Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#226563 par omaruh
17 Juin 2014, 13:41
Salut à tous
Tarek ancien rétro gamer qui aimerait s'y mettre (à vendu toute son ancienne collection afin de financer son mariage ... qu'este ce qu'on ferait pas par amour lol).
Je vous connais grace à google vous etes pas difficile à trouver. Dans un premier temps j'ai encore quelques petites vieilleries à vendre j'aimerai les faire estimer par des connaisseurs.
Et pourquoi pas dans un futur proche m"y remettre d'une autre facon que par emulateur
Voila merci à vous tous ;-)
#226573 par corben29
17 Juin 2014, 14:10
vendre sa collection pour se marier :lol:

faut pas divorcer sinon bonjour les boules.

tu avais une belle collection ?
#226871 par clem.retro
18 Juin 2014, 11:16
Bonjour a tous

donc moi c'est clem
jeune retro gamer de 33 ans ( et oui j'ai ca dans le sang )
originaire du sud de la france , avignon mais travaillant au Luxembourg
mon truc a moi c'est sega megadrive et master system ( c'est plus fort que toi ) et nintendo game cube et 64
moi aussi je me tape la plupart des vide greniers a 06H00 du mat le dimanche comme la plupart d'entre vous .....
enfin bref ca fait un moment que je tourne sur le forum et l'ambiance a l'air bien sympa
et on ne sait jamais je vais peut etre trouver un collegue de brocante du 57
a plus sur le forum
#226875 par Nahog
18 Juin 2014, 11:40
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! Oui l'ambiance est bonne ici...enfin la plus part du temps...faite attention quand même...certains modo belge sont un peu agressif, voir sadique...
#226903 par Joluz
18 Juin 2014, 12:35
Nahog a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! Oui l'ambiance est bonne ici...enfin la plus part du temps...faite attention quand même...certains modo belge sont un peu agressif, voir sadique...

Tout de suite le Guryu , le pauvre :roll: :whistl:

Sinon salut au nouveaux
#226971 par becks32
18 Juin 2014, 15:55
bienvenue au nouveaux
#226978 par Mnementh
18 Juin 2014, 16:28
Bonjour à toutes et à tous, membres de ce forum :)

Je m'appelle Sébastien, 42 ans depuis peu et marié à ma merveilleuse épouse, comprenant et encourageant ma passion pour les jeux vidéo :)
J"habite en Seine-et-Marne dans une charmante petite ville de 8000 et quelques habitants.

Ma (mes) console(s) préférée(s) ? j'ai débuté avec la PS1, puis PS2 et ces 2 consoles resteront mes préférées pour les souvenirs de nombreuses après-midi et nuits passées à écumer les jeux
présents à cette époque.

Mes jeux préférés ou qui m'ont donné une expérience inoubliable ? ShenMue et Nomad Soul sur Dreamcast, le Mario sur N64, les FF sur PS1 et 2.

Actuellement, je dispose des consoles suivantes: PS1, PS2 (fat et slim), Nintendo 64, Dreamcast, Gamecube et, en consoles récentes: Wii, PS3 et PS Vita.

Je débute dans le retrogaming et commence (par Internet ou par les brocantes) à retrouver les jeux qui ont bercé ma jeunesse :)
J'ai découvert ce site car je recherchais ce type de forum sur cette nouvelle passion.

Loisirs et passions ? le cinéma, les bons bouquins (je viens de finir le cycle de Pern d'Anne Mc Caffrey ainsi que la série Bélgariade/mallorée de David Eddings), et les jeux vidéo bien-sur !

Mes prochains objectifs ? découvrir des consoles auxquelles je n'ai pas pu jouer étant jeune: la SNES, la NES, la Megadrive etc :)
A bientôt sur le forum ;)
#227172 par Tovaritch
19 Juin 2014, 11:38
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans,j'ai fais 5 années de droit public (en espérant ne pas faire le reste de travers) et dans la préparation de mon concours pour rentrer dans l'administration. Je suis fan de cinéma, de cuisine, et de jeux vidéos bien sûr.
J'ai commencé par jouer sur les consoles des autres (famille, amis), et je me souviendrais toujours de mes premiers jeux: Street fighter 2 sur Mégadrive en 1993, Tortues Ninja sur game boy, Super Mario 3 et Zelda sur Nes (mon graal de l'époque). J'ai longtemps lutté pour convaincre mes parent de m'acheter une console, je l'ai finalement eu en 1998, même si je ne l'ai pas vraiment choisi (je voulais une nintendo 64), j'ai finalement passé de très bons moments sur la Playstation. C'est notamment sur Playstation que j'ai joué au jeu qui a marqué toute mon adolescence: Final Fantasy VIII sur lequel j'ai passé de très très très nombreuses heures. Je suis ensuite passé sur les jeux PC: Conter Strike, Civilization IV, World of Warcraft, tous les Sérious Sam, et les Left for dead 1 et 2.
Ma pratique du rétrogaming est toute récente puisque je viens d'acheter mon fantasme de gosse: une Nes (qui ne semble pas s'entendre avec ma TV HD), et j'ai pour objectif d'avoir toute les consoles Nintendo avec tous les jeux Mario et Zelda.