Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#159811 par Quasar
18 Juin 2013, 12:41
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vivien, j'ai 24 ans et j'habite Paris. J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo avec la MegaDrive (que je n'ai plus malheureusement à part quelques cartouches, snif) et je m'intéresse beaucoup à l'histoire du jeu vidéo. J'ai encore ma Dreamcast avec toute ma collection de jeux que je ne lâcherai pas pour un empire ^^. Je me suis inscrit ici à la fois parce que je fais présentement une recherche sur les franchises jeux vidéo et par ailleurs parce que j'ai souvent des périodes de retrogaming. Je suis de fait à la recherche de consoles et jeux 'rétro'.

Merci à vous de nous offrir ce site :)
#159951 par SanglierFSE
19 Juin 2013, 08:53
Hello tout le monde,

Je m'appelle Paul-Etienne, j'ai 26 ans et je suis étudiant en doctorat de droit public à la faculté de droit de Rouen. Le WE dernier, sur une brocante, je suis tombé par hasard sur une Super Nintendo quasi-neuve acompagnée de 9 jeux à un prix défiant toute concurrence et mon sang n'a fait q'un tour ... J'ai donc décidé de me replonger en enfance en achetant ce petit bijou ...

Malgré tout, mes souvenirs sont vagues et j'ai de nombreuses questions sur cette machine ... C'est en partie la raison de ma venue sur ce forum :D

De plus, je suis à la recherche de quelques jeux de mon enfance que j'espère trouver ici si certains sont vendeurs ou échangeurs :lol: :wink:

Bref, ravi de vous avoir rejoins dans le monde de ceux qui ne vieillissent plus :whistl: :roll:
#160241 par beatjuggler
20 Juin 2013, 12:09
Bonjour à tous.

J'ai bientôt 31 ans (la nostalgie me rattrape),j'habite en Ile-de-France et je travaille dans le milieu hospitalier...

J'ai enfin décidé, depuis le temps que j'y pense, à me (re)faire une collection de jeux et consoles dites "rétros".
Je tiens dans un premier temps à pouvoir obtenir presque tous les titres que je possédais sur ma Megadrive quand j'étais
plus jeune et par la suite, découvrir d'autres titres: ceux qui sont incontournables mais que je n'ai pas pu avoir étant gosse.

Je pense donc, d'ici quelques jours, réserver un budget pour l'achat d'une Megadrive, Snes et Nes, ainsi que quelques jeux pour chacun de ces supports.

Je ne suis pas un grand joueur mais l'idée de (re)posséder ces machines mythiques, donne du rêve...

Merci beaucoup, à bientôt :)
#160399 par MrBoogie
21 Juin 2013, 14:05
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, moi c'est Baptiste, 20 ans, et joueur depuis presque autant de temps. :mrgreen:

J'ai commencé à jouer sur la NES de ma mère alors que j'étais très jeune, je n'avais que 3 jeux : Super Mario Bros, Duck Hunt et mon préféré, Castlevania.
Depuis, j'ai eu énormément de console, mais malheureusement, aucune de chez Sega ! Ma mère étant une ancienne pro-Nintendo, je n'ai jamais eu le choix. :cry:

Du coup, je viens ici pour discuter avec vous des jeux qui ont fait de ce loisir une passion, avec une grande soif de découverte !
Je vous dis à bientôt sur les forums !
#160401 par Joluz
21 Juin 2013, 14:12
MrBoogie a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, moi c'est Baptiste, 20 ans, et joueur depuis presque autant de temps. :mrgreen:

J'ai commencé à jouer sur la NES de ma mère alors que j'étais très jeune, je n'avais que 3 jeux : Super Mario Bros, Duck Hunt et mon préféré, Castlevania.
Depuis, j'ai eu énormément de console, mais malheureusement, aucune de chez Sega ! Ma mère étant une ancienne pro-Nintendo, je n'ai jamais eu le choix. :cry:

Du coup, je viens ici pour discuter avec vous des jeux qui ont fait de ce loisir une passion, avec une grande soif de découverte !
Je vous dis à bientôt sur les forums !

Salut a toi :wink:
#160413 par Nahog
21 Juin 2013, 15:44
Bienvenue MrBoogie, avoir déjà une bonne base en Nintendo c'est pas mal, c'est plus difficile (onéreux) que Sega à faire ^^
#160497 par dams83
22 Juin 2013, 11:20
Bonjour à tous, j'ai 25 ans je me suis inscrit suite à une invitation par becks32 que j'ai rencontré sur un autre forum de retrogaming avec qui j'ai effectué pas mal de transactions de jeux rétro.
Je suis un fan de la nes et snes qui ont bercé ma jeunesse même si je suis encore jeune ;) je commence aussi à m’intéresse à la psx, je suis un collectionneur/joueur et en ce moment je me refait zelda dx sur gba ags 101 et c'est le pied, y'a des jeux dont le gameplay ne vieillit pas!
à plus tard!

ps : Malheureusement je viens de voir qu'il faut attendre un mois minimum pour peut etre obtenir un accés au marché, l'attente va etre longue dit donc :)
Dernière édition par dams83 le 22 Juin 2013, 11:23, édité 1 fois.
#160498 par becks32
22 Juin 2013, 11:23
dams83 a écrit:Bonjour à tous, j'ai 25 ans je me suis inscrit suite à une invitation par becks32 que j'ai rencontré sur un autre forum de retrogaming avec qui j'ai effectué pas mal de transactions de jeux rétro.
Je suis un fan de la nes et snes qui ont bercé ma jeunesse même si je suis encore jeune ;) je commence aussi à m’intéresse à la psx, je suis un collectionneur/joueur et en ce moment je me refait zelda dx sur gba ags 101 et c'est le pied, y'a des jeux dont le gameplay ne vieillit pas!
à plus tard!

Yeah dams ca fait plaisir de te voir ici tu pourras profiter de mes ventes au moins :lol: :lol: blague a part bienvenue sur un vrai site de passionné