pas parler de jeux entassés sur une étagère et de comparer avec mon voisin qui a la plus grosse. Très honnêtement je pense avoir fait le tour de ce que ces belles époques avaient à offrir, comme beaucoup de vieux loups de mer ici j'imagine. (Bon on découvre toujours des choses mais ça se raréfie avec le temps. Je vous mets d'ailleurs au défi de me présenter une pépite sur nes ou snes que je ne connaisse pas, sans prétention aucune.)
Quoi qu'il en soit, j'aime échanger, troquer et faire vivre les jeux au travers d'échanges sociaux. Chaque vente ou achat que j'ai pu faire depuis ces 10 dernières années se sont soldés en échanges très cordiaux ou discussions de geeks. (Je suis plutôt un mec de vente en face à face)
Je vais d'ailleurs te dire un secret, le commerce c'est mon métier. J'aime tellement ça que j'en ai fait mon boulot, c'est dire !
D'ailleurs je prends ça tellement au sérieux que je prends la peine de te répondre...!
Pour moi le retrogaming c'est avant tout troquer, dénicher de bonnes affaires, se rendre à des brocantes, le tout en discutant avec des passionnés de ce que tu vends, échange ou achète. Autre partie non négligeable de cette passion : le fait de jouer bien entendu.
Il y a beaucoup de jeux que j'aimerais redécouvrir mais je ne tombe pas dans l'amalgame entre retrogaming et collectionneur frénétique, à savoir tout acheter sous prétexte que c'est du jeu rétro. (Exception faite pour des trucs très particuliers mais on a tous un petit côté matérialiste.)
Moi j'achète pour jouer, pas pour me masturber sur mes boites neuves. Je rétrogame.
Alors certes, je pourrais le faire par émulateur mais ça manque un peu de saveur.
Ça ressemble un peu à des reproches mais ne vous inquiétez pas les gars, je salive sur des collections. J'ai aucun soucis avec ça, je suis acheteur frénétique de vinyles qui pourrissent sur une étagère. (J'en prends soin quand même, ils pourrissent pas vraiment)
Je raconte un petit peu ma vie, j'en suis désolé. C'était simplement pour te faire la remarque que chaque personne peut vivre sa passion de la manière où il l'entend. Si d'ailleurs le troc ne fait partie de ce que tu aimes dans le retrogaming je veux bien me renseigner sur la façon dont tu t'approvisionnes. Si on se contentait de parler de notre passion comme tu le dis, on garderait jalousement nos pièces chez nous et aucune collection n'évoluerait.
Bref ce n'est que mon humble avis.
peace