Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#193092 par thofff
22 Jan 2014, 13:30
takopix a écrit:
thofff a écrit:Voilà, voilà... Sinon, je profite de ma collection pour faire découvrir à la nouvelle génération le retrogaming. J'entend par là que je propose des animations jeux vidéo au sein de la médiathèque où je travaille. Et ça, ça marche terriblement bien. Tellement bien que nous avons organisé notre premier tournoi cette année pendant les Journées Mondiales du Jeu Vidéo (novembre)

Et bien je te dis merci et bravo car les initiatives de ce genre là sont encore trop rare, bien que le jeux est en train de (plus ou moins) recevoir ses lettres de noblesses et commencer à être considéré à sa juste valeur. Lorsque je travaillais en centre de loisirs, je me battais contre des parents qui ne voulaient pas que leur enfant joue, je me suis battu contre mes parents lorsque je leur expliquais que le jeu est pour moi au même niveau que la littérature et le cinéma (d'ailleurs mes études en cinéma et en organisation d'évenements culturels m'ont donné des armes pour défendre mes opinions). Et maintenant les gens commencent à le comprendre.

Cela me fait d'ailleurs pensé à une vidéo que j'ai vu récemment, que vous avez d'ailleurs surement vu ici, à savoir la conférence du Stunfest
sur le jeu vidéo comme nouvel objet culturel.

http://www.nesblog.com/conference-stunf ... -culturel/

Je conseille à tous le monde cette vidéo, et je ne dis pas ça car l'un des intervenants étant mon prof à l'université :) nan nan nan huhu
(c'était les meilleurs cours de toute ma scolarité)

Tout ça pour te dire bienvenue ! :D

Merci mec !
Ca n'a pas été facile de mettre ces animations en place. Mais ça marche tellement bien que maintenant, un budget jeux video va être alloué au réseau des médiathèques pour lequel je travaille.
Sympa la vidéo au passage ;)

@ pluche !
#193098 par takopix
22 Jan 2014, 14:02
Tu vis où dans l'Essonne ?
En tout cas c'est bien que ça se développe. J'ai vu des annonces dans le 94 qui cherchent à mettre en place ce genre d'animation.
Si je peux faire ça de manière plus "pro", je vais le faire sans hésiter :)
Tu as organisé un tournoi j'ai lu. Quels autre genre d'animation tu as pu mettre en place ? Petite expo retrospective ? des consoles retro en libre accès ? Alala si je pouvais
organiser un truc comme ça, je serais fou !
#193287 par Anthny7
22 Jan 2014, 23:33
Salut à tous moi c'est Anthny7

J'ai 16 ans et je suis encore au Lycée ( bref soit disant les plus belles années de ma vie qu'on me dit....)
Je suis Port de Boucains et ouais visait le nom de ville le plus ridicule de France :lol:
Ma console préférée est la gameboy , plus précisément la gameboy color puisque arrivé à mes trois 3 ans ce fut ma premiére console et non des moindres puisque grace à elle j'ai découvert de super jeux et ce encore jusqu'à aujourd'hui ( donkey ,kong , Wario Land , yoshi cookie , Duck Tales , les pokemons et j'en passe) bref que de bon souvenir.'
En ce moment je m'amuse à peu près sur tous ce qui me passe sous la main autant récent -> ps3 Tales of xillia , Dark soul que rétro- > megadrive kid chameleon et Quakshot
Je posséde pas mal de consoles et franchement ce sont que des classiques les énumérés seraient une perte de temps ...
Je suis un grand passionné de rpg et plus précisement de j-rpg...et qui rpg dit POKEMONNNNNNN qui est juste ma série préférée et qui justifie l'achat à lui seul d'une console portable nintendo :wink:
J'aime aussi beaucoup les mangas ( ps : Animations et papiers) j'essaye méme de dessiner par contre j'ai un gros défaut qui se ressemble un avantage dans le dommaine du rétro je suis super maniac et un objet sale ou en mauvais état peut m'empécher de dormir ( Approuved !!!)

Bon ben voilà je pense qu'on va s'arréter là , à vous les studios :mrgreen:
#193364 par takopix
23 Jan 2014, 17:02
Bien le bonjour à toi
ça fait plaisir de voir des "jeunes" s'interesser et aimer le retro ! aimer les rpg ! waah !
Bonne visite du forum !
#193393 par ArnaudLeGazier
23 Jan 2014, 19:11
Bonjour,
je m'appelle Arnaud, 34 ans, passionné de jeux vidéo depuis la sortie française de la NES mais surtout accro avec l'Amiga 500... Ça commence à faire :D
J'ai eu à peu près toutes les nintendo mais j'ai malheureusement revendu dans les années 90 et depuis cet été je débute une collection 8-16 bits de la marque.
J'ai écumé les brocantes et j'ai une collection d'environ 50 jeux sur snes et 40 sur nes ainsi que quelques gameboy/GBA/gamegear.
Actuellement je recherche surtout des jeux Snes essentiellement pour découvrir ceux que je n'avais pas à l'époque (yoshi island,actraiser, parodius, castlevania...)
J'ai découvert le forum en m'informant sur le switch snes (en attendant la retron5...) pour les jeux jap non sorti en europe.
Sinon je joue surtout sur PC (vive steam :D ) sous le meme pseudo.
Je suis sur Poitiers et je devrais déménager sur Orléans dans l'année.
@+
#193531 par chdemaille
24 Jan 2014, 13:53
Stalife a écrit:Hâte de voir de quoi tu as hérité chdemaille :oops:

Salut a tous et merci pour l'accueil!
Alors c'est simple mon beau frère était fan de nintendo(mario, pokémon, megaman...), il n'était pas un collectionneur, mais sans le vouloir il avez tout de même une belle collection qui correspond a environ 3 ou 4 consoles avec de bons titres. Moi non plus je n'étais pas collectionneur et le fait d'avoir sa petite collection(dont je ne suis pas prêt d'en vendre un seul morceau) me permet de rester en contact avez lui. En nes 19 jeux, snes 39 jeux, game cube 10 jeux, game boy sp 5 jeux. Si j'ai le temps je ferais une photo. J'ai été chez ikea pour l'achat d'un meuble car j'ai oublié de préciser les jeux sont en boîte!! :mrgreen: il me fallait un moyen de les préserver et je crois que c'est bon!
#193535 par clioman2
24 Jan 2014, 14:17
chdemaille a écrit:

Alors c'est simple mon beau frère était fan de nintendo(mario, pokémon, megaman...), il n'était pas un collectionneur, mais sans le vouloir il avez tout de même une belle collection qui correspond a environ 3 ou 4 consoles avec de bons titres. Moi non plus je n'étais pas collectionneur et le fait d'avoir sa petite collection(dont je ne suis pas prêt d'en vendre un seul morceau) me permet de rester en contact avez lui. En nes 19 jeux, snes 39 jeux, game cube 10 jeux, game boy sp 5 jeux. Si j'ai le temps je ferais une photo. J'ai été chez ikea pour l'achat d'un meuble car j'ai oublié de préciser les jeux sont en boîte!! :mrgreen: il me fallait un moyen de les préserver et je crois que c'est bon!

Et je suppose que c'est ton beau frère et toi qu'on vois sur l'avatar? :whistl: :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux en tout cas... :wink:
#193536 par chdemaille
24 Jan 2014, 14:20
clioman2 a écrit:
chdemaille a écrit:

Et je suppose que c'est ton beau frère et toi qu'on vois sur l'avatar? :whistl: :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux en tout cas... :wink:

non pas vraiment :mrgreen: