Salut je m'appelle léortien mais vous pouvez m'appeler L'éortien.
J'ai 32 ans et je suis papa de petites brutes de 4ans 1/2 (dont ma ds est devenu son précieux) et de 7 mois
Je suis breton d'adoption (quoique je ne sais pas s'ils m'ont adopté)
Ma console préférée est la Nintendo NES, tout simplement parce que c'est la seule que j'ai eu étant petit
Heureusement un de mes voisins de l'époque fan de nintendo qui cherchait toujours quelqu'un pour jouer avec lui, j'ai donc passé des heures sur toutes les nintendos jusqu'à la N64.
Je pense que cela m'a conditionné et donc quand est arrivé le moment de me remettre à jouer (cad quand j'ai eu un boulot ^^) je me suis tourné vers nintendo (même si pour la wii u je me pose des questions).
Je ne joue que peu souvent au jeu vidéo (2 petits monstres c'est chronophage), quand j'y joue c'est souvent avec le plus grand quand il a été sage (et moi aussi, cad que au moins j'ai fais la vaisselle et sorti les poubelles, et surtout celles de couches), et c'est wii, ds ou nes ça dépend des périodes, ou alors pour joueur aux zeldas avec chérie.
Je collectionne rien de particulier au niveau vidéo (j'aimerai bien les multijoueurs en loose sur nes pour jouer avec mes gamins mais je n'ai aucune idée ni des jeux ni de la fourchette de prix que cela peut représenter et j'ai l'impression que c'est un peu tard), un peu les livres (fantasy et policier, j'ai d'ailleurs réussi à donner le prénom d'un héros de fantasy à mon premier

) mais je suis limité en place sur les étagères.
J'ai découvert France Retrogaming via
http://www.link-tothepast.com/ et via l'intégrale des Club Nintendo de nintendojim2099 (oui je voudrais bien lui poser des questions dessus).
Je me suis inscrits car je voulais voir la tête du forum estimation (tapez moi je le mérite), mais franchement vu comment je suis expressif en forum, je remplirais les conditions de messages quand la wii u sera considérée retro. mais bon j'adore baver devant les collections nes et me rappeller mon enfance (je n'ai de souvenir précis d'aucun noël de mon enfance sauf celui où j'ai déballé la nes et commencé à y jouer).