Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#173367 par Aivon
15 Sep 2013, 21:16
bienvenue ^^

ryo t'es pas sur neo arcadia toi
#173525 par roxy63
16 Sep 2013, 21:34
Bonjour !!
Je suis depuis toujours attirée par le monde informatique, je poursuis donc mes études dans ce domaine.
Baignant donc dans la culture geek, je prend plaisir à retrouver les jeux de mon enfance : que de souvenir avec Alex Kidd sur la Master System 2 !!
En espérant de faire de belle rencontre, Cordialement.
#173983 par konila
18 Sep 2013, 23:12
Salut!

J'ai 23 ans et je viens de Suisse. Depuis les vacances je me suis mis à chercher des jeux rétro, j'ai vu que les prix avaient explosé et je me suis dit merde, faut que je m'y mette maintenant car dans 5 ans ça sera sûrement trop tard. Et maintenant c'est une drogue, j'passe pas mal de temps à acheter, répondre à des mails, consulter des forum etc. ^^

Il me reste toutes les consoles que j'ai eu dans mon enfances. Toutes les consoles et portable Nintendo, la Megadrive, et Ps1.

Je montrerai ma collection un de ces quatre mais c'est tout entassé dans des cartons, j'ai pas la place chez moi (mes parents) pour l'exposé. Ca sera quand j'aurai mon propre aparte, après mes études... ^^
#173992 par Joluz
18 Sep 2013, 23:35
konila a écrit:Salut!
faut que je m'y mette maintenant car dans 5 ans ça sera sûrement trop tard.

C'est déjà trop tard :whistl:

Bienvenue a toi au fait :wink:
#174093 par Lionarkh
19 Sep 2013, 15:08
Joluz a écrit:
konila a écrit:Salut!
faut que je m'y mette maintenant car dans 5 ans ça sera sûrement trop tard.

C'est déjà trop tard :whistl:

Il n'est jamais trop tard, mais il y a beaucoup de monde maintenant sur le créneau.
Bienvenue à toi.
#174234 par Aivon
20 Sep 2013, 09:41
ca me fait rien son avatar 8)
#174983 par léortien
24 Sep 2013, 17:15
Salut je m'appelle léortien mais vous pouvez m'appeler L'éortien.
J'ai 32 ans et je suis papa de petites brutes de 4ans 1/2 (dont ma ds est devenu son précieux) et de 7 mois
Je suis breton d'adoption (quoique je ne sais pas s'ils m'ont adopté)
Ma console préférée est la Nintendo NES, tout simplement parce que c'est la seule que j'ai eu étant petit :(
Heureusement un de mes voisins de l'époque fan de nintendo qui cherchait toujours quelqu'un pour jouer avec lui, j'ai donc passé des heures sur toutes les nintendos jusqu'à la N64.
Je pense que cela m'a conditionné et donc quand est arrivé le moment de me remettre à jouer (cad quand j'ai eu un boulot ^^) je me suis tourné vers nintendo (même si pour la wii u je me pose des questions).
Je ne joue que peu souvent au jeu vidéo (2 petits monstres c'est chronophage), quand j'y joue c'est souvent avec le plus grand quand il a été sage (et moi aussi, cad que au moins j'ai fais la vaisselle et sorti les poubelles, et surtout celles de couches), et c'est wii, ds ou nes ça dépend des périodes, ou alors pour joueur aux zeldas avec chérie.
Je collectionne rien de particulier au niveau vidéo (j'aimerai bien les multijoueurs en loose sur nes pour jouer avec mes gamins mais je n'ai aucune idée ni des jeux ni de la fourchette de prix que cela peut représenter et j'ai l'impression que c'est un peu tard), un peu les livres (fantasy et policier, j'ai d'ailleurs réussi à donner le prénom d'un héros de fantasy à mon premier :D) mais je suis limité en place sur les étagères.

J'ai découvert France Retrogaming via http://www.link-tothepast.com/ et via l'intégrale des Club Nintendo de nintendojim2099 (oui je voudrais bien lui poser des questions dessus).

Je me suis inscrits car je voulais voir la tête du forum estimation (tapez moi je le mérite), mais franchement vu comment je suis expressif en forum, je remplirais les conditions de messages quand la wii u sera considérée retro. mais bon j'adore baver devant les collections nes et me rappeller mon enfance (je n'ai de souvenir précis d'aucun noël de mon enfance sauf celui où j'ai déballé la nes et commencé à y jouer).