Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#194508 par antoine59278
29 Jan 2014, 20:26
SimTendo a écrit:Bonjour tout le monde !

Moi, c'est SimTendo, petit morveux depuis 15 ans petit gamer de Picardie depuis 12 ans et retrogamer depuis 2 ans.
J'habite à Laon, et suis passionné d'informatique (Mais bon sur un site comme ça, on s'en doute).
Malgré mon âge, je joue à toutes sortes de jeux rétros (même si j'ai une préférence pour la plate-forme) et cela m'attire parfois les moqueries de mes petits camarades (WESH LA ****** TU JOU PA A QUALOF DUTI ? TÉ NUL MEC !)... Mais bon, ils n'en valent pas la peine :twisted:
Cela ne fait pas vraiment deux ans que je suis retrogamer, finalement : après avoir attendu 6 mois pour faire les brocantes en été 2013, je suis tombé dans ... League Of Legends.
Apres avoir traversé une faille spatio-temporelle de 6 mois (Nom de Zeus !), je me suis réveillé et me suis rendu compte qu'il serait bien que je finisse/traverse le premier niveau/touche (rayer la mention inutile) à la bonne centaine de jeux de ma collec'.
Je m'y ré-intéresse donc depuis peu, me suis acheté Donkey Kong Country et je passe du bon temps ! :D
Ma console préférée sera toujours la GameCube, liée à mon environnement de mes 3 ans à aujourd'hui.
Voilà, c'est à peu près tout pour moi je pense, j’espère être bien accueilli par la communauté :)

PS : je suis un "grammar nazi" sur les bords.

Bienvenue à toi ! j'espère que le forum te seras profitable :)
#194535 par freeman034
29 Jan 2014, 22:18
Bonjour à toutes et à tous !

Donc je me présente je m'appelle Philippe j'ai 27 ans (28 dans moins de 24h....) et je suis futur ex-militaire, puisque j'ai passé 8 années de bons et loyaux services sous les drapeaux.

J'ai plongé dans le monde des jeux-vidéo à l'age de 4-5 ans, fin des années 80, avec la Nintendo première du nom, ensuite j'ai continué avec la SuperNes, la N64, et après je suis passé chez Sony avec la PS1 et je n'en suis jamais parti :)

Donc voila je viens discuter un peu avec tout le monde, partager ma passion du jeu-vidéo, et obtenir éventuellement des renseignements ou apporter mes connaissances aux autres.

J'ai débuté récemment une collection de jeux PS1, je m'axe un peu plus sur le neuf blister si possible (en fonction de mon budget) et surtout de récupérer tous mes jeux d'époque auxquels j'ai pu jouer.

A+ dans le fofo :)
Phil
#194545 par Edzard
30 Jan 2014, 00:05
Bienvenue à tous les nouveaux.
#194670 par Banjo
30 Jan 2014, 19:29
Salut à tous :wink:

Ayant grandi dans les années 90, j'ai connu les grandes consoles de l'époque (principalement la Nintendo64, mais aussi la Game boy et brièvement la Playstation).
La nostalgie de cette époque m'a donc encouragé à m'orienter vers le retrogaming :)

J'ai toujours ma Nintendo64 chez moi, auquel je joue régulièrement, et fais parfois quelques acquisitions, que ce soit par nostalgie ou pour découvrir des jeux cultes auxquels je n'avais pas eu la chance de jouer auparavant.
Par exemple : Perfect Dark et Donkey Kong64 récemment (oui, je suis un grand fan du Rareware des années 90 et début 2000 comme vous l'aurez compris :D ).

J'envisage d'investir dans d'autres consoles prochainement, et pourquoi pas trouver des bonnes occasions ici !
Bonne soirée et à bientôt ;)
#194715 par domcoool
30 Jan 2014, 22:28
Bonjour,

J'ai eu connaissance de votre forum par une connaissance (un coup de bol ca le mec je l'aurai pas connus, il m'aurait rien dit !!!!)

Ma première console sur la quel j'ai joué est la NES et ma première possédée est la Super NINTENDO.

En ce moment je possède un amiga 1200 (boite, polystyrène...) avec un carton ou il y a un nb incalculable de jeu.

J'ai une N64 achetée à l'époque principalement pour zelda ocarina of time (j'ai l'expansion pack)

Je possède une super nintendo avec zelda, tortue ninja, Super metroid, mario kart ...

J'ai quelque game and watch avec notamment Octopus, mario bros multi-screen, Mickey and donald, zelda...

J'ai récupéré de quelqu'un une atari 2600 fonctionnelle avec 3/4 jeux.

Je possède un GAME BOY CLASSIC, une SP, un ADVANCE, une DS et une 3DS

Sans compter la game cube, PSX, PS2, XBOX 360 et la wii

Une NES avec mario 1/2/3 duck hunt solaris solstice goal metroid batman ...

Prochain achat une dreamcast
#194737 par corben29
31 Jan 2014, 10:09
salut domcoool : j'ai, je possède. un peu monomaniaque non ?
#194827 par Green Alex
31 Jan 2014, 16:53
Ikarus a écrit:Salut à tous,

Ikarus, bientôt 30 ans, et comme j’y vais à reculons, je me remémore ces beaux et nombreux moments passés devant ce que l’on appelle aujourd’hui les console « rétro ». Partageant cet intérêt avec quelques uns de mes amis, je m’y suis remis depuis quelques mois. C’est d’ailleurs par Green Alex que j’ai pris connaissance de ce site de retrogaming.

J’ai commencé sur la nes grâce à mon frère aîné qui a réussi à se la faire ouvrir (merci les fêtes de Noël), j’ai aujourd’hui la xbox 360 que j’ai acheté sur le tard. J’ai donc eu quelques consoles qui ont rendu l’âme ou que j’ai vendu (et oui, hélas j’étais inconscient), et que je tente d’acheter à présent. Je ne suis pas fan des consoles portables, n’en ayant jamais possédé car pour moi le jeu de salon côte(s) à côte(s) est une madeleine de Proust ! Quoique maintenant ce se soit transformé en madeleine de Prost !

MA console est la SNES, concurrencée dans mon coeur par toutes les autres, qui ne manquent pas d’avoir de bons hits. Et même les bornes arcades que l’on ne trouve plus autant qu’avant qui avaient l’avantage, en plus d’avoir un graphisme sublime, de devoir « rusher » un jeu sous peine de ne pas être totalement satisfait. Mon coup de coeur reste pour cette belle révolution que mon frère et moi avons décoré de multiples stickers. L'aspect jauni diffère certainement de l'état orginel, mais témoigne d'une belle vie ! Aaah, le plastique...
J’ai donc en ma possession une… dreamcast, play1, play2, xbox, xbox 360, et j’aimerais retrouver mes premiers amours nes et snes, atari (pour le jeu avec la jungle) et un autre atari (je crois) pour un jeu RPG (entre autre) d’homo sapiens. Ma collec est limité, mais elle n’est qu’amour. Je joue chez un copain à la snes où l’on s’amuse depuis quelques mois à « rusher » cad finir un jeu en une soirée, tels que Aladin (bon ok…), super ghouls’n ghosts, pilot wing (je triche, le sixième niveau on est foutus), bientôt le roi lion, … et d’autres je l’espère je les ai plus en tête je mettrais à jour. Comme on est pas des dieux, mais simplement passionnés, ca prend un peu plus de temps !!! Donc je suis pas dans la pure collec’ sous blisters, mais plutôt dans le bon vieux « entertainement » avec bière faites maison ou des soirées rhum (c’est pas les meilleures performances^^)

En gros, pour moi les jeux vidéos c’est une culture, un des arts (le 10e ou 18e je sais plus…) et je suis heureux de découvrir un forum qui parle de "vieux" jeux qui pourrait m’inciter à en tester de nouveaux !

Sur ce, je m'en vais chercher un avatar digne de ce nom !

Salut à tous et bon jeu !

Bienvenue aux petits nouveaux ! Et en particulier à mon cher Ikarus 8) !
Ca m'obligera à trainer un peu plus dans le coin!
Mais ça va, je ne souffre pas trop :mrgreen: ... C'est juste que ces derniers temps, les heures libres m'étaient comptées. Et comme "jouer ou écrire, il faut choisir" :whistl: ...
#195032 par scoubi
02 Fév 2014, 11:43
Bonjour bonjour !

Je suis retro gameuse par alliance ! Ce que je connais du retrogaming, je l'ai appris en partageant la passion de mon homme.
D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment joué sur console. Je suis plutôt "génération PC" :oops:

Si je me suis décidée à m'inscrire dans votre communauté, c'est par ce que je souhaite venir glaner qq infos, conseils et autres, pour le futur cadeau d'anniversaire de monsieur.

Je ne me présenterai donc pas plus, des fois qu'il traîne dans le coin !! :whistl: