Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#193671 par Mik3
25 Jan 2014, 00:15
Bienvenu à tous ! depuis un an environ :mrgreen:

Bon par contre on a pas beaucoup de militant MD ^^
#193710 par Ikarus
25 Jan 2014, 11:41
Chucky a écrit:
Arvester a écrit:Quant aux orientations sexuelles des persos, euh... dois-je rappeler que les moustachus sont frères? :D

C'est d'autant plus excitant.

C'est ca qu'on aime !!! Je me sens moins seul sur Terre.

Arvester a écrit:T'es dans quel coin ? Parce que j'ai le même programme ici, bières/rhum arrangé/rétrogaming, on pourrait cumuler ^^

Je suis de Strasbourg, on écum... euh cumule sans soucis ! J'espère que mon mode de vie de jeu vidéo est plutôt courant, parce que sinon vous manquez un truc ! :lol:

C'est quoi un militant MD ? - Au risque de vous faire peur, j'en ai des tas des questions aux réponses évidentes -
#193714 par mavina
25 Jan 2014, 11:56
Bonjour tous,

Je m'appelle Fred, et je vis au Japon depuis pas mal d'années.
J'ai accumulé un certain nombre de consoles depuis que je suis ici et je pense à m'en séparer, c'est pourquoi je me suis inscrit ici, principalement pour lire et savoir ce que valent mes consoles/jeux :)

Voila, je ne sais pas trop quoi dire d'autre :o

Cheers

Fred
#193715 par Red ghost
25 Jan 2014, 11:59
Bonjour à tous! Je suis un petit collectionneur orléanais de 35 ans. J'ai commencé à jouer à l'âge de 7 ans avec des game and watch et toutes les consoles qui ont bercé notre enfance. J'ai travaillé dans l'univers du jeux vidéo pendant plus de 10 ans et je me suis "d'égoutté" des consoles next gen. Je ne retrouvais pas le plaisir de mes vieux pixels et l'originalité d'un passé révolu. Ce n'ai que mon avis. Je me suis branché en péritel sur votre forum pour échanger sur ma collection et celle de vos membres. Je suis très axé sur les game and watch et sur les consoles édité en petit nombre d'exemplaire. Toujours à la recherche de game and watch et de jeux pour alimenter mes différentes console retro. Nec, nes, pipin, nomade, vextrex et beaucoup d'autres!! Au grand désarroi de madame ;-) see you soon.
#193817 par Re-Van
25 Jan 2014, 22:43
Je vous souhaite le bonsoir ! Etant depuis quelques semaine dans une rechute de retrogaming, j'étais à la recherche d'un forum pour partager ma passion et celui ci étant très actif et sympathique, j'ai décidé de m'y inscrire et d'y rester :D

Pour me présenter, Re-Van est mon pseudonyme principal mais je suis également connu sur le web sous celui de Torigins. J'ai 24 ans je suis ostéopathe dans le 44.
A mes heures perdues je suis également dessinateur et écrivain amateur.
Me concernant, je suis un grand fan d'héroic fantasy. A part l'HF je dirai que côté SF le seul univers m'ayant marqué est Star Wars, je suis notamment un grand amateur des comics de cette série.
Sinon comme je le disais j'écris pour m'amuser, ça va de l'adaptation en pièce de théâtre, aux fanfics sur l'univers de Tolkien et je suis actuellement en construction d'un roman plus sérieux que j'espère voir un jour porté en édition.
Enfin, toujours pour m'amuser, je suis l'auteur d'un modeste fanmanga sur l'univers de Dragon Ball

Et bien sur je suis également un gamer passionné :)
En ce qui me concerne, je joue a tellement peu de jeux post 4ème génération (16 bits donc) que je me considère véritablement comme un retrogamer, un vrai de vrai, fan des jeux en 2D :D
En effet j'ai eu et j'ai toujours énormément de mal avec les jeux du début 3D de la 5eme (et même des jeux encore en 2D sorties sur ps1 ou saturn) et je n'ai jamais été un grand fan des consoles encore plus récentes.
Concernant les jeux rétros mon amour ultime va envers les jeux d'arcade, en particulier les actions plateforme et les run'n'gun. Mon jeu rétro préféré tout supports confondus est d'ailleurs je pense un jeu arcade : Midnight Wanderers de la compil' 3Wonders.
Bien sur malheureusement les cartouches et les bornes d'arcade ça vaut un certain prix :P , du coup je joue également pas mal a toutes sortes de jeux sur les consoles 16 bits et antérieures

Je n'hésiterai pas à détailler ce que j'aime et que j'aime moins sur les parties adéquates du forum :wink:

EDIT : et au passage, si il y a des retrogamers dans ma région à la recherche de partenaires de jeux rétros, n'hésitez surtout pas :mrgreen:

Voilà, voilà, pardonnez moi pour cette présentation un peu longue :)
A très vite tout le monde !
#193830 par Link Metroid
26 Jan 2014, 08:49
Bonjours a tout ceux qui viennent d'arriver.
Je suis sur ce forum depuis peu et je n'écris pas beaucoup mais pourtant j'y passe énormément de temps.
Tous ça pour dire qu'il y a vraiment de grand connaisseurs et collectionneurs, il y a des photos et autre descriptif qui fond vraiment frémir la nostalgie.
Bref, bienvenu

PS: Red ghost on a le même age et pourtant pas la même rétro-culture, vivement que tu publies des photos et autre histoire de mettre des images sur des consoles et jeux que je ne connais pas.
#193968 par corben29
26 Jan 2014, 23:36
mavina a écrit:Bonjour tous,

Je m'appelle Fred, et je vis au Japon depuis pas mal d'années.
J'ai accumulé un certain nombre de consoles depuis que je suis ici et je pense à m'en séparer, c'est pourquoi je me suis inscrit ici, principalement pour lire et savoir ce que valent mes consoles/jeux :)

Voila, je ne sais pas trop quoi dire d'autre :o

Cheers

Fred

salut à tous

j'espère qu'on va pouvoir t'aider mais on va plutot pouvoir te donner les prix en France. en espérant que cela te soit utile
#193972 par Arvester
27 Jan 2014, 01:03
Plop Mavina !

L'accès à la partie "estimations" du fofo se fait après quelques temps de présence et d'activité, ça évite les gens qui débarquent, prennent leur réponse et disparaissent aussitôt sans un merci :) Sinon il reste toujours la foire d'empoigne qu'est Gamopat lol
#194050 par Mario86
27 Jan 2014, 16:20
Arvester a écrit:L'accès à la partie "estimations" du fofo se fait après quelques temps de présence et d'activité, ça évite les gens qui débarquent, prennent leur réponse et disparaissent aussitôt sans un merci :) Sinon il reste toujours la foire d'empoigne qu'est Gamopat lol

... où, là, on ne peut pas envoyer de MP avant d'avoir posté 20 messages minimum, ce qui est d'un pratique.
#194291 par SimTendo
28 Jan 2014, 18:17
Bonjour tout le monde !

Moi, c'est SimTendo, petit morveux depuis 15 ans petit gamer de Picardie depuis 12 ans et retrogamer depuis 2 ans.
J'habite à Laon, et suis passionné d'informatique (Mais bon sur un site comme ça, on s'en doute).
Malgré mon âge, je joue à toutes sortes de jeux rétros (même si j'ai une préférence pour la plate-forme) et cela m'attire parfois les moqueries de mes petits camarades (WESH LA ****** TU JOU PA A QUALOF DUTI ? TÉ NUL MEC !)... Mais bon, ils n'en valent pas la peine :twisted:
Cela ne fait pas vraiment deux ans que je suis retrogamer, finalement : après avoir attendu 6 mois pour faire les brocantes en été 2013, je suis tombé dans ... League Of Legends.
Apres avoir traversé une faille spatio-temporelle de 6 mois (Nom de Zeus !), je me suis réveillé et me suis rendu compte qu'il serait bien que je finisse/traverse le premier niveau/touche (rayer la mention inutile) à la bonne centaine de jeux de ma collec'.
Je m'y ré-intéresse donc depuis peu, me suis acheté Donkey Kong Country et je passe du bon temps ! :D
Ma console préférée sera toujours la GameCube, liée à mon environnement de mes 3 ans à aujourd'hui.
Voilà, c'est à peu près tout pour moi je pense, j’espère être bien accueilli par la communauté :)

PS : je suis un "grammar nazi" sur les bords.