Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#177777 par corben29
14 Oct 2013, 11:32
Chucky a écrit:Bienvenue !

Quelques bretons, c'est bien, mais pas trop non plus là hein :whistl:
Va falloir se partager les territoires... :lol:

...ou les butins :mrgreen:

Finistère nord pour moi, près de BREST. est-ce que tu ne serais pas le collectionneur que j'ai croisé plusieurs fois en brocante notamment avec femme et enfants à la foire saint-michel ?

A plusieurs c'est sympa les brocantes, cela permet de discuter entre passionnés
#177780 par corben29
14 Oct 2013, 11:41
OBowser a écrit:Bienvenue.

Intéressant ton analyse des retours de broc', Corben.

j'ai eu peur de saouler tout le monde alors je n'ai pas tout mis mais quand tu lis tout le forum retour de brocantes c'est impressionnant, c'est très instructif. J'ai vu d'ailleurs que tu y étais souvent.

Le nombre de messages a explosé depuis 2012 avec l'arrivée de nouvelles personnes, sans compter tous ceux comme moi qui sont en brocantes mais qui n'étaient pas inscrits.

Je n'ai pas tout mis mais le VG c'est aussi important pour le retour que pour le contact. un gars comme metlen a des retours extraordinaires parce qu'il a de formidables contacts en plus d'une grande expérience.
#177781 par Clemik
14 Oct 2013, 11:46
Bonjour,

je m'appelle Clément, j'ai 24 ans, j'ai quitté ma Savoie natale pour habiter à Paris. Depuis quelques années, je joue sur des consoles plus modernes mais je n'ai pas pour autant oublié ma mégadrive, que je garde précieusement, avec le premier Sonic du nom !
Je bosse dans le digital, et écrit une thèse sur les communautés de joueurs de jeux-vidéos donc attendez-vous à me voir traîner sur ce forum de temps en temps :)
#177787 par corben29
14 Oct 2013, 12:02
OBowser a écrit:Bienvenue.

Intéressant ton analyse des retours de broc', Corben.

j'ai eu peur de saouler tout le monde alors je n'ai pas tout mis mais quand tu lis tout le forum retour de brocantes c'est impressionnant, c'est très instructif. J'ai vu d'ailleurs que tu y étais souvent.

Le nombre de messages a explosé depuis 2012 avec l'arrivée de nouvelles personnes, sans compter tous ceux comme moi qui sont en brocantes mais qui n'étaient pas inscrits.

Je n'ai pas tout mis mais le VG c'est aussi important pour le retour que pour le contact. un gars comme metlen a des retours extraordinaires parce qu'il a de formidables contacts en plus d'une grande expérience.
#177788 par corben29
14 Oct 2013, 12:05
Chucky a écrit:Bienvenue !

Quelques bretons, c'est bien, mais pas trop non plus là hein :whistl:
Va falloir se partager les territoires... :lol:

...ou les butins :mrgreen:

En fait c'est déjà le cas, la seule chose c'est qu'on ne le savait pas parce qu'on n'était pas sur le même forum. Mais bon vu tes retours, tu ne pâtis pas de ma faible concurrence. en plus avec mes obligations familiales ce n'est pas plus d'une ou deux brocantes par dimanche
#177803 par Chucky
14 Oct 2013, 13:18
corben29 a écrit:

Finistère nord pour moi, près de BREST. est-ce que tu ne serais pas le collectionneur que j'ai croisé plusieurs fois en brocante notamment avec femme et enfants à la foire saint-michel ?

P'tet bien, ceci dit, je serais plutôt la femme, avec homme et enfants :mrgreen: Bon après que ce soit lui ou moi, on est 50/50 dans le coup, mais ici...c'est moi ( lui, il sous marine pour m'espionner afin que je ne reparte pas avec un full-setter mégadrive sans doute :lol: )
Après est-ce que c'est vraiment nous que tu as vu...? On doit pas être la seule famille à chercher du jeu vidéo. Je porte mon p'ti bonhomme en écharpe dans les VG généralement, ça peut t'être un bon indice. On est du centre finistère, près de Carhaix.

Je plaisantais sur la concurrence, il s'agit surtout de se trouver au bon endroit au bon moment. Et souvent assez tôt, les meilleurs prises, surtout en ce qui concerne les consoles, c'est Monsieur qui les fait car il se lève plus tôt, avec le petit dernier de 8 mois j'ai pas encore le courage, je préfère lui apprendre à d'abord bien dormir le dimanche matin, avant de lui montrer que le monde appartient à ceux qui se lève tôt... :lol:
On est pas plus gourmand sinon, 2/3 VG chaque dimanche, presque tous les dimanches, c'est déjà bien assez, même si on aimerait en faire plus parfois, mais avec l'hiver qui se pointe et les VG en salle avec entrée payante, on va se calmer un peu...
#177808 par corben29
14 Oct 2013, 13:36
je confirme c'est étrange cette spécificité locale de faire les brocantes en salle et de faire payer l'entrée.

Au début cela me posait problèmes. Maintenant je fais contre mauvaise fortune bon coeur en me disant grâce à ça les VG vont continuer même cet hiver.
#177809 par corben29
14 Oct 2013, 13:38
Chucky a écrit:
corben29 a écrit:

P'tet bien, ceci dit, je serais plutôt la femme, avec homme et enfants :mrgreen: Bon après que ce soit lui ou moi, on est 50/50 dans le coup, mais ici...c'est moi ( lui, il sous marine pour m'espionner afin que je ne reparte pas avec un full-setter mégadrive sans doute :lol: )
Après est-ce que c'est vraiment nous que tu as vu...? On doit pas être la seule famille à chercher du jeu vidéo. Je porte mon p'ti bonhomme en écharpe dans les VG généralement, ça peut t'être un bon indice. On est du centre finistère, près de Carhaix.

Je plaisantais sur la concurrence, il s'agit surtout de se trouver au bon endroit au bon moment. Et souvent assez tôt, les meilleurs prises, surtout en ce qui concerne les consoles, c'est Monsieur qui les fait car il se lève plus tôt, avec le petit dernier de 8 mois j'ai pas encore le courage, je préfère lui apprendre à d'abord bien dormir le dimanche matin, avant de lui montrer que le monde appartient à ceux qui se lève tôt... :lol:
On est pas plus gourmand sinon, 2/3 VG chaque dimanche, presque tous les dimanches, c'est déjà bien assez, même si on aimerait en faire plus parfois, mais avec l'hiver qui se pointe et les VG en salle avec entrée payante, on va se calmer un peu...

est-ce que le papa n'aurait pas fait une bonne trouvaille à Glomel ? la personne à laquelle je pense m'en a parlé plusieurs fois.
#177830 par Chucky
14 Oct 2013, 17:00
Ca doit être nous effectivement ! On s'est rencontré sous la pluie à la foire St Michel ! (Si c'est pas romantique ça :whistl: )
Et la fameuse bonne trouvaille, c'est toujours en cours, on attend que le gars nous retrouve ça dans son hangar géant...Affaire à suivre...
Et bien...re-bienvenue ici !
#177868 par corben29
14 Oct 2013, 21:13
Chucky a écrit:Ca doit être nous effectivement ! On s'est rencontré sous la pluie à la foire St Michel ! (Si c'est pas romantique ça :whistl: )
Et la fameuse bonne trouvaille, c'est toujours en cours, on attend que le gars nous retrouve ça dans son hangar géant...Affaire à suivre...
Et bien...re-bienvenue ici !

il me tarde de voir ce retour.

j'attends un peu la même chose chez une dame. Mais parfois j'ai tendance à projeter en me disant je vais trouver des choses formidables et puis c'est l'énorme déception. donc j'espère avoir une très bonne suprise
#177872 par Chucky
14 Oct 2013, 21:32
corben29 a écrit:
il me tarde de voir ce retour.

Nous aussi :whistl:

j'attends un peu la même chose chez une dame. Mais parfois j'ai tendance à projeter en me disant je vais trouver des choses formidables et puis c'est l'énorme déception. donc j'espère avoir une très bonne suprise

Le mieux ( et c'est la même pour les VG ) c'est de ne pas s'attendre à trouver grand chose d'exceptionnel, moins tu en attends, meilleure est la surprise !
#177891 par Francky957
15 Oct 2013, 03:06
Bonsoir à tous !

Je me présente je m'appelle Franck alias Francky957, j'ai 25 ans et je vis dans le sud de la France, à Montélimar. Depuis quelque mois je me refais une petite collection de jeux auquel j'ai aimé jouer, ou auquel j'aurai aimer jouer. Pour faire simple, j'ai une PS, une PS2, une Super Nes, une N64, une Gamecube, une Wii, les Gameboy Advance, DS et 3DS, et les Xbox et Xbox 360. J'espère que ce forum pourra peut être répondre à plusieurs de mes requêtes !

À bientôt sur le forum :whistl: