Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#180029 par The Dark Defender
30 Oct 2013, 21:57
Bonjour à toutes et à tous. Retrogamer débutant du haut de mes 32 ans, Vosgien depuis peu, éducateur sportif auprès d'enfants déficients et pacsé à la plus belle femme du monde (de mon monde). Voilà pour ce qui est de ma situation...
Sinon, je suis pas fan des boites à tout prix, ça me fait même mal au coeur de voir des jeux mythiques sous blister, dans une vitrine qui plus est. A l'heure où l'on parle de dématérialisation un VRAI retrogamer se doit de manipuler des cartouches, potasser les notices et surtout partager, prêter ses jeux.
Ma collection, je possède 332 jeux, une trentaine de consoles, je suis tombé raide dingue de Vanquish, amoureux de Secret Of Mana, fan de Metroid, Final Fantasy, Castlevania. Bref je suis assez classique dans mes goûts mais j'assume ^^
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire.

Ah oui, ça va vous? :wink:
#180040 par Guryushika
30 Oct 2013, 23:14
alex21turbo a écrit:bonsoir tout le monde, je m'apelle Alex, 33 ans, atteinds de conservite aigue, au grand désarroi de ma femme quand elle me voit revenir de broc ou des magasins de type "cash"!!
j 'ai bien aimé la rubrique collections, j'aime beaucoup voir les gamerooms des autres joueurs, certains font vraiment preuve de bon goût en matière de déco et d'agencement, c'est ce qui m a motivé pour m'inscrire.
ciao les gamers!

Bienvenue à toi, peux-tu enlever le gift et le remplacer par une image stp? Merci ;)

10. Pas d'images animées dans les signatures ou les avatars. Les images statiques dans les signatures sont autorisées à la condition d'être inférieures à 400x80px. Pas de problème pour les liens dans les signatures (mais pas vers n'importe quoi attention).

Bienvenue à tous les autres bien entendu :)
#180077 par Flame
31 Oct 2013, 11:27
Bonjour!

Je m'appelle Elisa, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon avec ma moitié tout en poursuivant mes études de droit sur Grenoble.

Quand j'avais 8 ans, mon grand frère m'a offert sa Super Nintendo avec tous ses jeux et c'est là que l'aventure retrogaming a commencé pour moi. J'ai passé à peu près la totalité des 3 années suivantes à jouer à Super Bomberman (1, 2 & 3) et Donkey Kong Country puis j'ai décroché quand on m'a offert une game boy color. Avec la gameboy color, j'ai découvert Pokémon et j'ai fini les 14 premières versions (de la jaune sur GB à la perle sur DS), non sans acquérir régulièrement de nouvelles consoles portables Nintendo (GBA, GBA SP, puis DS) et de nouveaux jeux (Mario, Rayman, etc.). Coté console de salon, j'avais également une Gamecube (pour Pokémon Colosseum :D ). Vous l'aurez compris : je voue un culte à Nintendo !
Depuis que j'ai emménagé dans mon chez moi, j'ai pu enfin réinstaller toutes mes consoles et même faire de nouvelles acquisitions, notamment à la demande de mon chéri (en particulier, une megadrive, bouh Sega! :lol: ).

À part les vieux jeux, je joue à quelques jeux "récents" (notamment la série Assassin's Creed et League of Legends). Et à part jouer aux jeux vidéo, je suis aussi apprentie cosplayeuse (un seul cosplay à mon actif pour l'instant, en attendant de réunir les fonds pour le prochain!) et photoshopeuse (ainsi qu'inventeuse de mots :P ) à mes heures perdues. Et -aucun rapport avec le reste!- je pratique aussi l'éducation canine avec mon berger australien depuis 4 ans.

Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un gros pavé! Salut!
#180116 par Kikosaurus
31 Oct 2013, 14:37
Flame a écrit:Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un gros pavé! Salut!

T'en fais pas, on est nombreux ici à aimer les pavés bien longs et peu digestes (coucou ledenezvert :D) ! Bienvenue à toi !
#180255 par cryptus
01 Nov 2013, 12:52
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans je vis en Seine et Marne et j'ai commencé à m'intérresser aux jeux et machines rétro en 1999 alors que j'étais employé dans un magasin de jeux vidéos.

A cette époque tout le monde venait revendre ses anciennes machines pour acheter de la PlayStation, Dreamcast, ou N64.
J'ai donc pu récupérer pas mal de consoles et jeux bien choisis à très peu de frais.

Par la suite j'ai assez peu collectionné de rétro, et j'ai surtout acheté au gré des générations de consoles qui ont suivi en profitant des baisses de prix.

Il y a quelques semaines j'ai déterré ma collection, et me rendant compte que je n'en avais jamais pleinement profité (études, travail, autres passions), j'ai eu envie de la faire revivre.

Maintenant c'est ebay (mais c'est cher), et un peu les brocantes depuis quelques temps, (mais c'est dur !).

J'ai un faible pour la megadrive, pour les jeux imports et pour les licences comme Shinobi, Castlevania, Wonderboy, Ghouls'n ghosts, ainsi que les RPG et les shoot’em up (même si je suis plutôt mauvais dans ce domaine).

Anecdote amusante, le mois dernier j'ai trouvé une Master system 2 dans la rue dans un carton avec sa notice, et elle fonctionne ! Donc je me suis dit que c'était un signe et que je devais m'inscrire sur un forum retrogaming.

A part ça, j'aime la pêche, la nature, le rock, le metal et le cinéma (de genre).

A plus tard sur le forum.
Dernière édition par cryptus le 14 Nov 2013, 09:38, édité 2 fois.
#180267 par Nahog
01 Nov 2013, 14:29
Bienvenue cryptus !

Une SMS 2 en boite dans la rue ? Toi aussi comme certains du forum (que je ne nommerai pas, mais ils se reconnaitrons) tu es bénis des dieux du retrogaming ? :mrgreen:
#180279 par cryptus
01 Nov 2013, 16:31
Merci Nahog, en en fait elle n'était pas en boîte d'origine mais dans un simple carton, au milieu d'un tas de claviers et de disques durs.

Mais c'était tout de même une belle surprise ! Depuis je suis au taquet à chaque fois que je vois des cartons dans la rue !
#180345 par Joluz
02 Nov 2013, 11:27
cryptus a écrit:Hello Joluz, qu'as tu trouvé de cette manière ? Tu m'intrigues là ! (Fais-moi rêver !) :D

Bah , une cinquantaine de jeux Megadrive/Master System , trois jeux 32 x , des jeux ps1 , ps2 , des consoles gamecube , megadrive , nes , master system , game boy , des jeux gamecube , nes et même un Tabletop Nintendo ; et j'en oublie surement , c'est simple tout ça c'est quand c'est la tournée de ramassage des encombrants , et quelques coup de bol au hasard d'un container et d'une benne :wink:

Fin du H.S
#180571 par theobrendel
03 Nov 2013, 21:52
Bonsoir tout le monde !

Alors je me présente je m'appelle Guillaume, alias Theobrendel sur le web (j'ai fais pas mal de site sur les mangas en général avec ce pseudo), et je suis ce qu'on peut appeler un bon geek :)
J'ai lu toutes les "CG" du forum et je pense être ok ^^

Donc je suis informaticien et j'habite à Nîmes dans le Gard.
Ma seconde grande passion (autre que les jeux :)) est le basket, sport auquel je joue depuis maintenant 10 ans (ah oui, j'ai 26 ans au fait).

On peut dire que j'ai grandi avec une manette dans les mains, car mes frangins et mon père était passionné d'informatique.
J'ai donc commencé avec l'Atari quand j'avais 3 ou 4 ans.
J'ai ensuite eu successivement la PS1, Dreamcast, NGC, PS2, Xbox et toutes les autres jusqu'à aujourd'hui.
Mais mon retrogaming je l'ai commencé en 2007 ou 2008 je crois.
J'ai toujours aimé les jeux Nintendo, et j'ai commencé par racheter les choses que j'avais loupé, notamment les NES et la SNES, et puis ca a dérivé.
Je pense avoir près de 400 jeux et 20 consoles.

Depuis tout ce temps j'ai vécu ma passion et ma collectionite (je sais, il existe pas ce mot ^^) tout seul, et je me suis dit que ce serait peut etre sympas de la partager !
Donc me voici ici, après avoir découvert le blog Link to the past !

A très bientôt donc :)