Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#184261 par Velome
27 Nov 2013, 12:23
Hello,

Je suis Velome, j'ai 24 ans, je vis en Belgique du coté de Charleroi.

Je collectionne depuis quelques mois maintenant tout ce qui a a voir avec le monde de la Game Boy :mrgreen:

J'en suis retombé amoureux en repensant à mes longues sessions de jeux étant enfant sur la seule console que je n'ai jamais eu, la Game Boy Pocket argentée :cry: Ahhhh... Pokemon, les Animaniacs et les quelques autres jeux je j'avais, j'y ai passé du temps, ça on peut le dire... :arrow: Nostalgie :)

Étant relativement nouveau dans le domaine du retrogaming, je suis bien content d'avoir trouvé les forums de retrogaming.fr pour y trouver de l'aide et pouvoir discuter avec des gens qui... me comprennent :lol:

Merci pour le chouette accueil que j’espère vous me réserverez :wink:
#184272 par Mario86
27 Nov 2013, 13:20
Hello à tous,

Je connaissais ce site de nom depuis quelque temps (via link-tothepast notamment) mais c'est le lien vers le concours SMK qui m'a amené à m'inscrire, en fait. :whistl:

J'ai 27 ans (âge maudit...), habite Reims et me considère encore comme retrogamer du fait d'un amour toujours intact pour les vieilles consoles Nintendo, en particulier la SNES que je place au-dessus de toute autre machine à laquelle j'aie pu jouer (et jouerai, sans doute). J'en ai fait d'ailleurs ma machine de prédilection pour jouer, faire du speedrun et aussi collectionner. Si je joue principalement sur PS3, PSVita et 3DS de nos jours (et un peu Wii U quand un nouveau Mario sort), je passe à peu près autant de temps sur ma SNES, et de temps en temps je ressors ma GBA SP "Brighter" pour me (re)faire de vieux titres GB/GBC/GBA, ou ma N64 RGB bien que la présence de la SNES à ses côtés m'empêche de lui accorder le temps qu'elle mériterait...

Certains d'entre vous me connaissent peut-être de JV.com (via ce pseudo ou via mon alias Antistar), voire via mon bon vieux site Mario Museum, ou par d'autres canaux encore, mais j'espère débarquer le plus incognito possible. ^_^

Pour avoir écumé pas mal de forums de retrogaming (et en avoir quitté un paquet), j'espère vivre ici une expérience la plus longue et la plus sympathique possible :)
#184274 par Chucky
27 Nov 2013, 13:30
Mario86 a écrit: j'espère débarquer le plus incognito possible. ^_^

C'est raté, on parle déjà de toi dans le post du dit concours justement :P
Bienvenue parmi nous !

Et bienvenue aux autres !

cryptus a écrit:
aivon a écrit:Bienvenue les poulets, préparez vous a la soirée cuir moustache

Ouf ! J'ai échappé à ça ! :shock:

Que tu crois :whistl: On a prévu de faire ça chez toi :mrgreen:
#184278 par cryptus
27 Nov 2013, 13:44
Chucky a écrit:
cryptus a écrit:
aivon a écrit:Bienvenue les poulets, préparez vous a la soirée cuir moustache

Ouf ! J'ai échappé à ça ! :shock:

Que tu crois :whistl: On a prévu de faire ça chez toi :mrgreen:

Ah oui, c'est vrai que toi aussi tu portes la moustache ! :whistl:
#184298 par clioman2
27 Nov 2013, 15:32
Mario86 a écrit:Hello à tous,

Je connaissais ce site de nom depuis quelque temps (via link-tothepast notamment) mais c'est le lien vers le concours SMK qui m'a amené à m'inscrire, en fait. :whistl:

...

Certains d'entre vous me connaissent peut-être de JV.com (via ce pseudo ou via mon alias Antistar), voire via mon bon vieux site Mario Museum, ou par d'autres canaux encore, mais j'espère débarquer le plus incognito possible. ^_^

Pour avoir écumé pas mal de forums de retrogaming (et en avoir quitté un paquet), j'espère vivre ici une expérience la plus longue et la plus sympathique possible :)

C'est bon les gars, on peut abandonner le concours Mario Kart la... :whistl:

Bienvenue à toi en tout cas... :wink:
#184305 par Mario86
27 Nov 2013, 15:49
clioman2 a écrit:C'est bon les gars, on peut abandonner le concours Mario Kart la... :whistl:

Merci!

Vu que tu as mis le passage concernant Antistar/JV en gras, j'en déduis qu'on doit se connaître via JV, non? :mrgreen:
#184336 par Lloz07
27 Nov 2013, 17:35
Ca fait un moment que je l'ai pas fait, donc je souhaite la bienvenue de manière générale à tous les nouveaux arrivants :wink:
#184347 par clioman2
27 Nov 2013, 18:45
Mario86 a écrit:
clioman2 a écrit:C'est bon les gars, on peut abandonner le concours Mario Kart la... :whistl:

Merci!

Vu que tu as mis le passage concernant Antistar/JV en gras, j'en déduis qu'on doit se connaître via JV, non? :mrgreen:

Même pas, mais Rez a parlé plusieurs fois de toi lors du lancement du concours Mario Kart par Nicolabong:
Ta réputation te précède ... :whistl: