Je vous souhaite le bonsoir ! Etant depuis quelques semaine dans une rechute de retrogaming, j'étais à la recherche d'un forum pour partager ma passion et celui ci étant très actif et sympathique, j'ai décidé de m'y inscrire et d'y rester
Pour me présenter, Re-Van est mon pseudonyme principal mais je suis également connu sur le web sous celui de Torigins. J'ai 24 ans je suis ostéopathe dans le 44.
A mes heures perdues je suis également dessinateur et écrivain amateur.
Me concernant, je suis un grand fan d'héroic fantasy. A part l'HF je dirai que côté SF le seul univers m'ayant marqué est Star Wars, je suis notamment un grand amateur des comics de cette série.
Sinon comme je le disais j'écris pour m'amuser, ça va de l'adaptation en pièce de théâtre, aux fanfics sur l'univers de Tolkien et je suis actuellement en construction d'un roman plus sérieux que j'espère voir un jour porté en édition.
Enfin, toujours pour m'amuser, je suis l'auteur d'un modeste fanmanga sur l'univers de Dragon Ball
Et bien sur je suis également un gamer passionné

En ce qui me concerne, je joue a tellement peu de jeux post 4ème génération (16 bits donc) que je me considère véritablement comme un retrogamer, un vrai de vrai, fan des jeux en 2D
En effet j'ai eu et j'ai toujours énormément de mal avec les jeux du début 3D de la 5eme (et même des jeux encore en 2D sorties sur ps1 ou saturn) et je n'ai jamais été un grand fan des consoles encore plus récentes.
Concernant les jeux rétros mon amour ultime va envers les jeux d'arcade, en particulier les actions plateforme et les run'n'gun. Mon jeu rétro préféré tout supports confondus est d'ailleurs je pense un jeu arcade :
Midnight Wanderers de la compil' 3Wonders.Bien sur malheureusement les cartouches et les bornes d'arcade ça vaut un certain prix

, du coup je joue également pas mal a toutes sortes de jeux sur les consoles 16 bits et antérieures
Je n'hésiterai pas à détailler ce que j'aime et que j'aime moins sur les parties adéquates du forum
EDIT : et au passage, si il y a des retrogamers dans ma région à la recherche de partenaires de jeux rétros, n'hésitez surtout pas
Voilà, voilà, pardonnez moi pour cette présentation un peu longue

A très vite tout le monde !