Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#190579 par cryptus
07 Jan 2014, 17:01
Pareil j'avais revendu ma megadrive JAP en boîte avec 20 jeux complets au petit frère d'un pote 900.00 boules (tout de même), pour m'offrir une PS1. Moins de trois ans plus tard j'en rachetais une.

Mais je me dis que nous étions sans-le-sou et n'avions pas le choix à l'époque...

Bienvenue aux nouveaux !
#190586 par corben29
07 Jan 2014, 17:30
cryptus a écrit:Pareil j'avais revendu ma megadrive JAP en boîte avec 20 jeux complets au petit frère d'un pote 900.00 boules (tout de même), pour m'offrir une PS1. Moins de trois ans plus tard j'en rachetais une.

Mais je me dis que nous étions sans-le-sou et n'avions pas le choix à l'époque...

Bienvenue aux nouveaux !

je me suis évidemment dit la même chose et aussi que j'aurai du reprendre le retro plus tôt mais ça ne sert à rien de se rabacher ça. il vaut mieux positiver

1°- en essayant de retrouver des potes de l'époque et de leur demander s'ils ne leur restent pas des vieilles consoles
2°- en récupérant tout ce que vous pouvez maintenant
3°- en se disant que des choses de maintenant seront aussi retro dans le futur et qu'on ne fera pas deux fois la même erreur ex : la DS, la ps2 ça vaut que dalle la ps2 mais dans 10-15 ans cela sera chaud à trouver c'est sur.

enfin il faut profiter. on a de la chance d'avoir connu les débuts des jeux vidéo et de pouvoir s'y replonger.

Bienvenue à tous les nouveaux
#190589 par cryptus
07 Jan 2014, 17:47
J'avoue que j'ai tendance à rabacher / ruminer ces vieilles histoires...

Pour la PS2, je sais pas si ce sera chaud à trouver, ça a tellement été vendu (je me demande si c'est pas la machine la plus vendue de l'histoire du JV). Mais quand je trouve des titres sympas à 1.00 ou deux euros en broc, je me régale, c'est certain !
#190606 par ThomasC
07 Jan 2014, 19:24
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans et je suis Parisien.
Je suis étudiant en journalisme dans le 9e arrondissement de Paris à l'Institut Pratique du Journalisme.
Dans le cadre d'un reportage télévision pour notre école, je m'intéresse avec un collègue à la pratique du retrogaming.
On m'a conseillé de poster un message sur votre forum, car j'aimerais entrer en contact avec un joueur qui possède une belle collection d'anciennes consoles et jeux vidéos.
L'idée serait de pouvoir le filmer chez lui seul ou avec des amis en train de jouer, pour qu'il nous montre sa collection, nous explique sa passion, et les raisons de sa préférence pour les jeux rétro.
Nous avons jusqu'en début de semaine prochaine pour tourner notre séquence.
Amis gamers, merci !
#190684 par Arvester
08 Jan 2014, 11:57
cryptus a écrit:J'avoue que j'ai tendance à rabacher / ruminer ces vieilles histoires...

Pour la PS2, je sais pas si ce sera chaud à trouver, ça a tellement été vendu (je me demande si c'est pas la machine la plus vendue de l'histoire du JV). Mais quand je trouve des titres sympas à 1.00 ou deux euros en broc, je me régale, c'est certain !

Non, ce qui va être dur à trouver, ça sera des PS360 en état de marche dans 10 ans :lol:

et bienvenue à tous les nouveaux =)
Dernière édition par Arvester le 08 Jan 2014, 12:36, édité 1 fois.
#190689 par Edzard
08 Jan 2014, 12:26
Juste pour idée : une ps2 avec deux manettes (dont une neuve non-officiel, mais identique), ça fait dans les 38 euros à cash.

Et tu as une garantie de 3 mois, le temps de la tester et de vérifier qu'elle tourne correctement.

Edzard
#190718 par corben29
08 Jan 2014, 14:38
ThomasC a écrit:Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans et je suis Parisien.
Je suis étudiant en journalisme dans le 9e arrondissement de Paris à l'Institut Pratique du Journalisme.
Dans le cadre d'un reportage télévision pour notre école, je m'intéresse avec un collègue à la pratique du retrogaming.
On m'a conseillé de poster un message sur votre forum, car j'aimerais entrer en contact avec un joueur qui possède une belle collection d'anciennes consoles et jeux vidéos.
L'idée serait de pouvoir le filmer chez lui seul ou avec des amis en train de jouer, pour qu'il nous montre sa collection, nous explique sa passion, et les raisons de sa préférence pour les jeux rétro.
Nous avons jusqu'en début de semaine prochaine pour tourner notre séquence.
Amis gamers, merci !

bonjour à toi

Franchement cela ressemble moins à une présentation pour participer au forum que pour réaliser ton sujet. Si quelqu'un est partant, par pitié ne parlez pas des prix et des bonnes affaires etc... cela va encore faire monter les prix et faire croire à tout un chacun qu'il est assis sur un trésor.
#190720 par Guryushika
08 Jan 2014, 14:44
On stoppe le HS et on reste dans la présentation des membres svp les gars, merci ;)
#191165 par DilanNoKaze
11 Jan 2014, 12:38
Salut salut !

Moi c'est DilanNoKaze, vous pouvez m’appeler Dilan ou pince à épiler, peu importe !
Je suis ici à moitié contre mon grès, étant souvent en conversation Skype avec Alexis Lemée il m'a longtemps parlé de votre forum.

Je ne suis pas trop forum d'habitude, encore plus quand ça parle de rétro.
"Que fais tu ici alors jeune malandrin ?"

Mr Lemée m'a garanti que l'ambiance qui règne sur ce forum est bien différente, alors comme je suis grave ouvert d'esprit je tente ma chance ! Je déteste les comparatifs du type "ki ki a la plus grosse" ou les branlettes compulsives sur les jeux sous blister (ceux qui valent le prix de votre villa mais auquel vous pouvez pas jouer).

Bon on va croire que je passe pour un gros rageux alors je passe à autre chose :
  • J'ai un site et un Twitter
  • J'adore la Megadrive
  • Je joue depuis plus de vingt ans (j'ai actuellement 24)
  • Je suis sans le vouloir le créateur de l'avatar de JNS (c'était un visuel pour un T Shirt à la base) xD
  • J'aime beaucoup les RPG
  • Je collectionne uniquement ce qui me plait, pas de full set, de blister ou autres.
  • Plutôt salé que sucré.

Voilà voilà, au plaisir de vous croiser sur ce forum ! :)
#191206 par link-tothepast
11 Jan 2014, 15:18
Salut Dilan! Bienvenue à toi :)
En espérant que l'ambiance soit à la hauteur de tes espérances :P

@Alexis: Merci pour la promo :mrgreen:

PS @Dilan : j'ai supprimé les liens de ta présentation, tu peux créer un sujet pour présenter ton blog ici et donner ton compte twitter ici :wink:
#191218 par Edzard
11 Jan 2014, 16:13
Bienvenue...

J'adore ton lapin... Dis c'est le tien ou d'un autre?

Edzard