Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#181653 par Blanket
11 Nov 2013, 15:23
Salut tous le monde,

Je m'appelle Jean-Noel et j'ai 22 ans.
Ça fait un long moment que j'ai envie d'investir dans le rétro(hardware et jeux) parce que jouer sur émulateur c'est sympa mais j'ai envie de retrouver les mêmes sensations que lorsque j'avais étant petit.
Je viens sur forum pour avoir des conseils des infos sur tout ça.

Merci de m'avoir lu !

Tchou !!!
#181664 par clioman2
11 Nov 2013, 15:50
Blanket...

:whistl: ...de veau :mrgreen:
Désolé, c'était plus fort que moi: ton pseudo m'a fait pensé à ça direct.

Bienvenue a toi en tout cas... :wink:
#181698 par cryptus
11 Nov 2013, 18:19
clioman2 a écrit:Blanket...

:whistl: ...de veau :mrgreen:
Désolé, c'était plus fort que moi: ton pseudo m'a fait pensé à ça direct.

Bienvenue a toi en tout cas... :wink:

T'as été plus rapide !

Bienvenue Blanket !
#181743 par Vulkanov_be
11 Nov 2013, 20:34
Bonjour a tous,

voici ma petite présentation ,

Alors je m'appelle Sam, j'ai 34 ans ,je suis belge,je suis marié, j'ai 3 enfants et ma rencontre avec les jeux vidéo c'est fait en 1989 a mon retour d'Afrique avec mes parents qui étaient expatrié, quelques semaines passées en Belgique j'ai fais la connaissance d'un copain qui possédait un Atari 2600 (Wahou quelle révolution pour moi qui sortait de la brousse et de mes cabanes dans les arbres), après quelques journées passées chez lui et quelques heures de cassage de pieds, ma mère m'emmena dans un petit magasin non loin de la maison pour m'acheté la machine du futur...Mon ATARI 2600 avec le jeux river raid...quelques semaines plus tard je recevais de la part de mon père le jeux pole position ( je me demande toujours si c'était un cadeau pour moi ou pour lui? ;-) ).

après quelques années a joué avec mon atari mes parents mon offert la megadrive (oui j'ai sauté une génération de console) et lors du déballage de celle-ci je fût très déçu de découvrir une boite blanche et non une noire , je pensais que mes parents s'étaient fais roulé dans la farine par un vendeur peux scrupuleux mais non en faite ils venaient de m'offrir la version jap:-).Ensuite j'ai vogué de console en console en passant par la snes, la saturn que ma petite amie (qui est devenue ma femme depuis 12 ans ) m'avait offert , la ps1 , la ps2 ,la xbox , la xbox 360, la ps3, la wii...

Jusqu'il y a 2 mois en naviguant sur le web je suis tombé sur une personne qui vendais une snes avec quelques jeux et n64 avec quelques jeux également... et hop quelques enchères plus tard me revoilà propriétaire de ces vielles machine.En entrant dans la voiture mes enfants se sont mis a rigolé en me disant " papa c'est quoi ces trucs ??" et la je leur dis d'une voix fière "avec sa mes loulous on va bien se marré... et effectivement quelques semaines plus tard nous voila devenus des "retrogamers".

Alors on ne peux pas dire que nous soyons de véritable collectionneurs, j'aime malgré tout les jeux en boites mais si il sont en looze et que je me dis que l'ont va bien s'amusé avec et bien je le prend mais je ne suis pas prêt a mettre n'importe quel prix pour un jeux ou une console...

voila, vous en savez un petit peux plus sur moi

a bientôt et au plaisir de vous lire
#181803 par Lloz07
12 Nov 2013, 11:10
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!

Vulkanov_be a écrit:Jusqu'il y a 2 mois en naviguant sur le web je suis tombé sur une personne qui vendais une snes avec quelques jeux et n64 avec quelques jeux également... et hop quelques enchères plus tard me revoilà propriétaire de ces vielles machine.En entrant dans la voiture mes enfants se sont mis a rigolé en me disant " papa c'est quoi ces trucs ??" et la je leur dis d'une voix fière "avec sa mes loulous on va bien se marré... et effectivement quelques semaines plus tard nous voila devenus des "retrogamers".

Arf, j'espère bien en faire autant un de ces jours (mais pas trop tôt quand même :lol: )