Bonjour ou bonsoir vu l'heure
Moi c'est Arthur, 26 ans, habitant le Val de Marne et passionné par les jeux video depuis tout petit.
Ma premiére console fut la gameboy vers les 5/6ans je dirais.
Je n'ai jamais eu de console de salon avant la Gamecube, acheté un mois après sa sortie.
Mes parents étant très "vieille France", ils ne voulaient pas que leurs enfants s'abrutissent avec
Cela ne m'a pas empêché de "squatter" toutes les consoles des générations antérieur chez des potes et d'étendre ma culture videoludique de la Nes et Master System à la Ps1 et la N64.
J'ai une grande préférence pour la gameboy car ce fut ma première console et je trouve qu'elle a un charme énorme avec ses cartouches et ses boites en carton !!!!!
En console de salon, la Gamecube est ma favorite pour les mêmes raisons que la GB
Néanmoins étant étudiant sans travail à l'époque je revendais mes jeux acheté avec mon argent de poche pour financer les jeux nouveaux, ce qui fait qu'énormément de jeux me manquent maintenant et je m'en mord les doigts.....
J'essaye de les racheter au compte goute maintenant que j'ai un emploi et une situation stable mais vu les prix de certains, j'hésite un peu
Et niveau collection, bah je fais principalement du Snes/PS1/PS2/GC/Gameboy/DS et génération actuelle avec une nette préférence pour la 360 et la 3DS en console portable.
J'essaye au maximum d'avoir au moins les jeux en boite sinon si c'est en loose, j'essaye de les avoir le moins cher possible.
Et je collectionne uniquement les jeux auxquels j'ai joué étant plus jeune ou alors les jeux des séries auxquels j'ai déjà joué.
Donc je me vois mal acheté par exemple EarthBound même si il est très coté
Je collectionne également uniquement les jeux auxquel je souhaite jouer et finir, bien qu'il m'arrive de lacher un titre en cours de route si il finalement il me déçois, même si je consacre beaucoup de temps à ma passion, 2h/3h par jour, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur des titres que je n'aime pas
Maintenant je ne revend plus aucun de mes jeux, même les daubes, question de principe !!!!
Aujourd’hui je possède plus de 220 jeux répartis sur ces supports et j'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive même si par moment cela l’exaspère bien qu'elle apprécie me regarder jouer