Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#172590 par Lionarkh
11 Sep 2013, 18:06
KaMiZoTo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis KaMiZoTo. J'ai 37 ans.
Je travaille dans l'industrie du jeux vidéo depuis plus e 15 ans et là, je m’attelle seul à la création d'un jeu qui se nomme CoinOp Story.
Ayant passé énormément de temps dans les bonnes vielles salles d'arcade enfumées étant jeune, je me devais de le faire un petit hommage personnel. :)
J'ai aussi connu beaucoup de machines différentes et de jeux (Cbs coleco vision, vectrex, mo5, Commodore 64, Amstrad, Atari St, Amiga, Pc, Master System, Snes, NeoGeo, Lynx, Gb...Etc...).

Bref, je suis un AMOUREUX du retro. :)

Bienvenue,
J'ai été faire un tour sur ton site, j'aime bien ce que tu fais.
Tu ne te fais pas financer par des dons ? (comme beaucoup font)
#172600 par Ptitjc
11 Sep 2013, 19:35
Salut a tous,

Je suis Jc, 30 ans de bourgoin jallieu! Les consoles m ayant accompagné durant mon adolescence sont majoritairement de nintendo, de la nes au gameboy ( sauf la supernes...snif)

Depuis, les jeux sont devenus une grosse passion,5 consoles tronent sous la télé ( wiiU, wii, ps3, ps2 et dreamcast) et une portable dans presque toutes les pièces de mon appart.

Voilà, c est tout!
#172639 par shinkazama
11 Sep 2013, 22:42
Bienvenue à tous les pixelophiles !

Il a l'air super ton jeu KaMiZoTo. Hâte de voir le résultat final!!

Tu en es ou d'ailleurs? J'aime beaucoup le concept et le style graphique. Je vais suivre ça de prêt ;)
#173203 par rptx
15 Sep 2013, 01:58
Bonjour,

J'ai mis les pieds dans le plat vers la fin des années 80 avec un TO8D d'une certaine marque française...
Par la suite j'ai eu la chance qu'on me prête une Master System qui malheureusement est trop vite repartie...
Ensuite ça a été pour moi l'age d'or avec l'Amiga 500, la Coregrafx, la Megadrive, la Super Nintendo. :)
Au moment du passage à la 3D, j'ai pris une nouvelle claque, (avec le recul, certains jeux ont mal vieillis...).
Je continue de suivre les évolutions, et j’apprécie tout autant les machines rétro que les next-gen. :)
#173204 par Nem-Sushimi
15 Sep 2013, 03:01
Konban wa, Bonsoir à toutes et à tous!
Je me présente, Nem, grand fan de jeux vidéos dès le plus jeune âge...
Mes premières expériences de gamer furent accompagnées de la Nitendo, la Super Nes, le GameBoy et les bornes arcades ainsi que le PC.
Le choc fut lors de la sortie de la première Playstation! Tekken, Ace Combat, Time Crisis, Spyro, Driver, les compils de démos dans les magazines, la Nitendo 64 et la Dreamcast par la suite, aller au tabac pour recopier les codes...
Que de bons souvenirs nourrit de ces chefs d'oeuvres qui m'ont inculqués l'amour du Jeu Vidéo et la "culture geek" notamment avec la trilogie Star Wars, le monde de l'heroic fantasy avec Le Seigneurs des Anneaux, les jeux de rôles avec un maître du jeu...
Le deuxième choc fut lors de ma découverte de la possibilité de jouer en réseaux avec Counter Strike 1.6 notamment ainsi que la série Warcraft sur PC.
Depuis lors, les soirées Fifa et Battlefield où l'on se passe la manette me lassent un peu et me rappellent ces heures sur Goldeneye, Mario Kart, Mario Party, SSBM sur Nitendo64 où le plaisir de jouer à 4 était intense! Bon j'avoue la GameCube était là aussi..!
Je ne crache pas sur la nouvelle génération car il y à de vrais bijoux, mais ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que les constructeurs actuels (Sony, Microsoft...), nous poussent à de l'individualisme, poussent les gamers à jouer tout seul chez eux, enchainés à une connexion internet permanente, à payer des abonnement, des packs deluxe et presque aucun jeux jouable à 4 simultanément... Et avec la disparition du support CD cela ne va rien arranger je sens! (Ca c'était pour le ptit coup de gueule :wink: )
Mis à part cela je suis un grand fan de Japon, je fais mes études là dedans, j'y suis allé plusieurs fois et conte y repartir pour une longue durée! C'est un peu mon pays de coeur, et quelle joie en découvrant Akihabara :D
Je pense que j'ai toujours était un "retro gamer" car j'ai toujours aimé jouer aux jeux old school et un achat de Gameboy Classic 1989 il y à quelques temps, m'a lancé dans le monde du Classic Gaming.
Donc en voulant me renseigner en peu plus sur ce monde j'ai vu votre site et votre communauté et je me suis donc aventuré ici un peu tardivement dans la nuit, la tête dans le brouillard, me perdant dans ma présentation ahah.
Voilà! J'espère rencontrer des gens qui aime le old school et partager notre amour commun!
Mata ne!
#173214 par Guryushika
15 Sep 2013, 09:58
Ah ça c'est de la présentation!

Bienvenue ;)
#173246 par Joluz
15 Sep 2013, 12:21
Bienvenue , et sympa la présentation , a elle seule elle doit être plus longue que les présentations des derniers arrivés :whistl: ça augure du bon
#173253 par OBowser
15 Sep 2013, 12:37
Bienvenue Nem-Suhsimi,

j'adhére complètement à ton appellation "Classing Gaming" (perennis ludus) plus juste à mon sens que celle de retrogaming.
#173282 par Chucky
15 Sep 2013, 15:43
Bien le bonjour tout le monde !

Je "nous" présente (même si à plus de 90%, ce sera moi de l'autre coté de l'écran) Chucky, 29 ans, et son homme, bientôt 33 ans, heureux et torturés parents de Logann et Glenn, respectivement 7ans, et 7 mois. Je ne vous parle pas des chats...et compagnie, l'arche de Chucky, c'est pas à l'ordre du jour.
Vendeuse dans le bricolage en congé parental pour l'une, boulanger en future reconversion pour l'autre, le retrogaming est un de nos amours commun, parmi le bricolage, la musique, le cinéma, le jardinage,...
En plein travaux de création de chambre à l'étage de notre chez nous, j'avais soumis l'idée de faire de la chambre d'en bas, qu'occupe notre plus grand actuellement, une salle de jeux avec un coin qui va bien pour nos vieilles consoles, en hauteur, à l'abri des p'tites mains innocentes :whistl: Et plutôt que d'attendre quelques mois, on s'y est mis tout de suite ! C'est donc après deux trois clics sur gogole qu'on s'est tout naturellement retrouvé ici !

Nous commençons donc notre collection avec la mégadrive, feu ma première console depuis mes 6 ans (je me souviens encore du jour ou j'ai découvert le carton dans le placard avant que le soi-disant père Nöel ne débarque, m'en fout j'y croyais pas, pis y me faisait peur d'abord...), et, ça tombe plutôt bien, c'est la console qu'avait aussi mon homme. Nous ouvrons donc les hostilités avec 3 consoles du premier modèle, dont une fonctionnelle, une trentaine de jeux pour ma part et une quinzaine de la sienne. Je mets aussi dans la balance la GBC jaune offerte à mon fils pour ses 6 ans, et les Game&Watch qu'il faut que je retrouuuuuuve chez mes parents !

Sinon dans la famille jeux-vidéo nous avons également la PSX, PS2, PS3, et la Wii. Et depuis ce matin, nous avons accueilli une toute petite mignonne PS One :mrgreen:
Question jeux, j'aime beaucoup tout ce qui est RPG (Final Fantasy et Kingdom Hearts) , les jeux de bagnole où qu'y a pas besoin de freiner dans les virages (Inconditionnelle de la série Burnout), les p'tits jeux sympa style Les Lapins Crétins, Légo, et autres jeux atypiques du style Galerian, Okami, A boy and his blob, psychonauts,... Du coté de l'homme, c'est plutôt du DBZ, entre autres jeux de baston, du Far Cry, des "jeux de bonhomme" quoi, même si je n'adhère pas vraiment au terme.
J'allais en oublier ma 3DS XL ! Ma première console portable Nintendo, n'ayant eu que la game gear dans mes jeunes années.
Et question culture video-ludique, on va dire que je fais partie de la génération Theme Hospital-Baldur's Gate-Moto Racer pour ne citer que ceux-là, j'ai beaucoup joué sur PC à cette époque là.
Des gouts très hétéroclites, donc, et jamais assez de temps pour faire tout ce qu'on voudrait, d'autant plus avec deux affreux qui vous pompent votre temps, votre énergie, et vos neurones :mrgreen:

Je vais m’arrêter là pour le moment, et vous remercie d'avance pour votre chaleureux accueil...

Ah oui, j'crois pas l'avoir dis, nous sommes bretons, du finistère, the best quoi :whistl:
Dernière édition par Chucky le 21 Oct 2013, 20:09, édité 2 fois.
#173283 par Chucky
15 Sep 2013, 16:05
Et histoire d'en rajouter un peu, nous comptons donc agrandir la collec' en sillonnant les vides-greniers, grande nouveauté pour nous (où Mr a trouvé la fameuse PS One toute mignonne). Avec trois brocantes au compteur, déjà de bonnes affaires de faites, que je détaillerais ailleurs qu'ici, c'est plutôt prometteur. Bon à condition de se lever tôt, alors pour le moment, c'est l'homme qui s'y colle...
Parce que sur le bon coin coin, ça se touche quand même pas mal hein ^^

Allez zou !!
Dernière édition par Chucky le 21 Oct 2013, 20:08, édité 1 fois.
#173298 par ryosaeba
15 Sep 2013, 17:04
Bonjour,

Je me nomme Ryosaeba. Je suis Belge et je vis à Mons. J'ai 39 ans.

Je suis marié et on a 2 enfants (un de 6 ans et un de 2 ans). Ces 2 petits bonhommes adorent jouer avec mes Gba et les DS :). Le plus grand adore jouer également avec la Snes, la ps2 et la gamecube.

Mes machines de prédilection sont l'amiga, le C64, la SuperNes et le St. Je recherche activement un falcon.

Quand j'étais jeune, j'ai un peu programmé le St et l'amiga, principalement en GFA et amos. J'ai fait un peu d'assembleur mais cela s’apparentait plus à du rip :).

J'adore regarder les anciennes démos sur l'amiga, le st et C64 ainsi que les nouvelles.

Mon jeu favori est kick off 2 sur l'amiga.
#173304 par pequedu33
15 Sep 2013, 17:33
bienvenu a tout les nouveaux surtout les 3 derniers arrivants qui font plaisir a lire :wink: