Bienvenue à tous ceux qui posteront plus de 10 messages sur le forum... 

takopix a écrit:thofff a écrit:Voilà, voilà... Sinon, je profite de ma collection pour faire découvrir à la nouvelle génération le retrogaming. J'entend par là que je propose des animations jeux vidéo au sein de la médiathèque où je travaille. Et ça, ça marche terriblement bien. Tellement bien que nous avons organisé notre premier tournoi cette année pendant les Journées Mondiales du Jeu Vidéo (novembre)
Et bien je te dis merci et bravo car les initiatives de ce genre là sont encore trop rare, bien que le jeux est en train de (plus ou moins) recevoir ses lettres de noblesses et commencer à être considéré à sa juste valeur. Lorsque je travaillais en centre de loisirs, je me battais contre des parents qui ne voulaient pas que leur enfant joue, je me suis battu contre mes parents lorsque je leur expliquais que le jeu est pour moi au même niveau que la littérature et le cinéma (d'ailleurs mes études en cinéma et en organisation d'évenements culturels m'ont donné des armes pour défendre mes opinions). Et maintenant les gens commencent à le comprendre.
Cela me fait d'ailleurs pensé à une vidéo que j'ai vu récemment, que vous avez d'ailleurs surement vu ici, à savoir la conférence du Stunfest
sur le jeu vidéo comme nouvel objet culturel.
http://www.nesblog.com/conference-stunf ... -culturel/
Je conseille à tous le monde cette vidéo, et je ne dis pas ça car l'un des intervenants étant mon prof à l'universiténan nan nan huhu
(c'était les meilleurs cours de toute ma scolarité)
Tout ça pour te dire bienvenue !
Mario86 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux!
J'ai un gros coup de cœur pour l'avatar Wario-trollface. Il est sublime <3
ArnaudLeGazier a écrit:J'ai découvert le forum en m'informant sur le switch snes (en attendant la retron5...) pour les jeux jap non sorti en europe.
Stalife a écrit:Hâte de voir de quoi tu as hérité chdemaille
chdemaille a écrit:Stalife a écrit:Hâte de voir de quoi tu as hérité chdemaille
Salut a tous et merci pour l'accueil!
Alors c'est simple mon beau frère était fan de nintendo(mario, pokémon, megaman...), il n'était pas un collectionneur, mais sans le vouloir il avez tout de même une belle collection qui correspond a environ 3 ou 4 consoles avec de bons titres. Moi non plus je n'étais pas collectionneur et le fait d'avoir sa petite collection(dont je ne suis pas prêt d'en vendre un seul morceau) me permet de rester en contact avez lui. En nes 19 jeux, snes 39 jeux, game cube 10 jeux, game boy sp 5 jeux. Si j'ai le temps je ferais une photo. J'ai été chez ikea pour l'achat d'un meuble car j'ai oublié de préciser les jeux sont en boîte!!il me fallait un moyen de les préserver et je crois que c'est bon!
clioman2 a écrit:chdemaille a écrit:Stalife a écrit:Hâte de voir de quoi tu as hérité chdemaille
Salut a tous et merci pour l'accueil!
Alors c'est simple mon beau frère était fan de nintendo(mario, pokémon, megaman...), il n'était pas un collectionneur, mais sans le vouloir il avez tout de même une belle collection qui correspond a environ 3 ou 4 consoles avec de bons titres. Moi non plus je n'étais pas collectionneur et le fait d'avoir sa petite collection(dont je ne suis pas prêt d'en vendre un seul morceau) me permet de rester en contact avez lui. En nes 19 jeux, snes 39 jeux, game cube 10 jeux, game boy sp 5 jeux. Si j'ai le temps je ferais une photo. J'ai été chez ikea pour l'achat d'un meuble car j'ai oublié de préciser les jeux sont en boîte!!il me fallait un moyen de les préserver et je crois que c'est bon!
Et je suppose que c'est ton beau frère et toi qu'on vois sur l'avatar?![]()
![]()
Bienvenue aux nouveaux en tout cas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités