Bien le bonjour tout le monde !
Je "nous" présente (même si à plus de 90%, ce sera moi de l'autre coté de l'écran) Chucky, 29 ans, et son homme, bientôt 33 ans, heureux et torturés parents de Logann et Glenn, respectivement 7ans, et 7 mois. Je ne vous parle pas des chats...et compagnie, l'arche de Chucky, c'est pas à l'ordre du jour.
Vendeuse dans le bricolage en congé parental pour l'une, boulanger en future reconversion pour l'autre, le retrogaming est un de nos amours commun, parmi le bricolage, la musique, le cinéma, le jardinage,...
En plein travaux de création de chambre à l'étage de notre chez nous, j'avais soumis l'idée de faire de la chambre d'en bas, qu'occupe notre plus grand actuellement, une salle de jeux avec un coin qui va bien pour nos vieilles consoles, en hauteur, à l'abri des p'tites mains innocentes

Et plutôt que d'attendre quelques mois, on s'y est mis tout de suite ! C'est donc après deux trois clics sur gogole qu'on s'est tout naturellement retrouvé ici !
Nous commençons donc notre collection avec la mégadrive, feu ma première console depuis mes 6 ans (je me souviens encore du jour ou j'ai découvert le carton dans le placard avant que le soi-disant père Nöel ne débarque, m'en fout j'y croyais pas, pis y me faisait peur d'abord...), et, ça tombe plutôt bien, c'est la console qu'avait aussi mon homme. Nous ouvrons donc les hostilités avec 3 consoles du premier modèle, dont une fonctionnelle, une trentaine de jeux pour ma part et une quinzaine de la sienne. Je mets aussi dans la balance la GBC jaune offerte à mon fils pour ses 6 ans, et les Game&Watch qu'il faut que je retrouuuuuuve chez mes parents !
Sinon dans la famille jeux-vidéo nous avons également la PSX, PS2, PS3, et la Wii. Et depuis ce matin, nous avons accueilli une toute petite mignonne PS One
Question jeux, j'aime beaucoup tout ce qui est RPG (Final Fantasy et Kingdom Hearts) , les jeux de bagnole où qu'y a pas besoin de freiner dans les virages (Inconditionnelle de la série Burnout), les p'tits jeux sympa style Les Lapins Crétins, Légo, et autres jeux atypiques du style Galerian, Okami, A boy and his blob, psychonauts,... Du coté de l'homme, c'est plutôt du DBZ, entre autres jeux de baston, du Far Cry, des "jeux de bonhomme" quoi, même si je n'adhère pas vraiment au terme.
J'allais en oublier ma 3DS XL ! Ma première console portable Nintendo, n'ayant eu que la game gear dans mes jeunes années.
Et question culture video-ludique, on va dire que je fais partie de la génération Theme Hospital-Baldur's Gate-Moto Racer pour ne citer que ceux-là, j'ai beaucoup joué sur PC à cette époque là.
Des gouts très hétéroclites, donc, et jamais assez de temps pour faire tout ce qu'on voudrait, d'autant plus avec deux affreux qui vous pompent votre temps, votre énergie, et vos neurones
Je vais m’arrêter là pour le moment, et vous remercie d'avance pour votre chaleureux accueil...
Ah oui, j'crois pas l'avoir dis, nous sommes bretons, du finistère, the best quoi