Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#182236 par takopix
14 Nov 2013, 23:51
Bonjour à tous !

Je suis un ptit nouveau, je vais donc passer par la case présentation.

Je m'appelle Takopix, j'ai 26ans, je vis à Versailles et je suis gamer depuis plus de vingt ans.
Je travaille dans l'audiovisuel et le culturel (je suis à mon compte), je fais de la captation de spectacles, concert, vidéo d'entreprise,
et j'organise des ateliers pour enfants (courts métrages, numérique etc...)

Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
J'ai beaucoup (trop) de console ; comme beaucoup d'entre nous, j'en ai acheté quand j'étais plus jeune, puis revendu pour acheter la génération d'après et compagnie
(grosse erreur) et maintenant je me rachète tout ce que j'ai eu (nintendo en force), et j'en profite pour prendre ce que je n'avais pas (les consoles sega),
ou ce que je ne connaissais pas (la neo geo, la wonderswan). J'ai une collection plutôt pas mal (je pense) qui, mis bout à bout, représente beaucoup de "gils".
En ce moment, ayant beaucoup de jeux en loose, et ayant repris le chemin des brocantes et d'ebay, je me fabrique mes propres boites.

Ma première console était la GameBoy, eu à Noel. Puis quelques mois après, je me suis trouvé la NES en brocante, puis la Super Nes à un autre noel, puis la PS1
et ainsi de suite... J'ai maintenant à peu près (si j'en oublie pas) 28 consoles et des jeux pour chaque.

Depuis tout petit j'ai eu des jeux en imports (papa pilote d'avion) et j'ai pu découvrir et jouer à des jeux que ne connaissaient pas mes copains (je me souviens encore de
mes parties de Chrono Cross !), et j'ai très vite commencé à arpenter les chemins de l'underground (rom, emulateur, iso, copie etc...) grâce à internet.
Je joue aussi (beaucoup en ce moment) sur les générations actuelles et je compte bien poursuivre l'aventure avec la PS4 qui ne va tarder à arriver.

Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment), férue de nouvelles technologies, apple addict. Je lis beaucoup de bandes dessinées,
de romans graphiques, des comics (batman !!) et quelques mangas (je viens de me refaire les 42 tomes de Dragon Ball). Je collectionne les figurines (de tout et n'importe quoi) et les artoys.
J'écoute beaucoup de musique, rock des 70s, 80s notamment : Led Zep, The Doors, Hendrix, Ac/Dc, ZZtop etc.
J'ai fais de l'escrime, du piano. J'ai un chat. J'ai une chérie graphiste / designeuse à fond dans le kawai, donc nos univers se complète pas mal.

J'ai découvert le site et le forum notamment lors de mes recherche sur la création de boites custom. Je me suis remis au retro gaming après avoir lu la Bible de la Super Nintendo
(édition Pix N Love) et découvert les sites de reproduction de cartouches inédites et traduites, de repro de boites et autres joyeusetés.

Voila en gros ! C'est déjà pas mal ^^
#182352 par sutcl1ff3
15 Nov 2013, 20:58
Salut moi c'est Sutcl1ff3

J'ai 28 ans, ma console préférée est la megadrive, celle qui a le plus de souvenir dans ma mémoire...
Ma première console fut une atari 2600, puis megadrive, amstrad cpc, Game Gear, playstation et PS2.
Récemment je me suis fait plaisir avec une SNES, Game boy color, et une nintendo 64.

Actuellement je joue plus sur la PS2 vu le prix des jeux en ce moment je suis en train de finir ma collec de jeux (dans le sens avoir les jeux qui m’intéressent sur cette console). Car oui, je ne suis pas vraiment un collectionneur dans le sens ou je trouve inutile d'avoir des jeux que je ne joue pas. Ainsi jeux de sport/voiture/moto passent à la trappe chez moi.

Mes loisirs, en ce moment guitare + game boy/lsdj sound... mais vu que ne maitrise pas vraiment ni l'un ni l'autre ça fait plus du bruit qu'autre chose... (edit : pas de lien c'est vrai... ben cherchez dans un moteur de recherche sutcl1ff3 si vous n'avez pas peur pour vos oreilles )

Ma venue sur le forum... essayer de dépanner/echanger/ trouver des infos sur nos vieilles reliques :)
#182380 par asydbaz
15 Nov 2013, 23:24
Salut a tous, moi c est Asydbaz

J ai 28 ans et je vis dans le nord de la France dans le 62 (méfie te !)
Je travaille dans la vente (comme c'est original !)
Je n ai pas d' enfants mais un maaaaaaaaagnifique chien : un bull terrier de 25kgs rempli d'amour (Gaston)

Ma console fétiche : la Game boy ! Première et unique console que mes parents m'ont offerte car a l'époque, selon eux, les jeux vidéos rendaient fous .... Mais ces derniers mois je découvre la GameCube et apprécie grandement (Metroid, Luigi's mansion, RE4, Mario Sunshine et bien d autres que je n'ai pas encore finit)

Je n ai pas une chambre dont les murs sont tapissés de jeux vidéos car je préfère la qualité a la quantité, je n ai pas la prétention de connaître tous les jeux vidéos ou consoles mais j' en apprend tous les jours

J ai toujours été frustré de ne pas avoir de consoles autre que la Game boy étant enfant que j ai décidé de rattraper mon retard bien plus tard ...

Ces dernières années j ai pas mal profité de la xbox360, PS3, WII, DS et 3DS
Depuis peu je "ramasse" d anciennes consoles et je profite enfin des classiques de l époque.

D' autres passions ? Mon chien, les tatouages, les films d'horreur, rester chez moi au chaud (ça peut être une passion !) et comme toutes les gonzesses : mes fringues !

J ai découvert ce site en cherchant a faire des échanges

Je ne promets pas de participer a toutes vos discussions, je préfère rester dans l' ombre et suivre vos actualités discretement :-)

Mes jeux du moment ? Luigi's mansion 1 et 2, Zelda OOT et LADX, Animal Crosding NL, WarioLand 3, RE4, The last of us, Eternal Darkness, Mario Sunshine, etc ...

Merci a vous de m avoir lu et désolé pour les fautes d orthographe.
#182381 par Aivon
15 Nov 2013, 23:39
bienvenue a vous tous, je vous surveille

asydbaz fait gaffe a certain ici des que c'est gonzesse ca devient le bordel^^
#182418 par Chucky
16 Nov 2013, 10:50
Bienvenue tout le monde !

Et Acide/Base ou Aceofbase écoute pas Aivon, ils sont très sages je trouve les gars en ce moment, en tout cas avec Kem et moi rien à déplorer (A moins que Kem se fasse harceler en mp ^^). C'est p'tet parce qu'on est maquées...et que Trash a découvert ma passion pour l'accordéon et les moumouttes rousses à la jackson five :whistl:
En tout cas bienvenue encore :wink: Et promis je vais essayer de plus écorcher ton pseudo :mrgreen: Pardon.
#182446 par Aivon
16 Nov 2013, 13:01
ou vous etes moche :whistl:
#182466 par Aivon
16 Nov 2013, 14:21
celle du haut ou du bas :whistl: :lol:
#182496 par Aivon
16 Nov 2013, 16:37
doit pas etre pratique d'avoir cela en bas mdr
#182614 par Xav1330
17 Nov 2013, 16:16
Salut à tous les rétrogamers

Moi c'est Xavier,
J'ai 18 ans donc pour moi le rétrogaming se limite au console de "mon temps" à savoir Gameboy, Gamecube et PS1.
J'ai cru comprendre que la Gamecube n'avait pas eu un énorme succès à l'époque pourtant ça reste mon console préférée et j'y joue toujours.
J'ai également une PS3 (et une Wii dans un placard), qui me serve régulièrement.

Sinon niveau loisirs je suis fan de nombreuses séries, mangas et comics.
Je suis étudiant et je fais du Basket pendant mon temps libre la semaine.

J'ai découvert le site par hasard en faisant des recherches sur Zelda -> Blog de link-tothepast -> puis le site.

Je pense avoir tout dit, à bientôt