Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#190338 par Mario86
06 Jan 2014, 01:25
Et je t'ai même pas souhaité bienvenue alors que t'as effectivement de très bons goûts musicaux. La honte.

Donc, bienvenue!
#190402 par clioman2
06 Jan 2014, 16:51
DrMMX a écrit: Ma grosse collection de jeux-vidéos ce trouve être chez mes parents et la maman de ma copine avec qui je vie à Amiens

Un Amiénois ?!
Bienvenue voisin... :wink:

Dr MMX: de la part d'un étudiant en informatique,
J'ai plutôt pensė aux vieux processeurs Pentium MMX plutôt qu'à MegaMan X en voyant ton pseudo... :mrgreen:
#190416 par DrMMX
06 Jan 2014, 17:54
Mario86 a écrit:Et je t'ai même pas souhaité bienvenue alors que t'as effectivement de très bons goûts musicaux. La honte.

Donc, bienvenue!

Haha pas de soucis et merci. :P

clioman2 a écrit:
DrMMX a écrit: Ma grosse collection de jeux-vidéos ce trouve être chez mes parents et la maman de ma copine avec qui je vie à Amiens

Un Amiénois ?!
Bienvenue voisin... :wink:

Dr MMX: de la part d'un étudiant en informatique,
J'ai plutôt pensė aux vieux processeurs Pentium MMX plutôt qu'à MegaMan X en voyant ton pseudo... :mrgreen:

He oui Amiénois et fier de l'être. :D Et toi tu es du 02 c'est ça ? :p
#190445 par Retro Mag
06 Jan 2014, 20:55
Bonsoir

Une présentation s'impose avant de vous expliquer le sujet de ma venue sur ce forum bien sympathique ;)

Je fais partie de l'équipe de rétro vers le futur magazine et je voulais vous communiquer les dernières news sur notre projet.

En espérant de ne pas être trop intrusive
#190471 par eoking
06 Jan 2014, 23:05
Bonsoir à tous !

Je me présente, Axel, 19 ans, habitant sur Lyon depuis peu.
Je joue aux jeux-vidéos depuis petit (j'ai commencé avec une Gameboy et Pokémon argent *souvenirs, souvenirs*) puis j'ai continué à jouer sur les consoles de Nintendo jusqu'à aujourd'hui avec ma 3DS. Il y a quelques temps, je me suis dit que jouer aux anciens jeux pouvaient être une expérience de jeu intéressante et ayant fais il y a quelques mois l'acquisition d'une NES, je ne pense pas m'être trompé sur ce point :D.
Je m'amuse ainsi en ce moment sur Faxanadu et Super Mario Bros ainsi que sur Wrecking Crew. Ce dernier est d'ailleurs une petite perle que je connaissais pas du tout.

Mais bref, changeons de sujet, je ne vais pas vous raconter toute ma vie de gameur^^

Je suis donc en fac de philo et mis à part jouer, je ski, fais du bmx, sort avec mes amis, regarde des films etc.

J'ai choisi ce forum car il a l'air plutôt vivant et j'espère bien m'y intégrer.

Sur ce, à bientôt :D

PS : Je joue aussi à quelques jeux indé.
#190475 par sheldor
06 Jan 2014, 23:21
Bonsoir ;

Je me présente : Sheldor , j'habite l'est de la france , adore le retrogaming .

Pour l'instant ma collection est asser pauvre je ne possède q'une nes european version de 1986 dans son carton d'origine , et ma bonne vieille master system II

au plaisir d'échanger avec vous cette passion commune

:)
#190490 par PuissanceRetro
07 Jan 2014, 01:43
Bonjour je m'appel jonathan j'ai 25 ans et je viens de lorraine :)

Je suis collectionneur , j'ai une petite collection d'une 100aines de jeux toutes consoles anciennes (Dreamcast , nes , mégadrive , amstrad etc...)

Je suis avant tout fan de Métal Gear et de sans être original Zelda :)

a bientôt
#190508 par clioman2
07 Jan 2014, 10:58
DrMMX a écrit:

Non non, je ne suis pas du 02, je suis d'Amiens aussi...

Bienvenue à vous Puissanceretro, Sheldor, eoking et Retromag... :wink:
#190510 par Edzard
07 Jan 2014, 11:16
Bonjour. Edzard, un peu avant la trentaine et du Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer).

Je viens de reprendre mes consoles depuis peu. Mes Game Boy me faisaient de l'oeil depuis un certain temps, et le fait de retrouver Oracle of Ages m'a fait replongé. Après avoir refouillé les tiroirs, on ressort les Super Mario 1 et autres vieux jeux et me voilà à farfouiller Internet pour retrouver de vieux jeux que j'ai joué et que j'ai revendu pour en racheter d'autres... Chose qu'on regrette en vieillissant d'ailleurs...

Fan de Game Boy et de Zelda (ancien graphisme type Link's Awakening, couleurs acceptées :D). Pas trop fan des consoles de salon, je possède juste une PS2 racheté y a pas longtemps pour que ma fiancée puisse s'amuser à de vieux jeux à elle. Ou comment l'occuper pendant qu'on joue avec sa Game Boy à côté d'elle. :)

Voilà.

Edzard
#190513 par The Dark Defender
07 Jan 2014, 11:29
PuissanceRetro a écrit:Bonjour je m'appel jonathan j'ai 25 ans et je viens de lorraine :)

Je suis collectionneur , j'ai une petite collection d'une 100aines de jeux toutes consoles anciennes (Dreamcast , nes , mégadrive , amstrad etc...)

Je suis avant tout fan de Métal Gear et de sans être original Zelda :)

a bientôt

Salut frère de région! J'espère que tu n'es pas sur mon territoire vosgien! :mrgreen:
#190558 par Thalos
07 Jan 2014, 16:10
Bonjour ami rétro-gameur.
Je me présente, David, 30 ans, habitant en Moselle. Je suis technicien de maintenance en informatique.
Mes consoles de prédilections: Dreamcast, Nes, GBA sp (sympa pour pouvoir jouer partout ^^).
Mes coups de cœur: la série Hack sur PS2, Rogue Galaxy, ...
Et pour finir je suis un grand fan de Dr Who.

A bientôt sur le forum.
#190565 par DrMMX
07 Jan 2014, 16:18
clioman2 a écrit:
DrMMX a écrit:

Non non, je ne suis pas du 02, je suis d'Amiens aussi...

Bienvenue à vous Puissanceretro, Sheldor, eoking et Retromag... :wink:

Ha ouai ? :D Cool. :) J'ai fais un tour à Amiens Retroldies cet aprem c'est pas mal mais pour les jeux SNES y'a pas grand chose par rapport aux GameShop devant la Galerie Lafayette. Et la GBA normal un peu cher je trouve.
#190576 par takopix
07 Jan 2014, 16:53
Edzard a écrit: j'ai revendu pour en racheter d'autres... Chose qu'on regrette en vieillissant d'ailleurs...

Si tu savais comme j'aimerai remonter le temps pour aller rendre visite à mon moi plus jeune pour soit lui interdire de revendre quoi que ce soit, soit tout lui racheter à bas prix ^^ Je me souviens encore avoir vendu ma Nes en boite, avec 15 jeux (donc beaucoup en boite), à mon prof de sport qu'en j'étais en primaire, le tout pour 500 francs :roll: et j'ai refais la même erreur quelques années plus tard en revenant ma super nintendo et tous mes jeux pour la ps1. Alala !