Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#164846 par deadpool
26 Juil 2013, 20:43
Bonjour à tous, je me nomme Deadpool.
J'ai 35 ans, marié, papa d'une princesse de 8 ans et Chti ^^
Mes consoles préférées sont la Super Nintendo et la Game Gear (mes 2 premières en fait!)
Je possède quelques vieilles consoles avec lesquelles je joue plus qu'avec la Wii ou la PS3. Je trouve que beaucoup de nouveaux jeux manquent de profondeur! Mais heureusement que certains titres viennent relever le niveau ^^
Mais bon, il n'y a rien à y faire, je m'éclate avec les vieux jeux!

Mes consoles de prédilection sont la nes, la snes, la megadrive, la master system, la PS1-PS2, .... en gros, pratiquement tout ^^

En ce qui concerne ma collection, il me manque quelques consoles Sega et mon saint graal: la neo-geo!
Sinon, je collectionne les jeux Zelda, Dragonball, Resident Evil et Gran Turismo. Je parcours les brocantes à l'affût de bons jeux.
Je suis fier d'avoir, enfin, réussi à partager ma passion de jeux-vidéos avec mon épouse... quand elle s'est rendu compte de la côte de sa Nes encore en boîte ^^

J'ai découvert France Retrogaming cherchant des sites de rétrogaming !
Mes loisirs et mes passions ? j'aime Internet et les jeux en ligne sur pc (wow, swtort et autres), j'aime les randonnées en famille et jouer avec ma fille avec ma vieille Mattel.

Voilà pour ma petite présentation.

A bientôt sur le forum.
#164866 par Aivon
27 Juil 2013, 00:18
Bienvenue à tous 8) :twisted:
#165031 par broly86
28 Juil 2013, 23:35
:D bonsoir a tous guillaume 27 ans electromécanicien dans un parc d'attraction
j aime le sport, les consoles, cinema et tout plein de choses , j ai commencer a jouer a la game boy depuis sa sortie
, et j ai du revendre des consoles pour en racheter d' autres pour pouvoir jouer a des nouveautés , mais voila depuis 9 ans ,je rachetes des consoles retro et essaye de retrouver les jeux qui me plaisait a l epoque! donc voila j'espere enrichir le forim et discuter avec des vrai retrogamer

ah oui aussi entre 2 j ai arreter ma collection pensant que je pourrais la reprendre plus tard, mais voila les prix on bien changer et je me dit aussi que si je ne la finit pas la ba je pense que je ne la finirais jamais!
#165039 par NeoDeath
29 Juil 2013, 01:32
Bonjour ou bonsoir vu l'heure :D
Moi c'est Arthur, 26 ans, habitant le Val de Marne et passionné par les jeux video depuis tout petit.
Ma premiére console fut la gameboy vers les 5/6ans je dirais.
Je n'ai jamais eu de console de salon avant la Gamecube, acheté un mois après sa sortie.
Mes parents étant très "vieille France", ils ne voulaient pas que leurs enfants s'abrutissent avec :cry:
Cela ne m'a pas empêché de "squatter" toutes les consoles des générations antérieur chez des potes et d'étendre ma culture videoludique de la Nes et Master System à la Ps1 et la N64.
J'ai une grande préférence pour la gameboy car ce fut ma première console et je trouve qu'elle a un charme énorme avec ses cartouches et ses boites en carton !!!!!
En console de salon, la Gamecube est ma favorite pour les mêmes raisons que la GB :P
Néanmoins étant étudiant sans travail à l'époque je revendais mes jeux acheté avec mon argent de poche pour financer les jeux nouveaux, ce qui fait qu'énormément de jeux me manquent maintenant et je m'en mord les doigts.....
J'essaye de les racheter au compte goute maintenant que j'ai un emploi et une situation stable mais vu les prix de certains, j'hésite un peu :lol:
Et niveau collection, bah je fais principalement du Snes/PS1/PS2/GC/Gameboy/DS et génération actuelle avec une nette préférence pour la 360 et la 3DS en console portable.
J'essaye au maximum d'avoir au moins les jeux en boite sinon si c'est en loose, j'essaye de les avoir le moins cher possible.
Et je collectionne uniquement les jeux auxquels j'ai joué étant plus jeune ou alors les jeux des séries auxquels j'ai déjà joué.
Donc je me vois mal acheté par exemple EarthBound même si il est très coté :lol:
Je collectionne également uniquement les jeux auxquel je souhaite jouer et finir, bien qu'il m'arrive de lacher un titre en cours de route si il finalement il me déçois, même si je consacre beaucoup de temps à ma passion, 2h/3h par jour, je n'ai pas envie de perdre mon temps sur des titres que je n'aime pas
Maintenant je ne revend plus aucun de mes jeux, même les daubes, question de principe !!!!
Aujourd’hui je possède plus de 220 jeux répartis sur ces supports et j'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive même si par moment cela l’exaspère bien qu'elle apprécie me regarder jouer :)
#165040 par Guryushika
29 Juil 2013, 03:10
Bienvenue à tous!

Super présentation Neo Death ;)
#165053 par Nahog
29 Juil 2013, 09:48
Bienvenue NeoDeath ! Et oui même les compagnes les plus compréhensives peuvent s'exaspérer d'une passion aussi dévorante :mrgreen:
#165268 par Bouli
30 Juil 2013, 11:00
NeoDeath a écrit:Merci à vous pour l'accueil et à Bouli pour sa remarque.Ton avatar aussi est vraiment sympa !
Fan de schwarzi également à ce que je vois ? :mrgreen:

Oui et d'autres de la même époque. Plus généralement j'apprécie les années 80 et début 90 pour l'ensemble des films d'action, de sciences-fiction/anticipation, et des séries Z qu'elles ont vu naître... Des années à punch-lines. Je reste malgré tout très "mainstream".

N'empêche qu'Arnold, il est capable du meilleur comme du pire, mais même dans le pire, c'est le meilleur :D C'est vrai quoi quand tu vois sa filmo, ça impose le respect : Terminator (et le 2, à la limite, et encore :mrgreen:), Predator, Total Recall, True Lies, Last Action Hero, Le Contrat (Danko la balayette !), Commando...